Marini

  • Olivier Varèse est un journaliste hors-norme : basé à Genève, il n'a de cesse de traquer le scoop qui crèvera la Une des plus grands journaux. Pour cet homme de terrain, journalisme rime avec détermination, audace et action ! Son indépendance d'esprit le conduit à se trouver où il faut quand il faut, mais son audace pousse nombre de rédacteurs en chef à la méfiance...

    Outre ses capacités de reporter, Olivier Varèse est aussi un sacré séducteur : son regard noir et sa frimousse bien taillée en font la coqueluche de ces dames et il est rare que ses enquêtes ne s'accompagnent pas de quelques succès amoureux. Cet aventurier au grand coeur ne connaît comme point faible que les satanés lacets de ses vieilles godasses, toujours prêts à se défaire dans les pires situations !

    Mélange explosif d'action, d'humour et de passion, les aventures d'Olivier Varèse vont nous mener de Moscou à Pékin, à l'heure où l'empire soviétique vacille et ou un Mur fâcheusement célèbre est sur le point de tomber. Marini, Smolderen, Marelle et Pop comblent ici tous les amateurs d'enquêtes bien trempées !

  • L'élection présidentielle de 2007 marquera la fin d'une période.
    C'est pourquoi le débat politique qui va s'engager doit être une vraie confrontation, sans concession, projet contre projet. Refusant le consensus mou, Philippe Marini appelle à une rupture libérale, c'est-à-dire un retour en force de la volonté politique, en opposition aux "déclinologues" ou aux rêveurs! Au fil de l'ouvrage, sur tous les thèmes qui feront la campagne de 2007, apparaît surtout un plaidoyer pour de profondes et courageuses réformes, au nom d'une méthode : la rupture.
    "Après tout, le courage en politique, c'est peut-être cela, la vraie rupture. Nicolas Sarkozy

  • Exposé critique des différents procédés proposés pour la néphropexie : description d'une technique nouvelle / Dr Germain Marini,...
    Date de l'édition originale : 1906 Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • L'attaque des cubes t.2 : gamers, amours et minigun Nouv.

    Antoine, Vénus et Adem reprennent du service ! Après avoir empêché leur quartier d'être envahi par le jeu vidéo Minecraft, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace : Fortnite. Heureusement pour eux, ils maîtrisent sur le bout des doigts ce jeu et la mystérieuse personne derrière cette nouvelle invasion va avoir du fil à retordre !

  • Génération K t.1

    Marine Carteron

    Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu marginaux et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant... D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances. Après le succès des «Autodafeurs »et avant celui de« Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".

  • Les voyageurs de la danse t.1 ; Margot et Rudy et la petite danseuse de Degas Nouv.

    Margot qui rêve de devenir danseuse a intégré une prestigieuse école de danse à Paris, l'institut Fonteev. Elle y fait la connaissance de Rudy, petit-fils de la directrice de l'institut et fils de la célèbre danseuse étoile Odilia Sieffert, disparue mystérieusement peu après sa naissance.
    Un jour, les deux enfants cassent une belle boite à musique surmontée d'une figurine de danseur dont la partenaire manque. En la faisant réparer chez un antiquaire, ils découvrent que la boite leur permet non seulement de voyager dans le temps à la rencontre des plus grands danseurs de l'histoire, mais aussi que ces voyages pourraient leur permettre de déjouer le mystère de la disparition d'Odilia Sieffert.

  • Les voyageurs de la danse t.2 ; Margot et Rudy à la cour de Louis XIV Nouv.

    Margot qui rêve de devenir danseuse a intégré une prestigieuse école de danse à Paris, l'institut Fonteev. Elle y fait la connaissance de Rudy, petit-fils de la directrice de l'institut et fils de la célèbre danseuse étoile Odilia Sieffert, disparue mystérieusement peu après sa naissance.
    Un jour, les deux enfants cassent une belle boite à musique surmontée d'une figurine de danseur dont la partenaire manque. En la faisant réparer chez un antiquaire, ils découvrent que la boite leur permet non seulement de voyager dans le temps à la rencontre des plus grands danseurs de l'histoire, mais aussi que ces voyages pourraient leur permettre de déjouer le mystère de la disparition d'Odilia Sieffert.

  • Depuis que le magasin Cubetout a ouvert ses portes, des événements très étranges se passent dans le quartier d'Antoine et Vénus. Toutes les personnes qui ont eu le malheur de passer dans cette boutique, dédiée au jeu vidéo Minecraft, en sont ressorties transformées... Comme zombifiées ! Et si Cubetout était une passerelle permettant à Minecraft de nous envahir ? Antoine et Vénus vont lâcher les manettes pour sauver le monde !

  • Depuis la nuit des temps, les loups sont des conteurs d'histoires, belles comme la lune. Chassés de la forêt par les Deux-Pattes (les humains tueurs) qui craignent leur pouvoir, ils fuient et emportent avec eux leurs contes. Humains et animaux se retrouvent dans un monde de silence, sans âme. Seul un coeur brave et généreux saura faire revenir les loups.

  • Celle qui nous colle aux bottes Nouv.

    En fin de cursus aux Arts Déco, la jeune narratrice de cette histoire noue avec son père, agriculteur, un dialogue inédit autour de la terre et de l'environnement, au prétexte d'en faire son mémoire de fin d'études. Leur échange, souvent heurté mais toujours affectueux, trahit vite tout ce qui sépare et peut-être oppose les générations. Lui, fort de son expérience personnelle, se sent tenu de défendre l'agriculture conventionnelle, même s'il en connait les défauts : il faut bien faire manger la planète...
    Elle, pétrie de culture alternative et nourrie des références de l'écologie politique, s'accroche à ses convictions. Et si leurs positions respectives provenaient en partie d'idées reçues ? Et si l'urgence était surtout d'apprendre l'un de l'autre ?

  • Dix

    Marine Carteron

    Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! Après «Les autodafeurs» (prix Libr'à nous) et «Génération K »(élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les «Dix petits nègres» d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !  

  • À Kraków, Ivrahim Golam, surnommé le cosaque juif, cherche à préserver l'identité d'un homme dont le nom doit disparaître à jamais.

    À Istanbul, Armando Catalano, alias le Scorpion, a retrouvé la trace de Méjaï, la gitane. Il veut savoir ce qu'est devenu leur enfant. Mais la gitane est experte dans le maniement des poisons et elle n'hésite pas à s'en servir contre le Scorpion, qui perd connaissance.

    Quand il reprend conscience, il apprend qu'il est accusé d'assassinat. Livré à la cour du sultan, il est sauvé par un eunuque qui le conduit jusqu'à sa maîtresse. Une femme mystérieuse, surnommée la Sabbatéenne, dont le visage est orné de signes sombres et secrets. Celle-ci lui demande de déchiffrer le nom d'un homme, gravé sur des stèles égyptiennes. En contrepartie, elle l'aidera à retrouver la trace de Méjaï.

    Au Caire, les routes de Méjaï et du Scorpion se croisent de nouveau. Mais si elle lui révèle la vérité à propos de leur enfant, elle lui interdit de chercher à le voir. Elle menace même de tuer le Scorpion s'il s'en approche...

    Une nouvelle aventure pour ce héros créé par Desberg et Marini, et désormais illustré par Luigi Critone avec une véritable maestria. Un album entre tragédie antique et grande aventure, dans la lignée des romans populaires à la Dumas et des films de cape et d'épée hollywoodiens.

  • Lorsqu'Auguste Mars apprend la mort de son père c'est tout son univers d'ado et celui de sa famille qui s'écroule. Accident de voiture leur a dit la police. Face à cette nouvelle déchirante, Auguste, sa mère et sa petite soeur Césarine qui est autiste, décident de quitter Paris pour la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un deuil douloureux bascule en une aventure dangereuse aux ramifications millénaires.
    Car Auguste apprend au détour d'une conversation qu'il n'y a jamais eu « d'accident » mais que son père a été assassiné par une mystérieuse société secrète, Les Autodafeurs. Leur but ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres... Leur seul adversaire ? La Confrérie. Son père en faisait partie ainsi que tous les membres de sa famille en âge de se battre. Cette guerre remonte à Alexandre Le Grand et depuis, personne n'a réussi à prendre le dessus. Alors qu'une trêve semblait s'être installée, la mort du père d'Auguste relance les hostilités au sein même du village où ils habitent. Aidé par sa petite soeur, aussi géniale que socialement inadapté, Auguste tente de découvrir pourquoi Les Autodafeurs ont tué son père. Pour lui comme pour les autres membres de la Confrérie, le Grand Jeu commence...
    Un premier roman aux allures de Blockbuster dopé à l'humour dans lequel deux héros, aussi attachants que criants de vérité, vont nous dévoiler que le train-train quotidien se marie très bien avec la plus excitante des aventures...

  • Un petit guide complet et illustré à glisser dans sa poche pour apprendre à reconnaître les plantes des bords de chemin !

    Ce petit livre, magnifiquement illustré et entièrement écrit à la main, présente les plantes les plus communes avec un dessin et une anecdote. Elle aborde avec humour et légèreté ses débuts en tant que grande admiratrice de plantes, son expérience à l'École des Paysagistes et ses nombreuses connaissances sur le flore commune.

    Organisé par saison et par couleur, ce petit manuel est l'outil idéal pour apprendre à identifier et nommer les plantes incontournables et remarquables qui nous entourent.

    Riche en détails botaniques et en anecdotes historiques, il plaira aussi bien aux jardiniers amateurs qu'aux promeneurs du dimanche !

  • Après Grand ours, petit ours, un nouveau tout carton de Marine Schneider. Un ouvrage aux couleurs vives, plein de tendresse, qui joue habilement des notions de proportion et de comparaison pour souligner la complicité entre parents et enfants mais aussi au sein de la fratrie. Car Petit ours a désormais un petit frère, et chacun grandit à sa mesure. Ainsi, Petit ours roule à vélo tandis que Tout petit ours roule sur son dos, Petit ours mange un biscuit quant Tout petit ours doit se contenter de nourriture liquide et rester à la maison quand son frère va à l'école. Mais heureusement ils habitent la même demeure et ils auront bientôt davantage à partager !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    On découvrira avec plaisir : Vole, vole papillon ; Coucou hibou ; V'là l'bon vent ; Gugusse ; Quand trois poules vont aux champs et un grand classique en anglais, Head, shoulders, knees and toes.
    Les illustrations de Marine Fleury accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire enfantin.

  • Lili-Jo est ravie : ce soir, elle organise sa première soirée pyjama avec son copain Léon ! Mais ce dernier n'est pas rassuré... Émile-Sabord, le papa de Lili-Jo, lui fait un peu peur avec ses grands yeux noirs et son bandana de pirate. Et puis, le bateau fait des bruits bizarres et Léon a peur d'être enfermé à la cale s'il ne mange pas toute son assiette ! Heureusement, Lili-Jo est là pour le rassurer et lui faire passer une bonne soirée.

  • Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont jamais été aussi seuls mais avec l'aide de DeVergy et des membres de la Confrérie, ils vont devoir se préparer et se battre car les Autodafeurs n'ont jamais été aussi près de parvenir à leur fin...

  • Elle s'appelle Romy et c'est la fille du boucher. Il s'appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l'amour du théâtre (et l'amour tout court) va les réunir. Marine Carteron et Coline Pierré revisitent avec humour et intelligence l'un des couples les plus emblématiques de la littérature : Roméo et Juliette.

  • Après leur fuite de La Commanderie, Césarine, Auguste et Néné sont mis à l'abri des Autodafeurs sur l'île de Redonda, une base secrète. Tous les enfants de la Confrérie y sont regroupés en attendant que les choses se calment. Mais c'est sans compter sur la détermination de leur ennemi dont le plan ultime est lancé. Impuissants, ils assistent à la destruction quasi totale des livres et à l'avènement des Autodafeurs... De leur côté, la résistance s'organise.

  • Le but du jeu est de préparer le plus de potions possible !
    Les cartes Potion forment une pile et sont posées sur la table faces cachées. Les cartes Ingrédients sont étalées sur la table également faces cachées. On retourne une carte Potion, et on cherche les bons ingrédients !
    Attention, pour les sorciers expérimentés, la carte Chaudron viendra mélanger tous les ingrédients...

  • Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Marine Carteron, auteure des Autodafeurs, signe ici le second tome haletant de sa trilogie Génération K.

empty