Moricio

  • Un livre-jeu génial aux grandes doubles-pages à plier, qui se transforme à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective.
    Treize nouvelles énigmes riches en couleurs avec des personnages et des univers pittoresques sur le thème de Paris.
    Avec cette thématique forte, le tome 4 propose un voyage à la fois touristique, historique et ludique à travers la capitale !
    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce aux témoignages des victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable !
    Les lieux : LA TOUR EIFFEL ; LE LOUVRE ; NOTRE DAME ; LES CATACOMBES ;
    L'OPERA GARNIER, LE JARDIN DES PLANTES ; LES CHAMPS ELYSEES ; UN CAFE PARISIEN ; LES BATEAUX MOUCHES ; LE METRO PARISIEN ; LES GRANDS MAGASINS ;
    MONTMARTRE ET VERSAILLES.

  • Moi, c'est Romane !
    Cette année, je rentre en CM1, et tout aurait dû bien se passer, mais...

    ... il y a ma petite soeur qui fait ABSOLUMENT tout comme moi, mon père qui craint une attaque nucléaire à chaque croisement de rue, mon maître, M. Boulala, qui a décidé de faire régner la paix cosmique dans la classe, Kédon, le plus beau garçon de l'école et même de l'Univers Entier, Gilberte, la fille la plus populaire de l'Univers Entier, Lucie, ma meilleure amie toujours prête à relever tous les défis.

    Ah, et j'allais oublier M. Squelette, le meilleur ami de M. Boulala.

    Bref, c'est la CATA !

  • Entre Paris et Santiago du Chili, un roman plein d'humour et d'ironie sur les relations complexes entre pères et fils. Une narration sans concession sur comment faire partie d'une famille et d'un pays qu'on rejette.

    Pour fuir le poids de sa famille, Emilio Ortiz arrive du Chili à Paris pour étudier la linguistique. Il est gardien de nuit dans un petit hôtel du quartier Montparnasse et il y fait la connaissance de personnages hauts en couleur, journalistes célèbres, petits truands ou femmes fatales. Il passe ses journées à essayer de comprendre qui est la fille avec qui il vit près d'un cimetière de banlieue et qui explose sa vision de la sexualité.

    Il est arraché brutalement à «ses jours tranquilles» par la découverte des amitiés d'affaires de son père avec la hiérarchie de la dictature. Il retourne au Chili pour comprendre ce personnage qu'il méprise et le fascine, et son prétendu suicide...

  • Ma vie toute crue

    Mauricio Garcia Pereira

    • Plon
    • 7 Janvier 2021

    Mauricio Garcia Pereira a grandi dans une ferme d'élevage en Galice espagnole. Il a appris à aimer et respecter les animaux. Arrivé à Limoges, il est embauché dans le plus grand abattoir public de France, où il est le témoin de mauvais traitements sur les animaux, notamment l'abattage de vaches gestantes. Heurté, il interroge responsables et vétérinaires au sujet de cette pratique monstrueuse, mais n'obtient que des réponses évasives et gênées, accompagnées de l'injonction de continuer à faire son travail sans poser de questions. N'y tenant plus, il contacte l'association de protection animale L214 et accepte d'introduire clandestinement une caméra dans l'enceinte de l'abattoir. Les images diffusées via les réseaux sociaux déclenchent un scandale dans l'opinion publique.

    Mauricio brise l'omerta. Il dénonce les transgressions de la loi par un organisme public et la corruption de l'ensemble de la filière, qui rend possible cette barbarie. Depuis cette affaire, il a perdu son travail, mais continue à lutter pour la cause animale. Il est le parrain d'une association fondée par des vétérinaires Français pour le respect de la condition animale et a été l'invité d'honneur d'une journée consacrée à ce thème au Sénat en mai 2017.

    1 autre édition :

  • Les araignées, les papillons, les guêpes, les grenouilles... Beaucoup de ces bestioles, que ce soit des insectes ou des petits animaux, ont nourri l'imaginaire des musiciens de toutes les époques. Des oeuvres de Beethoven, de Bartók, de Ravel et d'autres compositeurs feront découvrir la musique classique aux enfants en les initiant à ce répertoire d'inspiration animale. Merveilleusement illustré, le livre contient également un glossaire de termes musicaux, un guide d'écoute et une courte biographie de chaque compositeur.
    Le disque propose vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l'Orchestre national royal d'Écosse, l'Orchestre symphonique Simón Bolívar et l'Ensemble baroque ORFEO.

  • Enfant pauvre du Brésil, celui qui deviendra « le roi Pelé » est remarqué dès son plus jeune âge grâce à son talent exceptionnel. Pendant vingt ans, il a enflammé les stades et marqué un record de buts resté inégalé à ce jour. Son nom est devenu synonyme de football et ses qualités humaines restent encore aujourd'hui un modèle pour chacun.

  • El Bataraz

    Mauricio Rosencof

    Uruguay, années 1970. Un prisonnier politique incarcéré par les militaires, hérite d'un compagnon de cellule, el bataraz, un coq réputé pour son aptitude au combat... Enfermés dans un cachot de deux mètres sur un mètre, éclairés jour et nuit par une ampoule, observés en permanence à travers un judas, l'homme et l'animal tentent de cohabiter et de survivre à une succession de chocs planifiés par les militaires. L'instinct et la volonté de survivre se raccrochent à tous les possibles : des parties d'échecs et de morpion avec deux "fantômes", recevoir un prix Nobel, creuser un tunnel avec une cuillère à café, parler tango, des femmes et de Carlos Gardel. Progressivement, c'est un étrange et dangereux transfert de personnalités qui s'opère entre le prisonnier et Tito, fier d'être coq... plus vraiment animal. "Vivre, c'est le plus dur", affirme le prisonnier. "La vie est un combat", rétorque el bataraz.

  • Dans sa jeunesse, Neymar Junior s'amuse de tout et pratique de nombreuses activités, il partage sa passion du ballon avec sa soeur Rafa, des animaux et de drôles de personnages.

    Suis ses incroyables aventures !

  • Du corps

    Mauricio Ortiz

    Mauricio Ortiz nous propose un essai sur le corps, un traité tour à tour érudit, ironique, mélancolique, subjectif, scientifique, poétique, diurne, nocturne. Ce médecin de formation nous entraine dans un voyage à l'intérieur de nos viscères et de nos veines et nous amène à le suivre entre les rythmes sanguins, les respirations, les éjaculations, les victoires et les défaites de cette savante mécanique. Du traitement des durillons à la recherche de l'âme, l'auteur déploie ici ses connaissances anatomiques et étale les replis - souvent cachés - de nos morceaux d'humanité au grand jour, nous secouant dans ce que nous sommes, au plus près de notre intimité.

  • Voici l'histoire de Maria Bonita qui, au début du XXe siècle, a choisi de vivre parmi les bandits pour échapper à la condition des paysans et à celle des femmes dans une région pauvre du Brésil, le Nordeste. Une vie comme une aventure.

  • Dans sa jeunesse, Neymar Junior s'amuse de tout et pratique de nombreuses activités, il partage sa passion du ballon avec sa soeur Rafa, des animaux et de drôles de personnages.

    Suis ses incroyables aventures !

  • Un conte des origines ancré dans la tradition indigène de l'ethnie Kaingang, par deux auteurs brésiliens qui nous invitent ici à comprendre la dualité de tout être vivant et à découvrir les secrets d'un vieux et sage tamanoir.

  • Dans de nombreux pays une information compréhensible et néanmoins rigoureuse sur la santé et la beauté des seins fait défaut. Il fallait donc publier un ouvrage en français répondant aux questions des femmes.
    Santé et beauté des seins est un best seller international, il est traduit dans de nombreuses langues et présenté sous la forme d'un dialogue entre les médecins et les femmes.
    Rédigé par le Professeur Brésilien Mauricio MAGALHAES COSTA, un expert mondialement reconnu, il véhicule une très grande expérience, témoigne d'une préoccupation humaine constatée chez l'auteur, et revêt de ce fait une importance capitale pour les femmes et leurs proches. En consultant l'ouvrage, la lectrice - de tout âge et de toute formation - pourra dissiper les principaux doutes qu'elle a sur la bonne santé de ses seins, les précautions à prendre et les traitements des maladies, dont le Cancer... Écrit dans un langage simple et accessible par un spécialiste internationalement reconnu, ce livre sera utile à toutes les femmes : il oriente les jeunes adolescentes qui traversent la période si sensible de la puberté, il dissipe les éventuelles appréhensions des futures mamans et rassure les femmes aux prises avec la ménopause et les traitements hormonaux.

  • Après avoir revisité le mythe de Dracula avec Le vampire qui aimait le lait, Jean-Pierre Davidts récidive cette fois avec sa vision de l'histoire de Frankenstein. L'histoire se déroule en Souitche un minuscule pays voisin de la Suisse. Là-bas, tout le monde est horloger, fromager ou chocolatier. Malheureusement, le chocolat souitche ne goûte pas vraiment le chocolat, il y a trop de trous dans le fromage souitche et les montres souitches ne font pas tic tac, mais tac tic.
    Frank Kaytein, un horloger, mais aussi un grand mangeur de choucroute rêve depuis toujours de remédier à la situation et de fabriquer la première montre souitche qui fait tic tac. À son grand désarroi, cette montre lui apportera plusieurs ennuis... Les rêves sont parfois fort éloignés de la réalité.

    Jean-Pierre Davidts (Jipé pour les intimes) naît en 1950, à Liège (Belgique), entre une tablette de chocolat et un cornet de frites. Piètre nageur, il emprunte un bateau pour traverser l'Atlantique en 1961. Biologiste de formation et traducteur par déformation, ce grand amateur de bandes dessinées est accessoirement écrivain. Comme l'âge a tendance à le transformer de plus en plus en momie, il compose des textes humoristiques dans l'espoir que cela le déridera un peu. Malheureusement, la technique manque d'efficacité.

    Isabelle Malenfant se passionne pour l'illustration depuis qu'elle est toute petite. Elle oeuvre brièvement dans le milieu du cinéma et de la photographie comme maquilleuse, mais l'appel du papier se fait entendre. Après des études en design graphique à l'Université du Québec à Montréal, c'est là qu'elle retrouve sa passion première.
    Crayons, aquarelles et collages numériques habillent son univers ludique et sensible. Après Confisqué!, L'ange et L'étrangère, Le monstre qui faisait tic tac est son quatrième album aux 400 coups.

  • Lorsqu'un jeune journaliste un peu veule et pusillanime est engagé par un magnat de la presse économique, obscur complice de la dictature de son pays, son chemin semble tout tracé.
    Mais ce fataliste d'origine arménienne - passionné d'Aznavour (qui a " une chanson pour chacun de ses instants de tristesse ") et cultivant un grand amour malheureux - va entrer en possession d'un document très compromettant pour son patron et devenir, comme hors de sa volonté, un acteur politique extrêmement dangereux et menacé. C'est l'argument de ce roman par lettres dont le propos, traité avec une grande originalité, est évidemment encore très dérangeant pour le Chili d'aujourd'hui.

  • Titre: Les pouvoirs du droit Theme1: Droit - Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit - Sociologie / Linguistique Theme2: Droit - Sciences politiques Résumé: Les études sociopolitiques du droit sont assez fréquentes aux États-Unis, au moins depuis le début du XXe siècle.
    Nous assistons aujourd'hui à une expansion de ces études en Amérique latine et en Europe,y compris en France, alors que ce pays a été le plus grand défenseur du formalisme juridique.
    Toutefois, celle-ci se développe uniquement dans des « niches disciplinaires », différentes selon les pays.
    Alors qu'en France ces nouvelles études ont surtout fleuri dans les départements et les instituts de sociologie et de science politique, aux États-Unis et en Amérique latine, elles ont surtout prospéré dans certaines facultés de droit.
    Cet ouvrage vise à comparer les visions sociopolitiques du droit en France, aux États-Unis et en Amérique latine. Cette comparaison est non seulement transnationale mais aussi transdisciplinaire. Ont été ainsi convoquées les perspectives qui prennent comme un élément central la dimension politique du droit, en particulier la sociologie politique du droit, la théorie critique du droit et surtout les études socio-juridiques.
    Ce livre est donc conçu comme un double projet.Tout d'abord, comme une introduction à l'analyse comparée d'études sociopolitiques du droit ;
    Et ensuite comme un instrument pour améliorer le dialogue entre ces disciplines, non seulement au sein de chacun des pays étudiés, mais aussi à l'échelle mondiale.

    Mauricio Garcia-Villegas , Professeur à l'Institut d'Études Politiques et Relations Internationales (IEPRI) de l'Université Nationale de Colombie.

  • Une vague de crimes trop singuliers et étranges pour un inspecteur moyen frappe depuis peu les rues de New York. Tapis parmi les ombres d'innommables monstruosités venues de par delà les temps et l'espace cherchent à introduire l'inimaginable mal des Grands Anciens. La seule personne capable de lutter contre ces terreurs indicibles n'est pas un homme, car il faut un monstre pour attraper d'autres monstres. Et l'inspecteur Sebastian Greene est justement l'un des leurs.

    Prenez un peu de L'Appel de Cthulhu, ajoutez un zeste de NYPD Blue, et vous aurez une petite idée du contenu de Weird Detective, un polar fantastique que vous n'êtes pas prêts de lâcher.

  • Dans de nombreux pays une information compréhensible et néanmoins rigoureuse sur la santé et la beauté des seins fait défaut. Il fallait donc publier un ouvrage en français répondant aux questions des femmes.
    « Plus de cent questions sur vos seins - Santé et beauté » est un best seller international, il est traduit dans de nombreuses langues et présenté sous la forme d'un dialogue entre les médecins et les femmes.
    Rédigé par le Professeur Brésilien Mauricio Magalhães Costa, un expert mondialement reconnu, il véhicule une très grande expérience, témoigne d'une préoccupation humaine constatée chez l'auteur, et revêt de ce fait une importance capitale pour les femmes et leurs proches.
    En consultant l'ouvrage, la lectrice - de tout âge et de toute formation - pourra dissiper les principaux doutes qu'elle a sur la bonne santé de ses seins, les précautions à prendre et les traitements des maladies, dont le Cancer...
    Écrit dans un langage simple et accessible par un spécialiste internationalement reconnu, ce livre sera utile à toutes les femmes : il oriente les jeunes adolescentes qui traversent la période si sensible de la puberté, il dissipe les éventuelles appréhensions des futures mamans et rassure les femmes aux prises avec la ménopause et les traitements hormonaux.
    « Plus de cent questions sur vos seins - Santé et beauté » exalte la beauté des seins, symbole suprême de la sexualité féminine.
    L'ouvrage met l'accent sur l'importance des examens préventifs, décrit les traitements et les recours de pointe utilisés dans la lutte contre le cancer du sein.
    Ce cancer est probablement la maladie la plus redoutée par les femmes, non seulement du fait de son incidence élevée mais également à cause des effets psychologiques qui affectent la perception de leur sexualité et de leur image de soi. Le cancer du sein s'est développé de manière rapide et progressive dans le monde entier.
    Pourtant, si le cancer du sein est diagnostiqué dans sa phase initiale, il est possible d'obtenir des taux de guérison élevés.
    C'est ce qui explique l'importance capitale des examens préventifs.
    « Plus de cent questions sur vos seins - Santé et beauté » Ayez-le toujours à portée de main, de préférence sur votre table de chevet.

  • La période universitaire du Moyen Âge se caractérise par un véritable renouveau des formes de production de la pensée : nouvelles sources, nouvelle organisation du savoir, nouvelles théories de l'exégèse mais également nouvelles pratiques interprétatives. L'ambition de ce livre est double : mettre au jour de manière unitaire la pratique herméneutique de l'ensemble de l'oeuvre de Thomas d'Aquin, et proposer par ce biais une méthodologie pour optimiser l'étude de cette pratique chez d'autres auteurs de la même époque. À cet effet, l'ouvrage propose une analyse systématique de la locution « intentio auctoris » à partir d'un corpus de près de sept cents unités textuelles. La portée interprétative de ce syntagme est ici à la fois définie et mise à l'épreuve en vue d'en faire un véritable outil pour les études herméneutiques.
    L'esquisse lexicale de cette locution, le décodage des critères de lecture mis en place par Thomas d'Aquin et la détermination du caractère juste d'un texte seront les étapes clé de ce parcours.

  • Bruits de couloir, mauvaise foi, flatterie opportuniste, rétention d'informations, mails en copie cachée. Qu'ils soient conscients ou non, les jeux de pouvoir se manifestent sous de multiples formes en entreprise, et sont accentués par le stress, la compétition et la peur de perdre sa place.
    Ils constituent une véritable nuisance dans la vie quotidienne et dégradent l'ambiance entre collaborateurs tout comme l'efficacité des équipes. Certes, ceux qui « jouent » de leur pouvoir sont souvent motivés par des intérêts personnels, et tous les salariés ne fonctionnent pas ainsi. Néanmoins, suffisamment d'entre eux le font pour que cette problématique constitue un véritable frein à la dynamique collective et qu'aucune organisation n'en soit à l'abri.
    Les auteurs de cet ouvrage décrivent la multiplicité des mécanismes souterrains à l'oeuvre dans l'entreprise, ainsi que leur universalité, à travers des exemples internationaux. Ils insistent sur la nécessité de les identifier et d'y mettre un terme. Et si possible, de les anticiper pour éviter qu'ils ne s'installent. Ils commencent par dégager les 70 jeux de pouvoir les plus courants. Puis, ils proposent un processus en 3 étapes pour y mettre un terme - ACE, Awakening, Choice, Execution : identifier consciemment les manoeuvres employées et leur influence (l'écosystème de l'entreprise), prendre la décision de modifier les comportements, développer et mettre en oeuvre une approche transformative.
    Cela passe par le développement d'une culture de transparence et d'ouverture qui commence par la dénonciation de ces pratiques en vue d'en parler et de trouver des solutions.

empty