Flammarion

  • Pied-noir, poings nus ; de Bab-el-Oued à Las Vegas

    ,

    • Flammarion
    • 4 Avril 2018

    Pied-noir, poings nus... Les pieds pour grimper, les poings pour ne pas reculer. Indissociable de son frère Louis, vedette des rings des années 1980, Michel Acariès a bravé toutes les ascensions avant d'être reconnu comme l'un des plus grands promoteurs de boxe de la planète. Des affres de la guerre d'Algérie aux fastes des casinos de Las Vegas, le gamin de Bab-el-Oued a traversé les mers et les époques, essuyé mille vents contraires, mouillé dans toutes les eaux profondes, de la pègre au show-biz, du monde interlope de la nuit à celui des élites politiques.
    Cette épopée va bien au-delà d'un témoignage inédit sur les dessous de l'univers fascinant de la boxe. Elle raconte un destin, un périple, une saga.

  • Qui peut croire que la crise est finie ?
    Alors que le chômage et la précarité atteignent des niveaux jamais égalés, François Hollande et l'ensemble du PS misent essentiellement sur le retour de la croissance pour les faire baisser. Or, 2013 va sans doute être marquée par une très nette aggravation de la crise... La gauche au pouvoir est-elle condamnée à décevoir ?
    Le but de ce livre est de dire la vérité sur les dangers qui nous menacent mais aussi et surtout de proposer des solutions à la hauteur des enjeux. Nos systèmes sont de plus en plus interdépendants. Pour le pire mais aussi pour le meilleur : l'effet domino peut jouer aussi pour sortir de la crise.
    Michel Rocard et Pierre Larrouturou mettent la gauche française et européenne face à ses responsabilités et avancent des propositions très concrètes.

    Couverture : Pascal Ito © Flammarion

  • Les meilleures recettes familiales des troisgros

    ,

    • Flammarion
    • 19 Septembre 2002

    Les Troisgros ont fait de la ville de Roanne un lieu incontournable de pèlerinage gourmand. Cette affaire de famille où l'on déguste une cuisine moderne mais aussi de grands plats classiques aux saveurs d'un passé immortel, est aujourd'hui dirigée par Pierre et son fils Michel. Tous deux nous invitent à découvrir le savoir-faire qui donne une âme particulière à leur maison.
    Envie de grande cuisine ? Envie de plats délicats pour recevoir en toute convivialité ? Deux très grands de la table française, Pierre et Michel Troisgros, vous livrent une sélection de leurs meilleures recettes, parmi les plus faciles à réaliser par un amateur. Des grands classiques incontournables comme le saumon à l'oseille ou la pièce de boeuf au Fleurie et à la moelle aux créations récentes comme les fritots de tomates ou le carré d'agneau piqué aux clous de girofle, c'est la cuisine conviviale, généreuse et raffinée imaginée par une famille de chefs, 55 recettes illustrées par les superbes photos de Henri del Olmo.

  • Eté 1945. Plusieurs missiles sont propulsés depuis l'Allemagne. Face à Hitler, le gouvernement des Etats-Unis finit par capituler. New York, 1963. En sortant du restaurant, ils firent un tour sur les quais. Depuis le ponton, on distinguait la statue plantée dans la baie de New York. Miss Liberty avait laissé place à une gigantesque Walkyrie casquée, portant glaive et bouclier, conçue par l'architecte du Reich. Rod porta son regard sur un zeppelin qui flottait avec paresse au-dessus des buildings. La ville était puissante et calme, à l'image du régime. Et si Noé n'avait pas été le seul homme à survivre au Déluge ? Et si Hitler avait gagné la Seconde guerre mondiale ? Autant de questions qui nous montrent que l'Histoire n'est pas figée, qu'il suffit d'un moment, d'une divergence, pour changer le cours du Temps. Neuf grands auteurs de science-fiction ont accepté, l'instant d'une nouvelle, de devenir les maîtres du Temps.

empty