Filtrer
Support
Langues
Manuel Gomez
18 produits trouvés
-
-
-
L'objet de ce livre n'est pas de souhaiter la comparution du général De Gaulle (à titre temporaire) devant un tribunal pour crime contre l'humanité, il ne faut pas rêver, mais plus simplement de montrer le vrai visage de cet homme, sa vraie personnalité, sa véritable ambition, prouver qu'il n'a reculé devant aucun moyen pour y parvenir, même les plus sanglants, les plus méprisants, les plus honteux, n'hésitant jamais à faire couler le sang français dans l'unique objectif de parvenir à ses fins et que, pour cela, il ne s'est jamais mis au service de la France, mais il a mis la France à son service, à la différence du Maréchal Pétain qui déclarera en juin 1940 : « Je fais don de ma personne à la France. » Pourquoi ce livre 50 ans après les évènements tragiques que nous avons vécus ? Pour deux raisons :
- Il est indispensable que nos étudiants actuels et futurs aient connaissance de ces faits historiques et véridiques qui sont et seront sans aucun doute occultés par les livres d'histoire officiels et puissent donc se forger leur propre opinion en toute connaissance de cause ;
- Parce que plusieurs décennies sont quelquefois nécessaires pour apprécier tous les faits historiques à leur juste valeur, sans complaisance ni haine, mais également sans oeillères.
Le grand responsable de tout ce gâchis, le chef d'orchestre de cette désolation est le « grand » De Gaulle.
-
On estime à douze millions les personnes seules dans notre pays et la moitié serait inscrite sur les différents sites du Net pour rencontrer « l'autre » (Meetic, Facebook, OVS, etc). On essaye de conquérir par l'intellect mais si la rencontre se concrétise, il s'agit alors d'une véritable épreuve, c'est l'heure de vérité, le face à face, où l'on a autant de chances de réussir l'examen que de le rater lamentablement. Internet permet de se confier plus intimement puisque vous êtes un inconnu pour l'inconnu que vous souhaitez séduire. Il permet la rencontre simultanée de personnes différentes. Il remplace en quelque sorte le masque de carnaval qui autorisait autrefois toutes les audaces. Cette pratique prend la forme moderne d'un confessionnal et évite un contact direct toujours impressionnant, quoiqu'on en dise.
-
« Devant les réflexions de producteurs de films français qui dénoncent le manque de scénarii les obligeant à aller les chercher hors frontière, jai voulu par ces 28 synopsis démontrer que lon peut trouver en France ce que lon recherche ailleurs ».
-
-
Elle n'est pas née à Domrémy, n'a jamais gardé de moutons, n'est pas pucelle par voeu de chasteté, n'a pas bouté les Anglais hors de France et on ne l'a pas brûlée sur un bûcher à Rouen en 1431. Mais qui est la vraie Jeanne d'Arc ? Serait-elle une " bâtarde " royale ? Quels sont ses véritables rapports avec Gilles de Rais ? Quels intérêts politiques et religieux sont en jeu ? Le 30 septembre 1439, à Orléans, donc huit années après qu'on l'ait brulée, le roi Charles VII rencontre Jeanne la Pucelle et lui dit : " Pucelle, ma mie, vous, soyez la très bien venue, au nom de Dieu qui sait le secret qui est entre vous et moi. "
-
Il est né et a été élevé (aux flocons d'avoine) à Alger. Son grand-père maternel était l'entraîneur de la plus importante écurie de courses d'Afrique du Nord. Il a donc grandi parmi les chevaux, ses amis. A 17 ans, il fonde l'hebdomadaire hippique Alger Turf, alors qu'il débute sa carrière de journaliste à Alger Républicain. Comme "amateur", il gagne 18 courses sur l'hippodrome du Caroubier grâce à un trotteur "borgne" qui se nomme Rollon. Chef de la rubrique hippique sur le quotidien La Dépêche d'Algérie, il poursuit sa carrière en France à la rédaction des quotidiens Paris-Turf et L'Aurore, collabore au lancement de l'hebdomadaire spécialisé Tiercé Panorama, puis prend la responsabilité de la rubrique hippique du journal Le Méridional à Marseille.
-
" J'étais l'un des maîtres incontestés de Porquerolles, mais il a fallu qu'elle meure dans mes bras, en faisant l'amour. Dommage c'était une amante extraordinaire. J'ai du faire disparaître le corps. Qu'aurait pensé sinon son mari, mon meilleur ami, presqu'un frère ? Et ma femme que j'aime tant ? Oui mais voilà, il y a des jours où . "
-
-
-
-
-
-
-
Si son épouse n'avait pas assassiné Calmette, le « patron » du quotidien Le Figaro, en 1914, Joseph Caillaux aurait sans doute été élu Président de la République à la place de Clemenceau. Dès lors le destin de la France, et celui de l'Europe, auraient été tout autres.
Il a été condamné par une Haute Cour de justice pour intelligence avec l'ennemi et haute trahison.
Ce « visionnaire » s'il avait été entendu et écouté aurait sans doute évité à la France la Ire Guerre mondiale (1914-1918) et ses conséquences : l'apparition du nazisme, la montée au Pouvoir d'Adolf Hitler et, peut-être, la IIe Guerre mondiale (1939-1945).
Avec Jean Jaurès, Clemenceau, Gambetta et Poincaré, Caillaux fut l'un des hommes forts et incontournables de notre IIIe République.
De nombreuses fois ministre des finances, président du Conseil et vice-président, Joseph Caillaux a été « l'inventeur » de l'impôt sur les revenus. Engagé par Albert Camus à l'âge de quinze ans comme pigiste pour le quotidien Alger Républicain, Manuel Gomez devient chef de rubrique à La Dépêche d'Algérie. Correspondant de L'Aurore durant la guerre d'Algérie, il rejoint la rédaction parisienne en 1960 afin de « couvrir » le « procès des barricades » et celui des généraux Salan et Jouhaux. C'est ainsi qu'il devient chroniqueur judiciaire des quotidiens L'Aurore et Le Méridional de Marseille.
Auteur de 15 livres dont Camus l'Algérois et Ahmed Rafa, le premier général franco-algérien de l'armée française.
-
-
Ce polar se déroule dans le milieu bien particulier des thés et dîners dansants de la Côte d'Azur. En parallèle avec l'intrigue policière et amoureuse, il décrit la philosophie d'une clientèle à la recherche d'un peu de bonheur mais rares sont ceux ou celles qui le rencontrent. La pointe d'érotisme vous ravit ou vous choque mais ne vous laisse pas indifférent. Dans un dîner dansant on peut y rencontrer le compagnon d'une nuit ou d'une vie mais également l'escroc ou la mort et cela devient un Dîner dans sang.