Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Alphonse est un garçon comme les autres. Un jour, il décide d'aller pêcher mais la tempête se lève et Alphonse est ballotté loin du rivage! Il découvre alors par hasard une île déserte, où seul vit Boléro, un grand éléphant gris. Boléro s'est échappé pour ne pas être emmené dans un zoo. Bientôt les deux amis sont inséparables et Alphonse découvre le secret de l'île : une eau de source magique qui fait grandir ou rapetisser à volonté celui qui la boit...
Laurent Condominas et Charlotte Huguenin créent un conte intemporel, un monde extraordinaire aux mille détails et mille couleurs. Cet album appelle l'enfant qui sommeille en chacun de nous, comme tous les contes enchanteurs.
La vie est tranquille à Commune-Ville. Habit-Habit est toujours plus élégante, Travail-Travail toujours plus studieux alors que Pêche-Pêche se la coule douce les pieds dans la rivière ! Mais une nuit, Méchant-Méchant arrive au village et vole tous les jouets. Heureusement, Lita et Joe suivent sa trace grâce à Bluke le chien bleu, vers la forêt et cet étrange volcan. Un livre hors du commun, où les personnages sont uniques et habités, où le monde n'est que couleurs, et où l'amitié triomphe.
L'Arbre et lePoteau, c'est l'histoire d'une fahul~use amitié entre deux personnages que tout oppose. Tout?
Pas forcément. C'est vrai que l'arbre a des branches, le poteau non. L'arbre a des feuilles qu'il perd en hiver, des enfants qui jouent à ses pieds. On s'abrite sous sa garde pendant la pluie. Des amants s'embrassent à l'ombre de son feuillage. Le poteau non.
Et pourtant, l'arbre et le poteau parlent la même langue, celle des êtres immobiles. L'arbre comprend la tristesse du poteau. Il voit sa solitude, et lui offre aide et réconfort. Il étire ses branches pour lui prêter son feuillage ou bien lui tend ses racines, même si à chaque fois, le monde des hommes s'y oppose. Jusqu'au jour où un oiseau remarque cette brindille de l'arbre restée sur le poteau, et décide alors d'y faire son nid.
Voici un texte épris de poésie où l'on se promène comme un rêveur solitaire. La délicatesse des illustrations nous plonge dans un univers tendre et rassurant.