Luc Adrian

  • Après avoir marché sur la plupart des routes pèlerines depuis bien longtemps, le journaliste et auteur Luc Adrian nous offre ici "son" livre de prières. Il rassemble, dans cet ouvrage, tous les textes et les prières qui l'ont aidé tout au long des chemins. Un livre à la fois très personnel mais universel pour tous ceux qui veulent se mettre en route.

  • Chaque année, le chemin de compostelle attire plusieurs milliers de pèlerins.
    L'auteur, durant les étés 1999 et 2001, fut l'un d'eux. luc adrian a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de sainte-anne-d'auray à lourdes (foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique camino francés, de saint-jean-pied-de-port, au pied des pyrénées, à saint-jacques. son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l'autodérision le dispute aux situations cocasses.
    Sa plume alerte est relayée par celle d'un témoin de premier ordre : son petit orteil, rikiki gnomon. ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu'il rappelle souvent à plus d'humilité. grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n'est pas toujours là où l'on croit. véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un " abécédaire du petit jacquaire ", qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.

  • Dans un style plein d'humour, Luc Adrian fait le récit de son pèlerinage de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques, et donne de nombreux conseils pratiques mis à jour pour cette nouvelle édition.
    Un guide précieux pour les futurs pèlerins. Chaque année, les chemins de Compostelle attirent des milliers de pèlerins. L'auteur est l'un deux. Luc Adrian a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de Sainte-Anne-d'Auray à Lourdes (Foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique Camino francés, de Saint-Jean-Pied-de-Port, au pied des Pyrénées, à Saint-Jacques.
    Son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l'autodérision le dispute aux situations cocasses. Sa plume alerte est relayée par celle d'un témoin de premier ordre : son petit orteil, Rikiki Gnomon. Ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu'il rappelle souvent à plus d'humilité...
    Grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n'est pas toujours là où l'on croit. Véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un " Abécédaire du petit jacquaire " qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.

  • Au coeur du Bronx, quartier sinistré de New York, une Fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de François d'Assise.
    Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. Cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout.
    Dans l'esprit des Fioretti de saint François, cet ouvrage magnifique montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer.
    Textes et photos composent à petites touches un portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient de Dieu.

  • Au coeur du bronx, quartier sinistré de new york, une fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de françois d'assise.
    Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout. dans l'esprit des fioretti de saint françois, cet ouvrage montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer.
    Textes et cahier photos composent un portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient de dieu.

  • Si vous n'avez jamais repris trois fois de la meringue glacée au chocolat fondant, si vous n'avez jamais senti la boule de la colère vous monter dans la gorge ou la flamme du désir vous mettre à la torture devant les avantages en nature de certaines créatures, si vous n'avez jamais éprouvé la morsure amère de l'envie devant la réussite d'un confrère ou désiré amasser plus d'argent, un peu plus, rien qu'un peu plus, si vous n'avez jamais préféré un plateau télé à une veillée de prière, désolé, ces pages ne sont pas pour vous.
    Nous vous adressons nos plus sincères félicitations : vous êtes parfait ou presque parfait. mais ne jetez pas cet ouvrage ! offrez-le, puisque vous n'êtes pas égoïste. offrez-le à votre conjoint, à vos enfants, à vos amis, à vos collègues, à tous les êtres imparfaits qui vous entourent. surtout, offrez-le à votre pire ennemi car il lui fera le plus grand bien.

  • Un magnifique livre-CD pour Noël ! Trois célèbres contes de Noël (Le quatrième roi-mage de Bethléem, Le cordonnier de Saint-Pétersboug, Les trois arbres de Montmartre) qui raviront toute la famille.

  • Le père Jean-Philippe est une légende. Pas seulement au Bois de Boulogne où tout le monde connaît sa camionnette, aux portes toujours ouvertes. Dans cet îlot de prostitu-tion et de violence, sa présence rappelle que la rédemption existe.
    Enfant battu et martyrisé lui-même, Jean-Philippe est, depuis plus de dix ans, le con-fesseur de celles et ceux que tout le monde méprise, évite. Sa camionnette est non seu-lement un havre de paix où ces personnes épuisées et frigorifiées peuvent se réfugier en pleine nuit pour boire un café et se reposer, mais c'est aussi un lieu où on leur parle du bien, du beau, de l'amour, de la vérité.
    L'un des moments les plus forts de ce té-moignage hors norme est le voyage à Lourdes que le frère Jean-Philippe entre-prend avec ses ouailles si particulières. Con-trairement aux idées reçues, les prostituées sont souvent des personnes croyantes, voire pieuses, très attachées à la Sainte Vierge.

  • Anna et Eb viennent de familles démantelées et vivent chez miss Dupree, une célibataire qui gère une agence de rencontres. Dans le bois voisin, ils recontrent un SDF qui se prend d'amitié pour Eb.

  • Le photographe Yvon Boëlle et le journaliste Luc Adrian mettent le cap sur Penn-ar-Bed, le début du monde, pour arpenter les chemins d'une péninsule fascinante : la Bretagne. Comme " un voyage en Bretagne devient un face-à-face avec soi-même " (Alexandre Hurel), les auteurs ont voulu aller plus loin qu'une simple ballade touristique. Ils nous convient à une plongée au coeur de cette terre chargée de mystères et de légendes. Entre lande et océan, zigzagant entre dolmens moussus et chapelles de granit fouettées par les tempêtes des fées de Brocéliande aux saints des cathédrales, leurs douze chemins -un par mois, couvrant l'ensemble de la péninsule - proposent une rencontre poétique et mystique avec l'au-delà.

empty