Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Le roman de formation, l'histoire du gamin, qui dévient, sinon grand, du moins homme, est un passage obligé pour nombre d'écrivains.
Embareck n'aime pas trop les passages obligés. Et pour cause... La formation de son héros (c'est à dire lui et pas lui) tient plutôt des Thénardier, de Folcoche, des Hauts murs et de Barbe Bleue. L'ennui du village perdu, les beignes plutôt que les beignets, la maison de correction après les corrections à la maison, il a tout connu. De quoi devenir écrivain, jongleur de mots qui comprend tout de travers afin d'emprunter les chemins de traverse.
Embarek le raconte par la voix du voyageur pas très catholique, amoureux d'une créature aux formes Rubens. Le tout, vu du comptoir et baigné de musique bleue métissée cajun.
Sept des plus habiles arnaques montées en France au cours des vingt dernières années : un faux producteur de cinéma qui escroque tous les notables de Marseille, le vol de grands crus classés, de faux policiers qui détroussent un receleur d'oeuvres d'art volées, deux hommes d'affaires ruinés par un faux trésor, une cargaison de blé de Tchernobyl vendue comme du blé bio. Michel Embareck dévoile les ressorts des embrouilles avec un talent de conteur qui transforme ces affaires en légende.
Quarante ans d'histoire du rock et du polar à travers des anecdotes vécues par un journaliste spécialisé du magazine Best, à l'époque où ce magazine tenait le haut du pavé - avec Rock'n'Folk - de la presse musicale en France.