Début du texte :
C'était un mur très haut qui séparait deux pays.
D'un côté du mur, les mamans faisaient des bisous aux enfants lorsqu'ils partaient à l'école.
De l'autre côté, les mamans faisaient des bisous aux enfants lorsqu'ils partaient à l'école.
Ça marchait comme ça depuis longtemps !
Et on ne savait même plus pourquoi.
Avec des : NE VOUS APPROCHEZ PAS DU MUR !
Et des : IL EST INTERDIT DE PARLER AU GENS QUI NE SONT PAS DU BON CÔTÉ DU MUR !
À l'école on apprenait que les gens qui vivaient ICI c'étaient les gentils.
De l'autre côté, c'étaient les méchants ! VOILÀ !
On apprenait exactement la même chose de l'autre côté du mur.
LES GENTILS SONT DU BON CÔTÉ DU MUR !
Voici "La Question" posée : Ce mur qui est là depuis toujours et sépare depuis toujours (sans raison) ne cache-t-il pas finalement une richesse inestimable ? La tolérance, la différence...
La peur de l'inconnu nous rassure, mais nous appauvrit aussi.
En allant vers l'autre, on s'enrichit, on partage.
« J'aime quand ma grand-mère raconte des histoires. Elle en connaît plein. Des histoires vraies. »
La fête de Pâques est une des plus belles fêtes de l'année.
On dit aussi, avec humour, que c'est la fête des crabes !
Le lundi de Pâques, toute la population des Antilles se retrouve sur les plages. On cuisine sur la plage pendant que tout le monde joue, danse, chante et se baigne dans l'eau délicieuse de la mer des Caraïbes...
La petite Luanne nous raconte tout !
Ce livre est une façon originale d'aborder la fête de Pâques avec les enfants.
Quand vous aurez lu ces histoires, vous ne pourrez plus ignorer que la lune qui vous semble si tranquille est un personnage particulièrement capricieux. Dans une ronde infernale, elle perturbe les nuits de 2 enfantsqui, entre nous, ressemblent étrangement aux fillettes des célèbres contes du chat perché. C'est un savoureux méli-mélo au milieu des personnages de contes qui ont la curieuse habitude de sortir des livres et de provoquer un tapage nocturne qui affole les parents. En leur compagnie, on sourit, on se moque et parfois on pleure, même avec le loup. Avec Merlin l'enchanteur et la fée Morgane, on plonge au coeur de fabuleuses légendes. Avec Aladin, on visite le monde sur un tapis volant pour terminer le voyage la tête à l'envers à la manière des génies des contes d'orient. Attachez vos ceintures et bon voyage à tous !
Fil de vies est un conte qui, à travers une histoire située dans le merveilleux, nous montre la difficulté de vivre sa propre vie lorsque celle-ci ne correspond pas aux valeurs habituelles. Un conte tricoté par Marido Viale et Magali Garot, avec une multitude de pelottes de laine colorées.
Lorc'h a zo e Malo da vezañ ur paotr bras. Ha brav eo e vuhez er gêr... Met n'eo ket ken brav evit e c'hoar vihan ! Lakaat a ra an istor-mañ da brederiañ war plas ar merc'hed hag ar baotred er gêr - kudenn a vremañ atav - ha penaos eo treuzkaset. Ar skeudennoù zo savet gant an urzhiataer ha degas a reont fent d'an istor.
Malo est fier d'être grand. Et la vie à la maison est belle pour lui... Mais pas autant pour sa petite soeur !
Cette petite histoire pose la question - toujours d'actualité - des rapports entre les sexes à la maison et de leur transmission. Les illustrations créées sur ordinateur apportent une touche amusante à l'histoire.
Idiotismes mettant en scène des animaux, connus ou pas, mais aussi des idioties (les bêêtises). A vous de les découvrir ! Je sais bien qu'on est des sardines, mais est-on obligées de se serrer autant ? Poussez- vous !