Martin Viot

  • - Partageons, le temps d'un trajet, la vie d'une famille sur la route des vacances. Suivons-les dans leurs aventures et amusons-nous à trouver dans chaque double page leur voiture bleue. Montons à bord pour rire et jouer avec eux : on croise des motos, on compte les gros camions, on chante tous ensemble... autant de situations qui rappelleront aux parents et aux enfants les joies des longs voyages !Les illustrations, dans un style qui rappelle celui de la bd, donnent beaucoup de dynamisme à l'ensemble.

    - Martin Viot est illustrateur bédéiste, diplômé de l'école Emile Cohl. Il réalise des ilustrations pour la presse (Dlire, Images Doc) et l'édition pour enfants (Cheval Violon, texte de Bernard Chèze, Le Sorbier). Il explore divers champs artistiques, du dessin à l'infographie en passant par la création de figurines en pâte à modeler et en papier mâché.Il vit à Lyon.

  • Lors d'un dîner dans un restaurant, Maurice, un brillant chirurgien plein d'esprit, est abordé dans les toilettes par une femme aussi étrange qu'entreprenante. Elle lui explique qu'elle est la mort et qu'elle est venue sur terre pour y apprendre à être drôle.
    Et surtout, qu'elle a jeté son dévolu sur Maurice pour prendre des leçons d'humour. Maurice pense avoir affaire à une folle et l'envoie balader.

  • Stockholm, 1967. Dans un quartier périphérique de la capitale suédoise, tard lors d'une soirée pluvieuse, neuf personnes ordinaires sont massacrées à l'arme à feu dans un bus de la ligne 47. Aucun mobile apparent, aucun indice sérieux. Il y a pourtant un détail surprenant dans cette sinistre affaire :
    L'une des victimes était un officier de police. Que faisait-il à cet endroit à cette heure, loin de son environnement habituel ? Le commissaire Martin Beck et son équipe se mettent au travail. Méthodiques, minutieux, obstinés. L'identification des victimes, puis l'étude attentive de leur passé, apportent peu à peu des pistes nouvelles. Et comme souvent, derrière la façade lisse des apparences, ce sont des réalités sordides qui émergent.

empty