Marie-France Bouissou

  • Le terme d'éthologie du cheval, encore méconnu il y a une vingtaine d'années, est aujourd'hui tellement répandu qu'il est de plus en plus utilisé abusivement dans des contextes sans grand rapport avec ce qu'est réellement cette discipline.
    Pour tenir compte de ces évolutions, cet ouvrage propose une synthèse aisément accessible, fondée sur les connaissances les plus actuelles, de ce qui constitue réellement aujourd'hui l'éthologie du cheval.
    Comprendre le comportement du cheval, quelle est sa vraie nature, comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui au fil des millénaires, quelles sont ses relations naturelles avec ses congénères, de quelles façons il interagit avec son milieu, comment l'individu se développe, quelles sont ses aptitudes, quelles conséquences cela peut avoir pour son bien-être... Les auteurs répondent à toutes ces questions avec des réponses claires, complètes et réellement documentées.
    Extrêmement complet et richement illustré, cet ouvrage rend accessible à un large public les connaissances scientifiques les plus récentes sur l'éthologie.
    Incontournable pour mieux connaître et comprendre nos compagnons les chevaux.

empty