Sarbacane

  • On a volé la mallette de Mirette ! Sûrement un coup de l'ignoble Gus Mac Hyenn, ou de Phil Angwish, dit Le Tatoué... ou des deux ! Avec son chassistant Jean-Pat, Mirette part à la recherche de son matériel, caché dans la capitale anglaise. Aide-la en ouvrant l'oeil - et le bon ! Tu dois retrouver à chaque étape l'un des objets de la mallette et repérer les deux méchants dans la page. Mais tu pourras aussi jouer à des dizaines de jeux : quiz, labyrinthes, différences...

  • Une aventure fantastique, avec un rodéo à dos de zombi comme vous n'en avez jamais vu !

    Nuage Fou et Tornade Céleste découvrent que Bill Ruffalo, le PDG de Poubellor, a décidé d'éventrer le Plateau du Sommeil pour y enfouir des tonnes de déchets toxiques Catastrophe ! Non seulement c'est un lieu sacré, où repose le dernier bison sauvage, tué en 1904, mais d'après Grizzli Sage, des oiseaux ont éclaté comme des figues trop mûres après avoir picoré les ordures en question. Les Apaches se mobilisent...

    Deuxième titre des aventures des deux petits Apaches en jeans. Une nouvelle série jeunesse pleine de peps, entre album et bande dessinée !

  • Une nouvelle série farfelue et trépidante : les aventures de deux petits Apaches à l'heure des smartphones...
    Mais que font Nuage Fou et Tornade Céleste à cette heure de la journée, à galoper au fin fond de la vallée Loindetou ? Harmonie, leur maîtresse, a fermé l'école, désespérée de voir le village endormi devant les écrans... Heureusement, Grizzli Sage, leur grand-père adoptif, vieux chaman à moto aux pouvoirs surnaturels, a la recette pour les réveiller : grimper au sommet de la Dent Cassée et rapporter une queue de lézard bleue... et puis déclencher un orage !

    Une nouvelle série réjouissante, à dimension politico-écolo, hors des sentiers moralisateurs. Avec une mise en page pleine de pêche, entre album jeunesse et bande dessinée !

  • 3h33, un cri déchire la nuit... Mirette, petite-nièce du célèbre détective jean-Patrick Lelièvre, et Jean-Pat, son chassistant amateur de Choumoullouws (guimauve très très molle et très sucrée), se lancent aussitôt dans une folle enquête à travers Paris. Plus loufoque, drôle et exubérant, tu meurs...

  • Le Caire, ville moderne grouillante de vie avec son souk coloré, ses berges du Nil animées... mais aussi cité des Pharaons et pays du Sphinx, grand maître de l'énigme : quoi de plus excitant pour une jeune enquêtrice !

    Cette fois, Mirette va rencontrer une fillette des rues fort débrouillarde, Loulou, qui va l'aider à dénouer les fils d'un nouveau mystère : on a volé les bijoux d'Aïcha, chanteuse inspirée de la grande Oum Kalsoum !

    Quant au gourmand Jean-Pat, il va tomber raide dingue des LOUKOUMOULLOUWS, version locale de ses chers Choumoullouws...

  • De la pointe du Raz à St Malo et Carnac, c'est parti pour un tour de Bretagne décoiffant ! Avec une hermine hautaine qui pique ses choumoullouws à Jean-Pat, une bigouden chef d'entreprise cyber branchée menacée d'enlèvement, des korrigans finalement plus gentils qu'il n'y paraît... les rebondissements ne manqueront pas dans ce 7e épisode des enquêtes de la plus célèbre détective de 8 ans de tous les temps !!!

  • Mirette et son " chassistant " Jean-Pat ont gagné un week-end à Barcelone.
    Sous un soleil écrasant, le gros chat, toujours aussi ingénieux et toujours aussi râleur, gamberge sur une invention antifonte des glaces aux Choumoullouws (son parfum préféré), tandis que Mirette flaire une entourloupe sur fond de flamenco...

  • C'est le grand saut pour Mirette et Jean- Pat : les voici a` Rio, attire´s par un myste´rieux message tombe´ sur le site de la de´tectivette. Copacabana, le Corcovado, le Pain de sucre (« C¸a se mange ? » demande Jipe´) - pas de temps pour les visites. L'auteur du message, retrouve´ sur la plage, s'explique : on a vole´ la robe de Carnaval de Divina, sa maman, par ailleurs reine de Samba. « Chouette ! » bondit Mirette. « Flu^te... » ge´mit le chat paresseux. Une nouvelle enque^te a` 100 a` l'heure de´marre !

  • Le pont de Brooklyn, les écrans géants de Times Square, Central Park, la 5e Avenue, les petits bars de Greenwich Village : Mirette et Jean-Pat découvrent émerveillés la magie de Big Apple. Et aussi la toute-puissance du roi dollar : la cousine de Mirette, qui les reçoit, est l'héritière de l'empereur américain du shampoing. Ce qui suscite bien des convoitises. À prévoir une folle enquête entre gratte-ciel et Chinatown !

  • Brooks, la fille du ce´le`bre re´alisateur Harry Hausen, et son ami Pikwik le ouistiti atterrissent avec toute l'e´quipe en Transylvanie pour tourner un film sur Frankenstein. De`s le de´but, l'ambiance est lugubre. En principe, c'est le professeur Peekaboo qui doit les recevoir dans son manoir... mais de Peekaboo, point. A` la place, un bossu nomme´ Igor (sosie a` pleurer de rire de Marty Feldman dans Frankenstein Junior) les entrai^ne dans de sombres corridors... D'e´tranges expe´riences se pre´parent - et Brooks va devoir sauver la situation !

  • Suite à un mystérieux appel de tante dorothy, son aïeule londonienne, mirette l'apprentie détective embarque son " chassistant " amateur de sucreries dans l'eurostar, et c'est parti pour une folle enquête à travers londres et ses monuments, sur les traces d'un inquiétant majordome.

  • Quand suzie tape le code 1313 sur son nouveau portable, elle se retrouve projetée en plein moyen age, en l'an de grâce 1313.
    Elle y fait la connaissance de godefroy, un garçon de son âge qui devient vite son meilleur copain. leurs aventures sont ponctuées d'étranges rencontres sorcières, moines, seigneurs, paysans, servantes, chevaliers - tous parlent une langue bizarre et vivent une vie dont suzie n'avait pas idée. mais quelle rigolade !.

  • Harry et son équipe débarquent dans la jungle amazonienne pour tourner un film sur un monstre aquatique imaginaire. Enfin, " imaginaire "... D'après la légende locale, le lagon choisi serait maudit et quand Rose, la vedette, est kidnappée par la véritable créature qui hante le lagon, la malédiction semble se réaliser - et le tournage vire à la catastrophe ! La traque dans la forêt commence, sous la direction de Brooks, bien décidée à tirer le mystère au clair.

  • Étrange extraterrestre en Alaska...

    Harry et son équipe préparent un film de science-fiction en Alaska. Soudain, voilà qu'Edward, le rôle principal, a un drôle d'air, tout bleu, et un étrange comportement. Brooks elle-même ne se reconnaît plus ! Que se passe-t-il ?

  • Mirette est invitée à parler de ses enquêtes devant la crème des détectives de la planète, réunis à Venise. Jean-Pat, déprimé, visite avec elle le Palais des Doges, la Fenice, le Grand Canal. quand un gondolier dérobe la précieuse mallette de Mirette ! Aidés d'une pigeonne championne de voltige aérienne, la détectivette et son chassistant foncent.
    Au menu : course-poursuite en vaporetto et séquestration sur l'île de Murano !

  • On a volé le contenu de la mallette de Mirette ! Sûrement un coup de l'infâme Julius Taktik et de l'intrigante Germaine Choublan... Avec son chassistant Jean-Pat, Mirette part à la recherche de son matériel, caché autour des principaux musées et monuments de Paris.

    Le lecteur va l'aider en ouvrant l'oeil - et le bon ! Il doit retrouver à chaque étape l'un des 9 objets de la mallette, repérer les deux méchants dans la page et pourra, en plus, jouer à des dizaines de jeux !

empty