Jeunesse

  • L'oie Capucine découvre... Bordeaux et la Gironde Pour toute la famille Jouez et découvrez Bordeaux et la Gironde.
    Ce jeu traditionnel du jeu de l'Oie vous emmènera de la place de la Bourse à Bordeaux au phare de Cordouan, en passant par Saint Émilion, Arcachon, l'Île Verte, le château Rothschild... Lieux incontournables ou méconnus, lieux accompagnés de commentaires et d'informations qui vous feront d'autant plus aimer ce beau département qu'est la Gironde.

  • Faire découvrir ou redécouvrir le pays d'Armagnac d'une façon ludique.
    Parcourir les chemins du département du Gers en compagnie de l'Oie Capucine est l'occasion de découvrir une multitude de plaisirs variés.

    Comment les découvrir ?
    Entrez dans le jeu !
    Le jeu se joue comme un jeu de l'oie classique, mais dès le premier lancer de dés, vous ouvrez l'album et correspondant à la case du jeu, le lieu est dévoilé par des photographies, des dessins et les textes de Chantal Armagnac. En jouant on revisite l'histoire du pays d'Armagnac en compagnie des Mousquetaires accompagné par les musiciens du festival de jazz de Marciac.

  • Faire découvrir ou redécouvrir le Bassin d'Arcachon d'une façon ludique. Les riverains connaissent la Dune du Pilat, les cabanes chanquées, le plan d'eau, ses huîtres mais il y a derrière ces clichés d'autres bassins.
    Comment les découvrir ?
    Entrez dans le jeu !
    Le jeu se joue comme un jeu de l'oie classique, mais le livre l'accompagnant est un véritable ouvrage de référence.
    Dès le premier pas sur le plateau du jeu de l'oie le joueur ouvre l'album et découvre tout au long du chemin un Bassin méconnu.
    Les textes de Charles Daney, tous écrits avec une pointe d'humour accompagnés de photos dévoileront pour chaque lieu les anecdotes, petits ou grands secrets, révélations qui font partie du patrimoine arcachonnais pour la plupart oubliées.

empty