Marie-Christine Fave

  • L'homme est au service de la vie, que ce soit celle de la terre, de la plante ou de l'animal. Dans cette perspective, l'agroécologie propose une agriculture saine et respectueuse de la nature. S'appuyant sur la prise en compte des écosystèmes et des processus du vivant, celle-ci intègre le souci de préservation de l'environnement et des ressources naturelles dans ses pratiques culturales, économiques et sociales. Cet ouvrage présente les fondements et les bienfaits d'une démarche qui place l'écologie au coeur de l'agriculture. Les agriculteurs y trouveront matière à réflexion, les jardiniers et les éleveurs une nouvelle compréhension de leur terre et de leurs animaux, les étudiants et les curieux une autre relation au monde vivant, indispensable pour l'homme ; car l'agroécologie est avant tout une agriculture de solutions, capable d'apporter des réponses locales et globales pour l'homme et la planète.

  • Je n'aime pas lire la Bible ! J'ai peur de la lire... J'ai juste pas envie... Pourquoi ne pas essayer la Bible Express?

  • L'objectif de cet ouvrage est de montrer que la vie est le maître mot de l'agroécologie et que l'homme a tout intérêt à être au service de cette vie, vie de la terre, de la plante, de l'animal et de leurs relations, entre eux et avec l'homme.
    Il a pour ambition d'être tout public. L'agriculteur y trouve matière à réfl exion dans l'évolution de ses pratiques. Le jardinier amateur vient y chercher une compréhension de sa terre, illustrée de quelques exemples techniques. C'est le premier pas de l'étudiant avant d'aller vers des travaux plus pointus. Le formateur y puise des éléments pour ses cours. Le simple curieux est content de se cultiver. Et, rêvons, l'homme politique comprend que ses collègues ont en matière de politique agricole fait fausse route depuis cinquante ans !

empty