Filtrer
Support
Langues
Mars Frederic
18 produits trouvés
-
Dans une France proche et obscure à la cité de La Solidarité, quartiers nord de Marseille : l'officier de PJ Simon Mardikian découvre le cadavre ravagé d'une jeune prostituée noire, Joy, alias Queen, sans identité définie. Son enquête sur les réseaux mêlant drogues, migrants et traite d'êtres humains ne fait que commencer.
Le lendemain, à Lagos, capitale du Nigéria, dans le bidonville flottant de Makoko, l'instituteur Sékou Williams tient tête au dealer Kaza qui cherche à recruter des revendeurs parmi ses élèves. Mais soudain s'abat une immense vague-submersion, dispersant des milliers de réfugiés à travers le continent africain.
Au même moment, à l'Élysée, le président de la République Bako Jackson annonce sa candidature à sa propre réélection. Il en profite pour dévoiler le renforcement du dispositif Frontex. C'est sa fermeté sur les questions migratoires qui a valu à ce fils de pasteur nigérian de ravir le pouvoir à l'extrême droite en 2027. À peine a-t-il achevé son allocution qu'on lui annonce la catastrophe climatique de Lagos.
Ces trois histoires ne vont pas tarder à se rencontrer, d'une manière qui pourrait bien changer le monde.
Ce qui va les réunir ?Une lame, rien qu'une lame, qui déjà déferle et emporte tout sur son passage...
Basé sur les prospectives des plus éminents spécialistes des mouvements migratoires, La Lame vous propulse dans un thriller politique haletant où les lignes entre le réel et la fiction se brouillent jusqu'à devenir une seule et même piste.
-
-
-
9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro, station Union Square. À peine s'est-il arrêté sur le quai qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle, à travers tous les États-Unis. Sam Pollack (NYPD) et Liz McGeary (Homeland Security), les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une menace d'une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en terroristes potentiels, à leur insu, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.
Celui-ci intervient au pire moment pour le président en exercice, Stanley Cooper, candidat à sa propre réélection et qui pourrait bien être, lui aussi, l'un des maillons faibles du dispositif machiavélique imaginés par les ennemis de son pays.
La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les « marcheurs de la mort » ne fait que commencer, emportant tout sur son passage.
Frédéric Mars vit et écrit en France. Aimant dérouter ses lecteurs, il est l'auteur de plusieurs thrillers psychologiques, politiques ou historiques sous diverses identités. -
« PALPITANT. UN VÉRITABLE MOMENT D'ÉVASION » (Point de vue)« TOTALEMENT PASSIONNANT » (Paris-Normandie) An 30 de notre ère, six jours avant la Pâque juive. Dans une ferme proche de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l'agneau pascal. Sur son front, un triangle marqué au fer et, près de son cadavre calciné, une poterie égyptienne. Ce supplicié, c'est Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l'appui de Rome, qui avait disparu depuis plus de vingt ans...Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste l'assassin qui ensanglante la Judée, alors qu'un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.De Qumran à Magdala, d'initiation en découvertes, de codes en énigmes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu'au pied de la Croix celui qui se révélera être le premier tueur en série de l'humanité.
-
«Narration à la première personne, voix insaisissable, doute permanent : l'auteur jour avec nos nerfs et on en redemande.» 20 Minutes Chargé du tri des manuscrits dans une maison d'édition, Thomas Harris reçoit d'un auteur anonyme Le manuel du serial killer, un mode d'emploi détaillé du parfait meurtrier. Entre horreur et fascination, il préfère rejeter le texte mais quelques semaines plus tard, le découvre stupéfait en vitrine de toutes les librairies... et publié sous son propre nom. Commence alors une descente en enfer, tragiquement absurde : cet ouvrage, dont on lui impute la paternité et qui voit ses ventes s'envoler, fournit tous les détails des meurtres qui ne cessent d'ensanglanter la région. Chaque tentative pour prouver à la justice comme à ses proches qu'il est innocent rapproche Thomas Harris de la cellule où s'abîme un redoutable tueur, condamné pour des crimes comparables dix ans plus tôt...
-
Les laridés du paléarctique occidental : guide d'identification des mouettes et des goëlands
Peter Adriaens, Mars Muusse, Frédéric Jiguet, Philippe J. Dubois
- Delachaux & Niestle
- 4 Novembre 2021
- 9782603026601
Les mouettes et les goélands occupent une place particulièrement importante dans le monde des oiseaux, du fait de leurs moeurs et de leur rôle, notamment dans la chaîne alimentaire animale, mais aussi car ils fascinent par leur pouvoir d'adaptation important. Mais comme ils sont notoirement difficiles à identifier, ils ont été longtemps laissés pour compte dans la littérature ornithologique : complexité de la mue, similitudes des plumages entre taxons différents, variations entre individus d'une même espèce... Ce livre, le premier en langue française sur les Laridés, apporte tous les éléments nécessaires à une bonne identification, grâce à son approche extrêmement didactique et visuelle, fondée sur la comparaison entre taxons similaires, et à ses très nombreuses photographies (près de 1400 images).
- Toutes les espèces et sous-espèces observées dans le Paléarctique occidental (Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient), régulièrement ou occasionnellement, soit un total de 45 taxons.
- Une approche totalement nouvelle de l'identification basée sur la comparaison entre espèces similaires plutôt que sur de longues descriptions.
- Une abondante iconographie où chaque critère d'identification est pointé par une flèche permettant une interprétation rapide et visuelle.
-
Il y a toujours une bonne raison pour acheter. Quand ce n'est pas Noël, ce sont les soldes, les vacances, une envie passagère... Le credo de la consommation hystérique, jour après jour, nous aveugle. Et s'il suffisait d'arrêter ? Pas du jour au lendemain - la tâche est immense - mais progressivement, étape par étape.
Au cours d'une année entière, l'auteur et sa famille ont changé de mode de vie : finis les abonnements, les supermarchés, les marques, les crédits. Leur expérience suit pas à pas une véritable résistance à la fièvre acheteuse...
Un journal de bord, sur un ton drôle et décalé.
La Vie Un bouquin nécessaire, qui devrait être lu par tout un chacun.
Le Salon littéraire Postface inédite de l'auteur -
La justice : un droit pour tous ?
Frédéric Mar, Matthieu Perdereau
- Le Cavalier Bleu
- Libertes Plurielles
- 29 Janvier 2009
- 9782846702188
Beaucoup de Français méconnaissent, craignent ou défient une institution judiciaire qu'ils perçoivent comme lointaine, incompréhensible, lente, coûteuse, intimidante, étrangère à leurs préoccupations, sinon... injuste. Et pourtant, dans le même temps, le droit investit de plus en plus la vie sociale et économique, dénotant un profond mouvement de « judiciarisation des rapports sociaux ». C'est que, parfois vécu comme une contrainte, le droit est aussi perçu comme un levier mobilisable pour faire reconnaître ses droits. Cet ouvrage dresse un état des lieux de cette relation paradoxale et décrit les nombreuses institutions auxquelles les citoyens peuvent avoir recours pour s'approprier « leur » justice.
-
Certains re´cupe`rent les chats, d'autres les suicide´s.
Alors qu'il s'appre^te a` effectuer le grand saut, Fred est sauve´ in-extremis par deux petites mamies aussi muettes qu'adorables. Chez elles, il va de´couvrir une communaute´ de suicidaires dro^les et de´sabuse´s, ne cherchant tous qu'une seule chose : retrouver le gou^t de vivre.
En injectant tendresse et le´ge`rete´ pour parler d'un sujet aussi grave, Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche) re´ussit un tour de force, celui de nous faire rede´couvrir les petites merveilles de l'existence a` travers les yeux de quelqu'un qui re´apprend a` vivre. Euphorie assure´e.
-
Atlas du bonheur ; où peut-on être heureux dans le monde ?
Frédéric Mars
- Arthaud
- Atlas Poetiques
- 2 Mai 2018
- 9782081377219
Cet atlas témoigne d'une révolution en marche ; aujourd'hui le bonheur est devenu un critère essentiel pour évaluer le développement de nos sociétés. Au PNB, produit national brut, succède le BNB, bonheur national brut.
Amour, travail, santé, culture, environnement, niveau de vie, épanouissement personnel... Où peut-on être heureux dans le monde?
Page après page, embarquez pour un tour du monde du bonheur. Bonheurs économique, politique, sanitaire, écologique, culturel, relationnel, pour chacun d'entre nous, rien n'est plus relatif que cette notion. Pour l'un, le bonheur dépendra avant tout du niveau de vie ; pour l'autre, de la qualité de l'environnement ; pour un troisième encore, de l'accès à la culture ou à l'éducation, ou du respect des droits de l'Homme. Pour d'autres encore, un savant mélange de tout cela et qui n'appartiendra qu'à eux.
À vous, donc, de déterminer là où il fait bon vivre selon vos critères. Et, qui sait, d'arriver à une conclusion surprenante. Car au cours de vos pérégrinations, plus d'un résultat viendra prendre à revers vos idées reçues.
-
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s´est-il arrêté sur le quai de la station qu´il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l´enquête, doivent admettre qu´ils sont confrontés à une attaque terroriste d´une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d´autant plus difficile à contrer qu´elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d´eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s´arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu´ils soient. Quels que soient leur âge, leur sexe et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.
-
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez.
Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ?
Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase :
Votre vie, c'est moi qui l'écris !"
-
On CONsomme, on dépense, on accumule, sans jamais se demander ce que ces objets supplémentaires nous apportent réellement. Pendant une année, l'auteur a tenu un pari avec sa famille : deux adultes et un enfant qui ont tenté de déconsommer. De ne plus se gaver en pilote automatique, de reprendre en fait le contrôle de leur vie. Sans carte bleue. Sans crédit ni découvert. Sans publicité. Sans marques. On imagine les difficultés, notamment à Noël, lors de la fête des Mères, pour le choix des vacances, à la rentrée des classes ! Comment s'en sortir ? Très drôle et pragmatique, Comment j'ai arrêté de CONsommer est le journal de bord d'un résistant à la fièvre acheteuse, sans idéologie ni moralisme.
-
Paris, printemps 2010. Tom Albrecht, 38 ans, journaliste reporter d'images pour la chaîne d'information en continue américaine Fly News, part en reportage en Irak, un pays toujours déchiré par une guerre civile qui n'en finit pas. Une manière pour lui de fuir la douleur de sa récente séparation de Louise, sa femme depuis 15 ans. A peine quelques jours sur place et il est victime d'un attentat qui vise le bus de journalistes étrangers dans lequel il se trouve.
Plus de deux mois plus tard, il se réveille dans le service de neurochirurgie du Professeur Ledor, à l'hôpital militaire du Val de grâce. Il est le seul rescapé. mais des pans entiers de sa mémoire lui font défaut. Seul soutien à son chevet, Jamie, son cadet au comportement d'aîné, qui produit pour le compte de la chaîne publique La Seconde une émission de télévision exceptionnelle dans le service même où Tom a été admis : l'Ultime voyage ou, pour la première fois, la retransmission en direct de ce que voit un homme en train de mourir.
Tom, lui, revient à la vie d'une troublante manière : le visage de l'une des infirmières qui le soigne lui est connu. Mais qui ? En recoupant les quelques bribes qui lui restent de son passé en lambeau, il parvient à associer un nom à ces yeux, et à cette mouche caractéristique sur la pommette : Alessia d'Alessandro, son amour de jeunesse, celle qui l'a abandonné mystérieusement avant que Louise ne le console. Que fait-elle là ? Pourquoi cette brusque réapparition dans sa vie ? A quel jeu trouble joue-t-elle, en faisant de telles irruptions dans son quotidien perturbé, tel un fantôme ? D'hôtels en aéroports, quel est ce véritable « monopoly » du souvenir et de leur amour passé auquel elle le convie ?
Mais, s'agissant d'ombres, où est passée Louise, son ex-femme, qui ne s'est manifestée une seule fois depuis son « accident » ? Pourquoi sa vie, pourquoi la réalité autour de lui se recompose de manière si étrange ? D'où lui viennent ces douleurs déchirantes dans le crâne ?
De Paris à New York, de New York à Rome, des questions qui vont en amener des dizaines d'autres, des questions auxquels il découvrira peu à peu. qu'il ne vaut mieux pas répondre, pour se laisser bercer par la magie d'un amour amputé, enfin assouvi. Des questions qui n'en soulèvent qu'une seule, que nous nous posons tous : jusqu'où serai-je prêt à aller pour retrouver le grand amour de ma vie, celui que j'ai déjà laissé filer une fois, par manque de courage, par fatalisme ou par négligence ? Car, comme le dit Tom, un américain amoureux de la langue française : « Amour est l'un des rares mots du vocabulaire français à être masculin au singulier et féminin au pluriel. On dit par exemple un amour débutant mais des amours finissantes. Mais de telles variations ne sauraient être justes. Pour moi, même au singulier, surtout au singulier, l'amour est une femme. une seule femme ».
-
Joséphine Beaux, dite Jo, a trente ans. Elle est vive, insolente et drôle. Mais si ses yeux verts sont immenses, ils sont inutiles. Jo est aveugle. Jules Bazin, quarante ans, est sourd de naissance. Profession : nez de la société France-Fragrance. Depuis que son maître a disparu dans des circonstances obscures, c'est lui le créateur phare de la maison. Un jour, Jules reçoit d'Amérique du Sud une fleur très rare dont les fragrances étranges, métalliques, l'envoûtent. Il compose un parfum à la hauteur de son enthousiasme et le met aussitôt en test dans la plus grande parfumerie des Champs-Elysées. Jo est en train d'y faire ses achats de Noël. Soumise à un essai, la jeune femme recouvre la vue pour quelques minutes. Elle n'aura désormais qu'un seul désir : retrouver le créateur de ce philtre magique.
-
Je m'appelle John Lennon et je ne suis pas mort le 8 décembre 1980. La preuve : je vous parle de ma vie, de mes années de sursis. Au cours des ces décennies supplémentaires, je ne me suis pas contenté de dérouler mollement le fil de mon succès et de ma célébrité. Lors de l'attentat, j'ai vécu une expérience de mort imminente.
Cela m'a donné envie de revenir sur certains aspects de mon existence précédente pour tenter de les changer : les Beatles et l'effrayante célébrité, les femmes et l'amour, la politique et la paix, la religion, Dieu. et bien évidemment la mort.
Ces pages rassemblent mes réflexions sur ces sujets que je me sens aujourd'hui enfin en mesure d'affronter. Ou presque.
-
Effets des sons anthropiques sur la faune marine
Julien Bonnel, Sylvain Chauvaud, Laurent Chauvaud, Jérôme Mars, Delphine Mathias, Frédéric Olivier
- Quae
- Matiere A Debattre & Decider
- 13 Octobre 2022
- 9782759235445
Le développement de l'éolien en mer fait aujourd'hui débat. Les effets possiblement préjudiciables des pollutions sonores sur la vie marine font partie des préoccupations légitimes de la société civile, de l'industrie et des instances politiques. Ce livre, qui réunit des experts de diverses disciplines, fait le point sur les connaissances scientifiques relatives à l'impact acoustique des projets éoliens offshore sur la faune marine et aux méthodes permettant de les réduire. Il s'inscrit dans le contexte d'un développement attendu des projets d'énergies marines renouvelables (EMR) et met l'accent sur l'impact du bruit des travaux en mer utiles à la construction, au fonctionnement et au démantèlement des éoliennes offshore sur divers compartiments de la faune marine (mammifères marins, poissons, invertébrés, oiseaux et tortues).
Cet ouvrage est destiné aux professionnels des études d'impacts, chercheurs, étudiants, industriels des EMR, ainsi qu'aux responsables territoriaux et membres d'association de protection de la nature.