Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Louis Alloing

  • Geneviève de Gaulle a été résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, puis présidente d'ATD Quart Monde, une association qui fait entendre la voix des pauvres. Raoul Follereau est à l'origine d'une fondation qui aide et défend les malades de la lèpre partout dans le monde, en particulier dans les pays d'Afrique. Historien et écrivain de la première moitié du XIXe siècle, Frédéric Ozanam est le fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, qui lutte contre la misère. Pedro Meca est prêtre et éducateur. Il a créé l'association "Les Compagnons de la nuit" et un lieu de rencontres et d'échanges pour les plus démunis à Paris. Denise Brigou est capitaine de l'Armée du Salut, une organisation protestante. Elle est au service des plus pauvres, à Paris.

  • Pratique avec un crayon offert, ce cahier de vacances propose des révisions ludiques pendant l'été.
    180 jeux pour réviser toutes les matières du programme : français, maths, histoire-géographie, sciences et anglais .
    Des mémos pour revoir les leçons .
    De nombreux bonus :
    Le jeu " Cherche & Trouve" .
    Des autocollants .
    La rubrique "échauffe-toi !"

  • Bloc jeux ; 64 jeux

    Louis Alloing

    • Lito
    • 1 Avril 2011

    Des intrus, des 7 erreurs, des objets à relier, des labyrinthes, des mots mêlés, des images identiques à trouver...
    64 pages de jeux illustrés pour inciter les enfants à développer leur sens de l'observation tout en s'amusant.

  • 8 grands classiques du Père Castor se sont donnés rendez-vous : la Vache Orange, le Cheval Bleu, la Grande Panthère Noire, Michka, Petit Chat Perdu, la famille Rataton, la galette de Roule Galette et Marguerite du Conte de la Marguerite. Chaque double est consacrée à un personnage : une vignette du classique d'origine répond au grand modèle couleur redessiné puis décomposé en 4 étapes pour que chacun puisse s'exercer. et effacer autant qu'il veut.
    Les illustrations sont reprises de classiques de 1941 à 1968 devenus incontournables : un panorama d'illustrateurs - avec Rojankovsky, Pierre Belvès, Lucile Butel, Albertine Deletaille, Romain Simon et Béatrice Appia - qui font la richesse du catalogue du Père Castor. L'illustrateur Louis Alloing a su s'approprier et revisiter à merveille les personnages du Père Castor tout en gardant leur esprit d'origine.

  • Demain t.1 ; acte 1 Nouv.

    Dans l'insouciance des fifties, Joe découvre dans une vieille maison abandonnée un passage étrange, immense et sombre. Ailleurs, Fleur doit fuir avec son père car les gangs de ce monde apocalyptique dans lequel ils vivent se font de plus en plus menaçants. Deux jeunes adolescents de deux mondes très différents que tout semble séparer et qui pourtant se retrouvent dans leurs rêves...

  • Dans la secte Nouv.

    Dans la nuit, une jeune fille court pour attraper son train. Elle désire partir au plus vite. Mettre des kilomètres entre elle et cette secte où elle vient de passer plusieurs mois.
    Dans la tranquillité du train qui file vers Paris, Marion se souvient de l'itinéraire qui l'a amenée jusqu'ici : publicitaire aux soirées aussi remplies que les jours, en rupture amoureuse et familiale, elle suit les conseils d'un ami qui lui propose de venir se ressourcer, s'épanouir grâce à des techniques scientifiques parfaitement éprouvées. Marion met, avec espoir, le doigt dans un engrenage dont il lui faudra des années pour s'extirper entièrement.
    L'itinéraire de Marion n'a rien d'extra-ordinaire. Il est malheureusement banal et ne pourrait faire la Une des journaux. C'est ce qui le rend exemplaire : Marion ressemble à n'importe quel adepte de sectes, son endoctrinement a été progressif, sans violence. Mais il l'a laissée durablement meurtrie. Et elle a dû prendre sur elle pour confier dans le détail son histoire à Louis Alloing, son ami dessinateur de BD, et à Louis Alloing, le scénariste de cet album.
    Un témoignage poignant réalisé en coopération avec l'ADFI, et réédité avec l'appui de la Miviludes, dans une version enrichie d'un dossier de prévention.

  • Plume et ses amis découvrent une île qui ne figure sur aucune carte...
    C'est une île bizarre : petite, déserte, sans arbre ni végétation, avec une espèce de monticule en forme de nageoire en son milieu.
    Tout à coup, la terre tremble... l'île est une orque qui faisait sa sieste ! Heureusement, Flic-Flac le dauphin arrive à cossuniquer avec elle et à l'amadouer. Ouf, elle ne croquera pas les enfants !
    Avant de repartir, elle leur propose même une balade sur son dos.
    Plume et ses amis se souviendront longtemps de cette rencontre avec le géant de sers !

  • La classe d'Alex Moury a obtenu une bourse lui permettant de se rendre au Japon afin de découvrir son histoire, sa culture et ses traditions. Au cours de la première nuit à l'hôtel, Jasper a la désagréable surprise de tomber nez à nez avec un dragon en armure de samouraï qui hante les lieux. Y a-t-il un rapport entre cette étrange apparition, une attaque de yakuzas, un mystérieux monsieur Izomu qui ne cesse de suivre les élèves et un singulier voleur qui ne s'intéresse qu'à des bagages vides ?

  • « Catastrophe ! Un boulet vient de crever la grand-voile du Bon Appétit !
    - Donnez-nous votre trésor ou nous vous coulons !
    Crie Barbe-Mousse dans son porte-voix.
    - Un trésor ? répète le capitaine Fourchette. Mais quel trésor ? » L'heure est grave pour les Fouchette : le navire est attaqué, et Maman Marguerite est sur le point de donner naissance à un bébé. Que va faire Plume ?

  • Partis à la découverte de la Russie, les CM2 d'Alex Moury entament un long voyage jusqu'à Irkoutsk à bord du mythique Transsibérien. Mais lors de leurs différentes étapes pour visiter les monuments et se tremper dans l'histoire du pays et des régions qu'ils traversent, les enfants remarquent qu'un espion s'est attaché à leurs traces. Plus précisément à celles d'Alex Moury. Pour quelle raison ? Le maître cacherait-il un secret ? Est-il en danger ? Amytis, Romain et Hugo sont bien décidés à en avoir le coeur net...

  • La méthode d'anglais propose un apprentissage de l'anglais progressif et original dès 9 ans.

    A travers le voyage de Tim et Polly, votre enfant apprendra les premières notions d'anglais tout en découvrant les richesses culturelles des pays anglophones.

    Le cahier contient :
    Une histoire passionnante et très illustrée à travers de nombreux pays (Angleterre, Malte, Inde, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et Etats-Unis.
    Des situations de communication simples et concrètes pour apprendre l'anglais tel qu'il est parlé au quotidien ;
    Des activités pour acquérir le vocabulaire et les structures grammaticales indispensables ;
    Des informations culturelles sur les pays de langue anglaise ;
    Un lexique pour retenir le vocabulaire courant ;
    Les corrigés des activités et la traduction de tous les dialogues ;
    De nombreux conseils parents en français et en anglais ;

    Grâce au CD audio l'enfant se familiarise avec la prononciation. Un QR code est également disponible permettant d'accéder aux leçons directement via smartphones et tablettes.
    Les audio contiennent tous les dialogues, des exercices d'écoute et de prononciation, des comptines faciles à retenir.

  • « Plume secoue Petit-Crochet.
    - Debout ! Nous sommes prisonniers !
    - On dirait qu'il y a autant de pirates en Bretagne qu'aux Caraïbes !
    Soupire Charlotte.
    À cet instant, une voix sinistre ricane :
    - Bienvenue chez moi... » En vacances à Saint-Malo, Plume et ses amis sont enlevés par une sorcière ! Face au danger, le petit pirate n'est jamais à court d'idées

  • « Plume rêve de devenir roi chez les cannibales, à condition de ne pas se faire croquer d'abord !
    - Tu es bien trop petit pour devenir roi. Tu finiras dans une marmite ! ricanent son frère et sa soeur.» Une nuit, Plume décide de s'enfuir. Entre les méchants pirates et les belles rencontres, l'aventure sera au rendez-vous!

  • 55 jeux tout en couleurs.
    Une difficulté progressive avec des jeux de 100, 150 et 200 points à relier.
    Pour relier les points et s'amuser à découvrir les dessins terminés : dinosaures, dragons, princesses, robots, martiens mais aussi les fleurs, l'école, la plage.

  • Romain, Amytis, Jasper et leur classe de CM2 participent à un stage archéologique à Rome.
    Ils font la connaissance d'élèves italiens qui partagent leurs travaux, sous la direction d'un professeur un peu fou. Au cours de leurs fouilles, ils découvrent un tombeau étrusque qui, d'après les indications gravées sur le sarcophage, serait celui d'un dieu malfaisant. Mais n'est-il pas dangereux de réveiller un dieu capable de lancer des foudres sur la ville ? Et qu'est-il arrivé au professeur dont le corps est retrouvé dans le sarcophage de pierre ?

  • « - J'en ai assez du gâteau au chocolat et du requin rôti ! crie la maman de Plume. Je veux changer de menu !
    - Tu n'as qu'à faire la cuisine, répond le capitaine Fourchette. Moi, j'en ai assez que tu joues de la harpe sur le pont !» Pour réconcilier ses parents, Plume part à la recherche du trésor de l'île des Sept-Crânes...

  • Dans le cadre d'une étude sur les peuples précolombiens, la classe d'Alex Moury se rend au Mexique en pays maya. Mais lors d'un déplacement en pirogue, une partie des élèves se perd dans la jungle. Fuyant devant une bande de trafiquants, les enfants se réfugient chez les Lacandons. Mais entre autres dangers, le jaguar rôde. Lors d'une sortie avec les enfants indiens, les CM2 ont l'impression que la jungle les prend en chasse. Ils s'enfuient et, pour échapper à leurs poursuivants, tant fauves que trafiquants, ils s'engouffrent dans une profonde caverne qui débouche sur une cité maya en parfait état. Et habitée ! Pour préserver leur secret, les Mayas laisseront-ils repartir les enfants ?

  • La classe d'Alex Moury a gagné une croisière sur le Nil. Embarqués sur le Sobek qui tient plus du navire pirate que d'un palace flottant, les CM2 descendent le Nil, de Louxor à Assouan, tout en visitant des temples et des tombeaux. Mais le voyage n'est pas sans périls : outre le danger des crocodiles, des pirates suivent l'avancée du bateau et tentent même une attaque. Pour couronner le tout, deux touristes, qui ont rejoint les passagers, se sont fait agresser dans un temple, sous les yeux des élèves. Que recherchent les bandits ? Y aurait-il un secret sur le Sobek ?

  • Apres le vol au British Museum, les élèves d'Alex Moury sont plus en danger que jamais ! Cambriolage, course-poursuite à travers les rues de Londres jusque sur le pont d'un navire de pirate... Les enfants parviendront-ils à semer leurs poursuivants ? Et Alex Moury reussira-t-il à démêler le mystère autour du manuscrit de Shakespeare ? Dans ce tome 2, Jasper, Amytis et leurs amis n'hesitent pas à prendre des risques pour retrouver un trésor de pirates bien caché...

  • Bien que la réputation de Shakespeare soit sauve, les élèves d'Alex Moury ne connaissent aucun répit ! Les voleurs sont toujours à leurs trousses, prêts à tout pour s'emparer de la carte de Captain Kidd. Déterminés et courageux, Hugo et ses amis n'hésiteront pas à s'aventurer jusque dans les bas fonds d'un vieux pub londonien pour enfin découvrir le trésor du pirate !

  • « - Ça commence mal, grogne le capitaine Tranche-tripes.
    - Ce numéro est complètement idiot ! ajoute Barbe-Rage.
    - Remboursez ! hurle Barbe-Mousse.
    Les pirates brandissent leurs sabres et une terrible bagarre éclate ! » Plume et ses amis organisent un spectacle de cirque. Mais comment plaire à des méchants pirates qui ne pensent qu'à la bagarre?...

  • Une série de cambriolages particulièrement sauvages secoue toute la Belgique. On compte de nombreux dégâts :
    Grilles arrachées, coffres pesants descellés puis emportés. Les autorités, le capitaine Martine et même les forces spéciales sont complètement démunis. Robert Sax, lui, est bien loin de ces préoccupations, il passe du bon temps avec la charmante Peg mais il est rapidement rattrapé par les événements.

  • « Flic-Flac pousse un cri. Le capitaine Fourchette brandit son fusil et Plume son sabre d'abordage. Trop tard ! Les yeux de l'inconnue s'agrandissent, s'agrandissent...
    - Attention ! s'écrie Plume. Elle veut nous hypnotiser ! » Branle-bas de combat à bord du Bon Appétit ! La famille Fourchette recueille une étrange naufragée... Et si c'était un piège ?

  • "Perle est très en colère contre Plume. - Tu es méchant ! Je ne veux plus jamais te voir, hurle-t-elle avant de tourner les talons. - Je ne sais plus quoi faire, gémit le petit pirate. - Et si tu l'aidais à trouver à trésor ? suggère Charlotte". Rien de tel qu'une chasse au trésor pour mettre fin aux disputes ! Mais Plume et ses amis vont découvrir que l'île n'est pas sans danger...

empty