Un tour de France, région par région (ancien découpage), pensé comme un guide de voyage gastronomique, culturel et historique à travers la tradition apéritive française.
Un livre destiné à tous, où chacun pourra retrouver les apéritifs de sa région, des grands noms oubliés aux consonances pourtant familières, ainsi que des nouveautés originales (histoire, procédé de fabrication, spécificités, gout, accords culinaires).
Plus de 200 photographies, la présentation des liqueurs et apéritifs locaux, ainsi que 40 recettes de spécialités culinaires à déguster à l'apéro.
Une belle page d'ouverture pour chaque région avec une petite présentation de la géographie et du terroir avant de parler du patrimoine gastronomique.
Le dernier souffle à travers un sourire, le trépas dans la joie : la mort n'a jamais été aussi charmante que sous la plume d'Edmond Lepelletier (1846-1913). Quatorze nouvelles pour quatorze morts heureuses, souvent drôles, parfois touchantes, qui nous promènent à travers les siècles et les paysages, des cabarets de Paris aux hôtels particuliers de province, du campement antique d'Attila aux gymnases de la modernité naissante. Pour la première fois depuis sa publication originale en 1886, les éditions Résidences rééditent Les morts heureuses, enrichi pour l'occasion d'illustrations de Marion Messador.