Mickaël El Fathi

  • Moabi

    Mickaël El Fathi

    Imaginez un arbre âgé de plusieurs millions d'années. Que nous raconterait-il ?
    Peut-être l'arrivée des dinosaures, le premier des oiseaux ou bien encore sa relation avec l'espèce humaine. Une fable écologique qui réconcilie deux vieux amis : l'Arbre et l'Homme.

  • Le phare à voile

    Mickaël El Fathi

    Un gardien de phare vit paisiblement en haut de sa tour, prenant soin de tous les bateaux qui longent la côte. Un jour, un poisson volant s'emmêle les nageoires dans la lumière de son phare et l'emporte avec lui au fond de l'océan. Une course-poursuite démarre alors entre le gardien devenu capitaine de phare et les poissons volants.
    Mais le jour où il revient sur la côte, après avoir fait le tour du monde, le vieil homme se rend compte qu'il a été remplacé et qu'aucun bateau ne s'est échoué en son absence. Doit-il alors se trouver un nouveau rocher ou en profiter pour prendre enfin son envol et vivre sa propre vie ?

  • L'eau de Laya

    Mickaël El Fathi

    • Motus
    • 20 Septembre 2015

    Deux potiers, vivant dans une colline privée d'eau, trouvent soudain une terre magique qui leur permet de donner forme à leurs rêves.

  • Que raconterait le premier des arbres, s'il vivait encore ? Sa passion pour la lumière, la naissance des forêts, l'arrivée des dinosaures, des oiseaux. C'est aussi la première rencontre avec l'homme.

  • Du haut d'une colline, un enfant sur un arbre fait une promesse au vent :
    "Moi quand je serai grand, je serai voyageur !!! J'irai au bout du monde et même encore plus loin... Jusqu'à franchir la ligne qu'on appelle horizon." Mickaël El Fathi a écrit cette histoire lors de sa longue traversée de la Mongolie, dans un esprit de partage et de transmission de sa passion.

    Cet album est une invitation au voyage, initiatique et poétique... Il invite le lecteur à la curiosité, d'aller à la rencontre du monde, des hommes..
    Une proposition de voyage pour s'interroger, trouver du sens à la vie, aimer les autres...

  • Capturée par une chasseuse en Sibérie, la dernière des licornes est échangée à des marins qui s'en servent pour harponner les baleines. Puis un aristocrate féru de duels à l'ancienne l'adopte pour en faire sa lance, avant de l'offrir à un athlète avec laquelle il bat tous les records de saut à la perche...
    Passant ainsi de main en main, elle sert de porte-manteau, de paratonnerre ou de marteau-piqueur. Heureusement, elle finit par croiser la route d'une personne bienveillante qui la ramène aux portes de la taïga, où elle disparaît à jamais...

  • Kouix-Kouix est un canard. Mais pas seulement. C'est le plus grand chasseur de mystères du monde des canards. Pour son anniversaire, il reçoit un téléscope, alors il s'interroge sur les mystères de l'infini. Il décide de construire un vaisseau et d'aller enquêter sur place, au fin fond de l'espace.
    Ce petit album plein d'humour, explore l'imaginaire sans borne de l'enfance.

  • Une montagne voit défiler les forêts et les ciels depuis la nuit des temps. Elle nentend pas le vent, ne voit pas les tempêtes. Un arbre pousse ? Mais à peine il sélance quil est déjà vieillard. Hier encore, elle était blanche et figée dans la glace. Ce matin leau rigole et étanche sa soif. Qui est donc ce monsieur qui chatouille son nez ? Le voici qui sinstalle et lui tient compagnie. Un brin de causette qui, pour la montagne, dure une seconde et, pour lhomme, toute une vie. Le temps passe si vite..

  • « Dis, tu ne t?ennuies pas trop quand tu marches dans le désert ?
    - M?ennuyer ? Ça, non ! » Une jeune fille nous invite à découvrir le désert à travers les yeux des animaux qui la peuplent?

  • Comment réussir à s'endormir sans une dernière histoire ? Lorian en est convaincu, il n'y arrivera pas !
    Heureusement, un gros chat passe par là...
    Et voici Lorian parti à la recherche de la plus belle des histoires. C'est un long voyage dans la nuit, fait de rencontres extraordinaires, qui le mènera jusqu'à la lune.
    Un conte poétique et moderne pour ceux qui ont toujours du mal à s'endormir le soir.

empty