Michel Durchon

  • Un ouvrage complet et illustré, organisé autour des grands thèmes de la chasse :
    Tous les gibiers : biologie, comportement, évolution des populations ;
    Toutes les façons de chasser : devant soi seul ou en petit groupe, à l'approche ou à l'affut, en battue, à l'arc, au vol, vénerie et chasses traditionnelles ;
    Le chasseur et son chien : les qualités de chaque race, l'éducation, le dressage, l'alimentation et les soins ;
    Fusils, carabines et matériel de chasse ;
    Le chasseur et son environnement : les impacts économique, social, culturel et environnemental ;
    Les régions et leurs spécificités.
    PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES DANS UN BEAU LIVRE CADEAU POUR LES PASSIONNÉS DE CHASSE.

  • Grands et petits gibiers de plaine, gibiers d'eau, oiseaux de passage, gibiers de montagne, sans oublier les prédateurs et les déprédateurs, le Grand livre Hachette de la chasse apporte une réponse à une question que se posent tous les chasseurs : quelle est la situation, par espèce, des populations de gibier en France susceptible d'assurer une chasse durable ? La passion de la chasse requiert de bien connaître les caractéristiques de chaque gibier.
    Le Grand livre Hachette de la chasse apprend à les identifier, à connaître leurs moeurs, leurs modes de vie, leur reproduction, leurs biotopes et leurs habitats. En France, la variété des paysages et de milieux a pour conséquence celle des gibiers. Pour bénéficier de cette richesse cynégétique sans pareil Le Grand livre Hachette de la chasse présente tous les modes de chasse adaptés à chaque gibier selon son territoire.
    A lire comme un guide pratique pour vivre les plaisirs forts de la chasse. Chasseur et chien forment un couple complémentaire. Un choix de coeur à confirmer en tenant compte du comportement, des performances, des qualités et des défauts de chaque race, sans oublier l'éducation et le dressage, l'alimentation et les soins. Le Grand livre Hachette de la chasse présente toutes les races de chiens de chasse : chiens d'arrêt, chiens courants, chiens leveurs, retrievers, chiens de terrier.
    Un fusil ou une carabine sont des outils qui doivent permettre au chasseur de tirer son gibier dans les meilleures conditions. Leur choix, leur utilisation et leur entretien répondent à des critères qu'il importe au chasseur de connaître. Le Grand livre Hachette de la chasse est indispensable pour une bonne connaissance de la maîtrise du tir de chasse. La chasse est un acteur du développement durable et gère la biodiversité, non seulement l'adaptation du niveau des populations de gibiers aux capacités des milieux en régulant l'accroissement par un prélèvement équitable mais encore peut être une chance pour les espèces menacées.
    A la suite de récentes études un nouveau chapitre a été ajouté sur le poids économique, social, culturel et environnemental de la chasse française et sur l'impact des activités bénévoles des chasseurs. L'écocitoyenneté est une réalité quotidienne au service de la vie des territoires. La valeur de ce don à la société a été quantifiée, connaître son détail est riche de sens.

  • La référence de chasseurs.
    - Connaître le gibier pour mieux le chasser : grands et petits gibiers de plaine, gibiers d'eau, oiseaux de passage, gibiers de montagne, prédateurs et déprédateurs.
    - Découvrir la variété des paysages et des milieux de chasse pour mieux les protéger.
    - Choisir son chien de chasse.
    - Identifier l'équipement idéal du chasseur : les armes, leur choix, leur utilisation, leur entretien.

  • Tout ce qu'il faut savoir pour vivre pleinement sa passion de la chasse.

    Cette nouvelle encyclopédie de la chasse, richement illustrée de nombreuses photographies et d'illustrations précises, est un ouvrage à lire comme un guide pratique de savoir-vivre avec la nature, le gibier et les chiens, dans le dédale parfois difficile de toutes les législations en vigueur.

    Très complète, elle décrit en détail l'ensemble des espèces chassées, les modes de chasse par territoire, les races de chiens de chasse et les armes à utiliser. Elle insiste sur la nécessité pour le chasseur de vivre en harmonie avec son habitat et son agriculture tout en restant au service de la nature : bien comprendre son environnement, protéger les espèces et les milieux naturels, parfois les réimplanter, et équilibrer culture, chasse, environnement et administration.

    Un ouvrage de référence pour devenir un chasseur averti « au service de la nature ».

empty