Milo Manara

  • Le Caravage ; Intégrale t.1 et t.2 Nouv.

    « Aucun artiste n'aura à ce point tutoyé les abîmes. » Milo Manara.

    Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...

    Une édition intégrale inédite pour une oeuvre somptueuse signée du trait d'un des plus grands artistes du 9e Art.

  • Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...Milo Manara amorce ici un diptyque consacré au génial Caravage et à l'Italie du Cinquecento, dans lequel il exprime à nouveau sa fascination pour la création artistique et la beauté des femmes, tout en rappelant qu'il est aussi un maître de la BD historique au sens de la reconstitution confondant.

  • Le Caravage t.2 ; la grâce

    Milo Manara

    Une oeuvre inoubliable. Une vie inimaginable.

    Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d'une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui servira d'inspiration future. Alors que leur caravane fait halte à Naples, le Caravage se rend compte qu'il est à la fois célèbre et recherché à travers toute l'Italie. Entre les proches de Ranuccio qui cherchent vengeance et les commanditaires de ses tableaux laissés inachevés, le peintre ne s'est pas fait que des admirateurs et partage sa vie entre la palette et l'épée. Son seul espoir d'obtenir, par la grâce papale, un sésame pour retourner à Rome est d'entrer dans le prestigieux ordre des Chevaliers de Malte. C'est un nouveau voyage qui s'annonce...

    Susceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n'est pas seulement le maître du clair-obscur et l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'Art, c'est aussi l'auteur d'une vie d'aventure au moins aussi incroyable que son oeuvre. Avec ce second volume, Milo Manara parachève son chef-d'oeuvre : rendre hommage au plus grand artiste de son temps dans une ode à l'art et à la beauté.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le monument de l'érotisme en bande dessinée.

    Dans un nouveau format, dans une traduction révisée et présentée avec un nouveau lettrage, retrouvez l'intégrale des quatre volumes du chef-d'oeuvre érotique de Milo Manara ! En parallèle à la nouvelle édition en couleurs des volumes unitaires grand format, voici en un volume unique, pour bibliophiles avertis, la BD culte dans sa présentation d'origine en noir et blanc.

  • Passion femmes

    Milo Manara

    • Glenat
    • 9 Décembre 2020

    Une ôde à la féminité.

    Manara et les femmes, c'est en quelque sorte la synthèse de toute une oeuvre. Le maestro italien les a glorifiées inlassablement, à toutes époques, en toutes situations, sur tous supports (BD, illustration, publicité...). La « femme Manara » est même devenue un archétype de la féminité, sujet de fantasmes et d'admiration sans fin, tant pour la gente masculine que féminine : les hommes la désirent comme conquête idéale, les femmes la rêvent comme modèle. Ce beau livre rassemble des images conçues au fil de toute la carrière de l'auteur, et tout particulièrement dans les plus récentes années. Majoritairement inédites en livre en France, on y trouvera entre autres des portraits d'actrices, des créations pour des affiches, pour la presse ou la publicité, des réinterprétations des plus fameux personnages féminins de ses albums, des commandes pour des expositions et des dessins personnels. Un ouvrage magnifique et un cadeau idéal de fin d'année pour les amateurs de belles images !

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le kama sutra

    Milo Manara

    Osez ouvrir votre âme, votre coeur et votre corps à la plus excitante initiation à l'amour. Osez ouvrir le kama sutra de Manara.

    Parva superbe blonde, entre par accident en possession d'une ceinture très étrange... puisqu'elle s'avère être l'écrin dans lequel a été emprisonné l'esprit du dieu hindou Shiva. Celui-ci va initier la jeune femme au Kama Sutra, l'emmenant en rêve parcourir l'Inde et ses mystères sensuels et érotiques dans le but de retrouver forme humaine.

    Nouvelle édition de cet incontournable de Manara, dans une nouvelle traduction enrichie d'une préface inédite de l'auteur.

  • Après avoir inventé une potion d'invisibilité, un homme, toujours vierge, découvre le sexe et ses raffinements grâce à une beauté faussement ingénue. Il en devient complètement obsédé. Puis, effrayé par sa découverte, il décide de la cacher. Jusqu'à ce qu'une jeune femme, attirée par les possibilités d'enrichissement de son invention, le retrouve et tente de lui extorquer sa potion. Manara s'empare d'un des fantasmes les plus répandus pour en faire une série qui glorifie le désir et l'érotisme. Redécouvrez le Maestro italien au sommet de son art, dans une somptueuse intégrale en noir & blanc, parfait écrin pour rendre hommage aux femmes.

  • Une rétrospective des 50 ans de carrière du maestro Manara.

    Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, Milo Manara s'est imposé au fil des ans comme un grand maître de la bande dessinée internationale. Outre des oeuvres devenues cultes comme Le Déclic, Giuseppe Bergman ou, plus récemment, Le Caravage, son talent s'est également exprimé à travers de prestigieuses collaborations : avec l'illustre Jodorowsky (Borgia), avec son ami et mentor Hugo Pratt (L'Été indien et El Gaucho) ou encore avec le cinéaste Federico Fellini (Voyage à Tulum et Le Voyage de G. Mastorna).

    En résulte une oeuvre somptueuse et prolifique aujourd'hui mise à l'honneur dans un ouvrage revenant en détail sur les 50 ans de carrière de Milo Manara, première véritable monographie de l'auteur à paraître en France. Une iconographie dense et de qualité y offre un panorama complet de l'oeuvre du maître, auquel la plume d'experts triés sur le volet vient apporter une lecture passionnante de sa portée esthétique et de sa démarche artistique.

    Parallèlement, une version luxe de l'ouvrage sera proposée, en tirage limité avec tiré à part signé par l'auteur.

    Deux magnifiques ouvrages de fin d'année à offrir aux bibliophiles esthètes, amateurs d'érotisme ou de beau dessin, tout simplement !

  • « Caravage, c'est le peintre des ténèbres les plus noires et de l'éclairage le plus violent. Aucun artiste n'aura a ce point tutoyé les abîmes. » Milo Manara.

    Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...

    Ce coffret contient en bonus un dessin en couleurs inédit et tiré à part.

  • Gulliveriana

    Milo Manara

    Gulliveriana ouvre, sans y prendre garde, la porte de mondes fantastiques, peuplés de nains monarchistes, de géants badins, d'étalons libidineux ou de nymphomanes frustrées. Des aventures très librement inspirées des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift, voluptueusement revisité par un maître incontesté de la bande dessinée érotique.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    La superbe Miel nous faisait déjà fantasmer (à mort !) en noir et blanc ! Alors, une réédition en couleurs, on dit OUI !
    Après avoir inventé une potion d'invisibilité, un homme, toujours puceau, découvre le sexe et ses raffinements grâce à une beauté faussement ingénue. Il en devient complètement obsédé, et assaille la belle, qui va en retour faire son éducation des sens sans le voir... mais pas sans ressentir ses attentions ! Bien sûr, le parfum caramel de l'homme invisible reste à imaginer, mais voir les jambes de Miel, les seins de Miel, parés de ce léger hâle d'or qu'ont les peaux blondes au soleil... À cette perspective, on rêve d'être un pinceau gorgé de couleurs. Au passage, Manara en profite pour tracer une esquisse peu complaisante du monde de la jet-set : savoureux !

  • L'âne d'or

    Milo Manara

    Paru une première fois sous le titre "La Métamorphose de Lucius" en 1999, cet album propose dans sa version intégrale et non expurgée le récit des péripéties du jeune Lucius, transformé en âne et soumis aux vicissitudes d'une vie d'errance. Brigands, sorcières et patriciennes aux moeurs légères se succèdent au fil de ce conte érotique, tour à tour inquiétant et truculent. Inspiré de L'Âne d'or d'Apulée, ce récit fait partie des oeuvres marquantes de Milo Manara.

  • Envoûtantes chimères

    Milo Manara

    • Glenat
    • 5 Mars 2014

    Dans la continuité de ses oeuvres précédemment rééditées comme Projection privée ou Giuseppe Bergman, les éditions Glénat proposent un nouveau recueil de plusieurs histoires courtes de Milo Manara. Envoûtantes chimères réunit un hommage au créateur de Barbarella Jean-Claude Forest, un autre à Hugo Pratt, son mentor et ami, une histoire sur le mythe de Salomé, une fantaisie autour de la chute du mur de Berlin, une ode au respect des droits de l'homme, ainsi que quelques histoires érotiques, comme il se doit. Un recueil qui ravira les amateurs d'onirisme et de beau dessin, illustrant à merveille la diversité des centres d'intérêt du maître italien et son extraordinaire capacité à transcender le réel

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le professeur a déjà bien joui de son invention, la potion d'invisibilité. Il a pu s'inviter dans la moiteur de l'intimité des femmes, pénétrer dans les alcôves où l'on pousse de secrets soupirs. Lui qui était vierge, il en a appris des choses ! Et puis il a décidé de cacher sa découverte, de peur que des personnes mal intentionnées en fassent usage.

    Mais une jeune femme attirée par les possibilités d'enrichissement de son invention le retrouve et tente de lui extorquer sa potion. En utilisant pour cela les arguments que la nature lui a donnés.

    Manara s'empare à nouveau d'un des fantasmes les plus répandus, pour en faire une histoire où les hommes (les pauvres !) sont victimes de la perversité de jeunes femmes lubriques.

    Et pour redécouvrir le trait inimitable du maître de l'érotisme, Drugstore vous propose des planches somptueusement colorisées par le Studio 9 : les chairs et les chevelures des femmes les plus sexys de la bande dessinée n'en sont que plus engageantes.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le déclic t.2

    Milo Manara

    • Glenat
    • 10 Juin 2009

    Esthétique et sulfureux, la suite du grand classique érotique de Milo Manara.

    Une petite boite de rien du tout. Greffée dans le cerveau de Claudia, une bourgeoise magnifique, mais totalement coincée et arrogante. Et qui en détient la télécommande à la pouvoir de débrider la libido de la belle. Perdue dans les Alpes, la boîte a été retrouvée par un mystérieux individu : Faust. Un homme au physique de James Dean mais aux pulsions démoniaques ! Claudia va renouer avec les plaisirs interdits...

    C'est à raison que l'on a surnommé Milo Manara « le maître de l'érotisme italien », tant l'élégance graphique des ouvrages de la série du Déclic et leurs scénarios excitants continuent, des années après leur première parution, à enflammer l'imaginaire. Cet univers charnel élégant et mystérieux voit son pouvoir érotique décupler encore avec cette nouvelle édition en couleurs.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le déclic t.1

    Milo Manara

    À l'origine, une découverte capitale, un remède infaillible contre l'impuissance, un petit appareil qui agit sur le cerveau. Un simple boîtier muni d'un curseur pour régler l'intensité du stimulus.

    Une découverte qui excite les sens... et attise les convoitises. Changement de propriétaire, changement de finalité : l'objet miracle devient un jeu. Le joueur : un voyeur habile, manipulateur et sans scrupules. Le jouet : la belle Claudia, bourgeoise bien mariée mais épouvantablement pudibonde et désespérément frigide. Frigide ? Clic ! Claudia s'enflamme et tout le pays s'embrase. Clic ! Claudia rampe, se traîne, supplie, s'exhibe. Scandale ! Y prendrait-elle goût ? CLIC !

    25 an s après sa première publication, le chef-d'oeuvre érotique de Milo Manara, la BD culte ayant révélé, titillé ou développé la libido de générations entières de lecteurs (et lectrices !), revient sur le devant de la scène dans une nouvelle édition entièrement mise en couleurs. Plus charnel, plus sensuel et plus torride que jamais, laissez-vous happer par le tourbillon des sens, et succombez aux délices d'un plaisir sans limites...

  • Aux quatre coins du monde, entre illusion, rêve et fantasme, suivez Giuseppe Bergam sur les traces de l'Aventure !

  • Giuseppe Bergman en a plus qu'assez de l'étroitesse de la vie que notre société lui impose et rêve désespérément de vivre libre et sans entraves. Aussi quand il est sélectionné par une société de production pour partir à l'aventure, il n'hésite pas une seconde et plaque tout.

    Première étape : retrouver HP, qui sera son maître d'aventure. Bienvenue dans un rêve éveillé. Inspirée notamment par Hugo Pratt et Fellini, la structure du récit ressemble au scénario d'un songe sous substances. Les ellipses, les personnages étranges, les splendides créatures peu vêtues, tout semble emprunté à l'onirisme.

    Par ailleurs, Bergman est en réalité recruté pour offrir de l'évasion à un mystérieux public auquel il s'adresse parfois directement ; Manara nous offre ainsi une mise en abyme qui en rajoute encore à l'impression de vertige qu'offre cette série. S'attaquant pour la première fois à une série non érotique, le dessin de Manara n'en est que plus frappant de sublime !

    Cette nouvelle édition sera enrichie d'illustrations inédites.

  • Projection privée

    Milo Manara

    • Glenat
    • 14 Novembre 2012

    Se filmer, se mettre en scène, devenir voyeur ou exhibitionniste, jouer avec l'objectif... L'omniprésence des écrans permet à tout un chacun de devenir l'objet de son propre fantasme avant de le donner aux autres en pâture. Le monde qui nous entoure devient un jeu de miroirs dans lesquels on se regarde faire, et où l'on peut même voir les autres nous regardant... Tout le monde a enfin accès à son quart d'heure de gloire... Mais quelle piteuse gloire, souvent ! Manara est visiblement fasciné par ce nouvel univers de mises en abymes permanentes qui s'offre à nous, que nous le voulions ou nous. Un monde d'écrans, d'objectifs et de caméras il est vrai très propice aux fantasmes, domaine de prédilection du Maestro de la bande dessinée érotique ! Voici réunies six histoires en noir et blanc autour de ce thème : cinq nouvelles réunies précédemment sous le titre « Courts-métrages », et une histoire longue, intitulé « Candide Caméra ».

  • Giuseppe Bergman rêve de vivre sans entraves, aussi décide-t-il sur un coup de tête de partir vivre l'aventure avec un grand A. Aventure qui nous emmène cette fois dans une Afrique fantasmée et fantastique ! Toujours inspiré par ses mentors et amis Hugo Pratt et Fellini, Manara structure son récit tel un songe sous substances dont les protagonistes se transforment sans cesse. Les ellipses et digressions, les personnages étranges et les splendides créatures peu vêtues, tout semble emprunté à l'onirisme...
    Mais Aventures africaines (1983) est aussi un album aux préoccupations écologiques avant l'heure, qui confronte Bergman - et le lecteur - aux problèmes de pollution et de déforestation. Manara y décrit en filigrane la révolte du tiers monde qui demande justice à l'opulent Occident. Une oeuvre unique, troublante et révolutionnaire.

  • Demain l'apocalypse

    Milo Manara

    • Glenat
    • 16 Septembre 2015

    Les éditions Glénat poursuivent leur travail de remise en avant de l'oeuvre protéiforme de Milo Manara. Car le sulfureux auteur italien a, au cours de sa carrière, su aussi s'éloigner de l'érotisme pur pour aborder une multitude de genres. Ainsi, Demain l'Apocalypse regroupe deux récits de science-fiction : Révolution et Piranèse, la planète prison, parus au début des années 2000.Le premier est une fable d'anticipation saupoudrée d'humour noir dans laquelle un certain Robespierre destine les nantis du pouvoir cathodique à la guillotine. Le second nous plonge dans un futur lointain où les rebuts de l'humanité - comprenez ceux qui refusent la manipulation génétique - sont parqués sur une planète formant le plus grand pénitencier de l'empire.À travers ces deux histoires, chacune incarnée par une jeune et sensuelle héroïne, le maestro en profite pour livrer des questionnements intemporels sur les dérives du monde moderne.

  • Aux quatre coins du monde, entre illusion, rêve et fantasme, suivez Giuseppe Bergman sur les traces de l'Aventure !

  • Les femmes de Manara

    Milo Manara

    • Glenat
    • 7 Novembre 2012

    On pourrait croire que toutes les femmes de Manara se ressemblent. Mais si on s'attarde réellement pour les observer, on perçoit aisément leurs subtiles différences, leur splendeur propre : mutines ou câlines, victimes ou bourreaux, toujours félines. Ce très beau livre est une ode à leur beauté dans le plus simple appareil, car ici les femmes sont toutes plus dévêtues les unes que les autres. À chaque page, leurs déhanchés affolants, leurs bouches gourmandes régaleront l'amateur, forcément esthète. Cet album est la réédition d'une précédente version publiée par Albin Michel BD en 1995, enrichie de nombreux dessins inédits.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le déclic t.4

    Milo Manara

    Apothéose de la réédition en couleurs du grand classique sulfureux de l'érotisme.
    Toujours sous l'emprise du petit boitier logé dans son crâne et capable de la transformer en furie nymphomane, la belle et prude Claudia poursuit son oeuvre d'attentat systématique aux bonnes moeurs, en se livrant à mille et une débauches sexuelles aussi excitantes qu'inattendues. 25 ans après sa première publication, le chef d'oeuvre scandaleux et érotique de Manara, qui a réveillé la libido de générations de lecteurs, conclut sa réédition en couleurs, pour un final tout en grâce narrative et sensualité graphique. Une ode au plaisir qui bénéficie de plus d'une traduction soigneusement révisée et d'un nouveau lettrage.

empty