«Léonard sourit en m'annonçant:- Regarde, Bandit, tu vas être ravi!Machiavel a un chien? C'est nouveau.Il se charge même des présentations.- Voici Aristote! dit-il.Ce toutou n'a pas l'air très futé, mais je dois rester prudent!»Machiavel a adopté un animal et il prépare un mauvais plan, mais lequel? Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie!
Bandit et Léonard de Vinci enquêtent sur une inquiétante apparition. Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie!
« Je m'en doutais, Machiavel est porteur de mauvaises nouvelles.
- Un monstre, dites-vous ?
S'étonne Léonard, perplexe.
- Oui, les ouvriers jurent avoir vu des yeux jaunes briller le long du fleuve. » Bandit et Léonard de Vinci enquêtent sur une inquiétante apparition. Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie!
«- Une explosion? C'est exactement ce qu'il me faut! se réjouit Machiavel.Je grimace. Mon maître a dissimulé une formule secrète au dos d'un tableau.Si ce gredin s'en empare, ce sera une catastrophe! Je ne peux pas le laisser faire...»
Ne pas comprendre une chique, faire de son nez, frotte manche, chercher la shot... si vous n'y comprenez goutte, c'est qu'il est temps de vous procurer le fabuleux dictionnaire de la Minute belge. Ce ne sont pas moins de 250 belgicismes retrouvés par Dimitri Ryelandt et Fabrice Armand qui y sont illustrés avec beaucoup d'autodérision et d'humour par Mehdi Dewalle. Les trois compères de la web-série du même nom fournissent ici un guide obligatoire pour tout Belge qui accueille ses voisins, et tout Français curieux de mieux connaître ses illustres frontaliers !
Dès que Petit Lapin ouvre l'oeil ce matin, tout va de travers. Il met ses chaussures à l'envers, son pyjama gratte, et son petit déjeuner a un gout bizarre. Petit Lapin sent la colère grandir en lui, sans vraiment savoir pourquoi. Que faire pour l'endiguer ?