Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Ce petit opuscule donne un coup de projecteur sur quelques-uns de ces héros, avec, on le reconnaîtra, un net penchant pour la version électrique de notre planche à six cordes - enfin sept voire huit pour les plus novateurs ! C'est un voyage dans le temps qui remonte jusque dans les années trente, avant justement l'apparition de l'électricité et de celui que l'on considère comme le fondateur du blues moderne, Robert Johnson.
Nous nous attardons sur les pionniers tels que le Franco- Belge Django Reinhardt ou l'Américain Les Paul avant de s'égarer un peu sur les plages de Californie avec les rois de la guitare surf, Dick Dale et Link Wray.
Il y a un peu moins de trente ans disparaissait Freddie Mercury. Heureusement, insidieusement la musique du groupe demeurait dans l'air du temps. Un We are the Champions clamé dans les stades du monde entier ; un We Will Rock You derrière une pub télé pour une eau minérale.... Et puis vint la déflagration du film Bohemian Rhapsody qui a fait redécouvrir Queen à toute une génération qui connaissait les chansons sans vraiment connaître le groupe. Nourri par de très riches archives, cet ouvrage soulève le voile sur les zones d'ombres peu ou mal éclairées par le long métrage, tout en en gardant l'esprit positif et exaltant qui a fait de Queen l'un des groupes superstars des années soixantedix quatre-vingt, et désormais du 21e siècle naissant.