Filtrer
Support
Linwood Barclay
-
Le millionnaire Miles Cookson a tout ce dont il peut rêver. Tout, sauf du temps. Atteint d'une maladie incurable, il doit rapidement mettre à jour son testament. Officiellement, Miles n'a pas de descendance. Sauf que, quelque vingt ans plus tôt, il a vendu son sperme pour financer ses études. Il est le père biologique de neuf enfants, qu'il est déterminé à rencontrer avant de mourir. Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu'ils se mettent tous deux en quête de ses frères et soeurs, l'euphorie laisse place à l'inquiétude : ils sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires...
-
Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33? et 37? étages d'un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s'arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher. Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit. Puis un autre le mercredi. La panique s'installe. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ? Alors que la population n'ose plus sortir de chez elle, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s'engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l'inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan...
-
Qui a tué Brie Mason ?
Surprenant, décalé, intense, vertigineux : Linwood Barclay signe un roman noir jubilatoire à l'intrigue implacablement machiavélique, pleine de rebondissements. Brillant !
Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D'ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d'alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l'enquête n'a rien donné et l'inspectrice Marissa Hardy enrage.
Jusqu'à cet appel d'un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s'est présentée à l'ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s'enfuir, affolée.
Cette femme, c'est Brie.
Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu'Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l'épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ? -
Paul, professeur d'université, n'est plus que l'ombre de lui-même après avoir été témoin d'une scène macabre huit mois plus tôt. Atteint de stress post-traumatique, il ne parvient pas à renouer avec une vie normale.Pour l'y aider, sa femme l'encourage à noter les pensées qui le rongent avec la machine à écrire qu'elle vient de lui offrir. Mais bientôt, les nuits de Paul sont hantées par d'étranges bruits qu'il semble le seul à entendre : le clac-clac répétitif des touches. Et au matin, il découvre d'inquiétants messages...Démence ? Paranoïa ? Machination ? Paul se voit projeté dans une enquête plus traumatisante que ses pires cauchemars...
-
La petite ville de Promise Falls est en ébullition. C'est d'abord un jeune homme ahuri qui débarque dans le bureau de l'inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l'accuse d'être un meurtrier. Et puis il y a l'affaire Jeremy Pilford, un gosse de riche arrogant, soupçonné d'avoir écrasé une jeune fille. Acquitté au tribunal, l'adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d'anonymes. Qui sont ces bons redresseurs de torts, rassemblés sur les réseaux sociaux ? Quelles sont leurs intentions ? Pour Barry Duckworth et Cal Weaver, il est temps de faire prévaloir la justice.
-
Ce 23 mai à Promise Falls commence comme n'importe quel samedi matin. Tout le monde vaque à ses occupations... Lorsque soudain, la ville retentit de sirènes d'ambulance, partout, des gens sont retrouvés inanimés.Un dénominateur commun : tous ont bu l'eau du robinet. Le réseau hydraulique de la ville est contaminé.Drame sanitaire ou crime de masse ? Pour l'inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute : l'insaisissable meurtrier du nombre 23 a encore frappé. Et il ne va sûrement pas s'arrêter là...Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?
-
Un drame est survenu à Promise Falls. Lors de la dernière projection, l'écran du drive-in s'est effondré sur les spectateurs dans une terrifiante explosion. Bilan : quatre morts. Attentat ? Acte de malveillance ? L'inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le chiffonne : l'heure de l'explosion, vingt-trois heures et vingt-trois minutes. Un indice qui rappelle étrangement d'autres affaires que l'inspecteur cherche encore à résoudre...Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Barry Duckworth et le privé Cal Weaver d'unir leurs forces.
-
«Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...»Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.
-
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un «ange», une femmesauvagement assassinée dans sa cuisine... et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un point de rencontre pour les esprits dérangés ?C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
-
La générosité légendaire de Zack Walker lui vaut bien des tourments. Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa «profession».Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à oublier sa déontologie pour rendre service à son amie.Mais lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent pour Zack, coupable idéal aux yeux de la police.
-
Zack Walker a enfin trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d'homme au foyer et d'écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général!Mais, depuis quelque temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent qui inquiète la population. Tous soupçonnent Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives... et sa collection de poupées.Zack versus Barbie? Le combat s'annonce inégal. Quoique... L'imagination permet de changer bien des choses.
-
To save his cousin Marla from a jail sentence, David Harwood, ex-reporter and single dad, has to go back to what he is good at : asking questions to uncover the truth. In his home town of Promise Falls, some people have dark secrets to hide...
-
A Promise Falls un drame arrive : la famille Langley vient d'être assassinée. Derek Cutter est un jeune homme de 17 ans, déjà connu pour des méfaits et unique témoin du crime. Les soupçons se portent sur lui, mais son père va mener sa propre enquête pour contrer les accusations qui pèsent sur l'adolescent.
-
La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents. Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse et Terry, le père, ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion. Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille.Un week-end, par jeu et par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison en apparence banale, mais il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local. Sans le vouloir, Grace est tombée dans un piège fatal.Et pour Cynthia, le cauchemar recommence.
-
Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes... Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l'oeuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.
-
Zack Walker a une obsession:la sécurité. Marié et père de deux enfants, cet auteur de science-fiction a quitté la ville pour s'installer dans une banlieue paisible. Pourtant, Zack continue de voir le danger partout. Aussi, lorsqu'il aperçoit le sac à main de sa femme abandonné dans un caddie au supermarché, il décide de le lui voler, histoire de lui donner une bonne leçon. Stupeur:c'est le sac d'une inconnue! Zack se rend alors chez sa victime involontaire, mais c'est un cadavre qu'il y découvre. Paisible, son quartier? Pas si sûr.
-
These are some of the last words Jack Givins' father spoke to him before he was whisked away by witness protection, leaving Jack and his mother to pick up the shattered pieces of their lives as best they could.
Years later, Jack is a grown man with problems of his own. He's a talented but struggling author, barely scraping by on the royalties from his moderately successful first book. So when the U.S. Marshals approach him with a lucrative opportunity, he's in no position to turn them down. They're recruiting writers like Jack to create false histories for people in witness protection-people like Jack's father.
The coincidence is astonishing to Jack at first, but he soon realizes this may be a chance to find his dad. Only there's one problem-Jack's father hasn't made contact with his handlers recently, and they have no idea where he is. He could be in serious danger, and Jack may be the only one who can find him.
But how will he find a man he's never truly known? A man who has done terrible things in his lifetime and made some deadly enemies in the process-enemies who wouldn't think twice about using his own son against him. -
La fille dans le rétroviseur
Linwood Barclay
- J'Ai Lu
- Litterature Etrangere
- 5 Avril 2017
- 9782290141229
Cal Weaver passe ses nuits au volant de sa voiture pour son boulot de détective privé, mais aussi pour oublier que sa vie part à vau-l'eau depuis la mort de son fils, Scott. Son mariage ne tient plus qu'à un fil. Une obsession le ronge : Scott s'est-il réellement suicidé, comme le prétend la police ? S'agit-il d'un meurtre ?Un soir de plus où il ne peut trouver le sommeil, il prend en stop une adolescente. Quand la police débarque chez lui pour lui annoncer la disparition de la jeune fille, Cal comprend qu'il va devoir jouer serré pour sortir vivant de ce panier de crabes...
-
Keisha Ceylon est une voyante qui passe son temps à arnaquer des familles en détresse. Un jour, elle décide de venir en aide à Wendell Garfield, dont la femme n'est jamais rentrée du supermarché. En exposant ses visions, l'apprentie voyante frôle la vérité et signe ainsi son nom sur la liste des prochaines victimes du tueur. Prix Coup de coeur 2015 (Saint-Maur en poche) attribué à L. Barclay.
-
Vous êtes marié, père d'un petit garçon.
Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.
-
Ray quitte son travail et retourne dans la maison familiale à la mort de son père. En cas d'attaque terroriste, son frère schizophrène pense pouvoir aider les agences de renseignements en apprenant les cartes des grandes villes par coeur. Un jour, il croit avoir assisté à un meurtre et convainc Ray de mener l'enquête.
-
Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d'été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît. L'adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.
-
L'entreprise de Glen va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares et les dettes s'accumulent. Ses seuls réconforts ? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly.
Un soir, la police l'appelle : un accident fatal, Sheila était au volant, ivre. Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque !
Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes.
Et quand une amie est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri...
-
A SUNDAY TIMES BEST PAPERBACK OF 2020! ''You should read ELEVATOR PITCH by Linwood Barclay as soon as possible. It''s one hell of a suspense novel'' STEPHEN KING ''Moves as fast as a falling elevator and hits with just as much force. Linwood Barclay is a stone cold pro. ELEVATOR PITCH is a shameless good time'' JOE HILL WHEN THE DOORS CLOSE, HE''S GOT YOU... It begins on a Monday, when four people board an elevator in Manhattan. Each presses the button for their floor, but the elevator climbs, non-stop, to the top where it pauses for a few seconds, before dropping. Right to the bottom of the shaft. It appears to be a horrific, random tragedy. But then, on Tuesday, it happens again. And when Wednesday brings yet another catastrophe, New York, one of the most vertical cities in the world is plunged into chaos. Clearly, this is anything but random. This is a cold, calculated bid to terrorize the city. And it''s working. But what do these deadly acts of sabotage have to do with the fingerless body found on the High Line? It will be a race against time for detectives Jerry Borque and Lois Delgado to find the answers before a deadly Friday night showdown. Number one bestseller Linwood Barclay returns with a heart-stopping thriller which will do for elevators what Psycho did for showers and Jaws did for the beach... PRAISE FOR ELEVATOR PITCH : ''You should read ELEVATOR PITCH by Linwood Barclay as soon as possible. It''s one hell of a suspense novel'' STEPHEN KING ''This novel moves as fast as a falling elevator and hits with just as much force. Linwood Barclay is a stone cold pro and ELEVATOR PITCH is a shameless good time'' JOE HILL ''A superior thriller'' SUNDAY TIMES ''The twists keep coming'' THE TIMES ''A great cast of characters,tension, humour and a thrilling ending; this book takes Linwood to new heights!'' MARK EDWARDS ''Linwood Barclay presses all the right buttons'' MICHAEL ROBOTHAM ''One of the finest thriller writers in the world at the very top of his game'' MARK BILLINGHAM ''Genius ... but terrifying'' THE SUN ''The plot is crammed with even more narrative twists than Barclay usually serves up ... it is delivered with considerable acumen'' FINANCIAL TIMES