Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Marco d' Anna

  • Le marin et le photographe

    Marco D'Anna

    • Infolio
    • 20 Novembre 2012

    Marco D'Anna a fait un périple de plus de six ans sur les traces de Corto Maltese en compagnie de l'écrivain Marco Steiner. De Djibouti au lac Baïkal, de Venise à Buenos Aires, il a capté des lieux, des atmosphères, des moments magiques, comme ceux qui ne cessent de hanter quiconque a pénétré dans l'univers d'Hugo Pratt.

  • Toute sa vie, Hugo Pratt a eu l'art de rendre magiques et envoûtants les lieux où il faisait vagabonder ses héros - et singulièrement le plus emblématique de tous, Corto Maltese, aristocrate de l'aventure et du voyage.
    Ce sont les lieux traversés par Corto au fil de ses quatorze aventures en couleur que redécouvre et exalte ce beau livre, sur des textes de Marco Steiner et des photographies de Marco D'Anna. De l'Ethiopie à l'Argentine, des Mers du Sud aux confins de la Sibérie, plus de deux cent pages de pérégrinations tour à tour mélancoliques ou éblouies, ponctuées bien sûr de nombreuses illustrations de Pratt lui-même. Une belle invitation au voyage à offrir ou à s'offrir pour les fêtes de fin d'année.

empty