Lombard

  • Nos trois mousquetaires, cubitus, sénéchal et sémaphore, sont de retour.
    Ils nous font traverser des pages d'aventures nouvelles sans rater la moindre cocasserie, avec un sémaphore pétillant, au guidon de sa vaillante moto démontable, arborant, tel un gentleman coquet, une moustache grisée par un pot d'échappement très libre, plus que par la vitesse d'un bolide que même la rouille n'ose plus attaquer. quant à notre héros cubitus, ce bon gros toutou devenu hyper branché, le voilà confortablement installé dans sa "loft-niche" surfant sur internet et envoyant ses textos du bout de ses pattes boudinées à son fidèle ennemi de toujours : sénéchal, le chat maudit et terrible adversaire de "cubi poter".
    Où vont-ils s'arrêter ?... bref une belle vie de chien !

  • La famille s'agrandit ! Bidule n'est pas très loquace mais il a de l'énergie à revendre...
    Sénéchal a failli ne jamais s'en remettre ! Il a beau déverser son habituel torrent d'insultes, Cubitus n'en n'a cure ! C'est que son esprit est occupé par la visite de son petit neveu, Bidule. Portrait craché de son oncle, Bidule ne possède pas encore la rhétorique de ce dernier mais il compense à grands coups de patte dans la truffe. Sénéchal se consolera avec son nouveau Pokia, lequel possède tellement d'options qu'il a besoin d'un autre appareil pour passer des coups de fil. Sémaphore, pour sa part, recherche l'amour sur Internet !




  • Chez les Cubitus, on est artiste de bandes dessinées d'oncle en neveu et on le prouve avec ce nouvel album encore plus loufoque que les précédents ! Le jeune Bidule ne pipe toujours pas mot, mais il compense ce manque d'éloquence par une énergie brute (au bas mot.). Autant dire que Sénéchal, malgré des efforts constants, n'est pas près de voler la vedette à ses voisins !
    Très en forme, le duo Aucaigne et Rodrigue nous livre une nouvelle fournée de gags entre observations sociétales, jeux de forme autour de la BD et petites pépites à trouver dans les coins des cases.

  • La nouvelle va faire plaisir à Cubitus : en l'absence de leur voisin, Sémaphore a fort complaisamment accepté de garder Sénéchal. La cohabitation restera-t-elle pacifique bien longtemps...? Pour calmer les esprits, Sémaphore a une idée brllante : revoir à travers l'Histoire, les inventions, le sport, les rapports chien-chat... Les relations entre Cubitus et Sénéchal s'en retrouveront-elles renforcées...? A voir...

  • On sait que les scénaristes peuvent faire grève... Voilà maintenant que les personnages de BD s'y mettent également !
    Sémaphore, Sénéchal et même Bidule sont formels: ils seront des héros à part entière sous peine de morosité générale ! Il faut croire que leurs revendications ont été satisfaites puisque le reste de l'album permet à P. Aucaigne et M. Rodrigue de mettre en scène un festival de gags en une page, entre absurde et burlesque «cartoony».

  • Le saviez-vous ? Du « Saigneur des Agneaux » à « Cubindiana Jones », en passant par « Cubi Potter », notre toutou favori a allégrement revisité les grands classiques du cinéma d'action, sans jamais se départir de son flegme !
    Nous vous proposons donc une compilation de Cubitus dans ses oeuvres, augmentées pour l'occasion de quelques planches inédites et d'une nouvelle histoire, « Alien au Pays des Merveilles ». Tout un programme, signé par ces prestigieux metteurs en scène que sont Pierre Aucaigne et Michel Rodrigue !

  • Notre Trio se retrouve une fois de plus confronté aux turbulences de la vie...
    Sémaphore se met au vert tandis que Cubitus est de plus en plus branché ! Prise de courant ou prise de conscience, telle est la question. Quant au fidèle Bidule, il se paie une joyeuse partie de rigolade en voulant participer à une sélection de la Star Academy... Tout est bien qui finit - presque - bien : Cubindiana jaune, incarné par notre gros toutou, parviendra-t-il à trouver le trésor ? A consommer sans modération !

empty