Nathalie Gigounova-Komarova

  • Comment peser les mots ?

    Nathalie Gigounova-Komarova

    • Francois baudez
    • 20 Mars 2016

    Dans ce recueil ont trouvé place des proverbes et expressions proverbiales, des dictons, préceptes, devinettes, ainsi que de nombreuses expressions (auxquelles je ne saurais attribuer une appellation générale), entrées conventionnellement dans l'usage. Nous devons admettre que les expressions idiomatiques, les proverbes ne s'inventent pas, mais ne peuvent naître que par la force de circonstances. Un recueil de proverbes est un livre de sagesse et de croyances populaires. C'est un florilège de l'esprit populaire, de son essence et de son originalité. Ce recueil d'expressions s'adresse à tous ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances lexicales et culturelles: lycéens, étudiants, autodidactes et autres curieux. Il répond à des objectifs multiples :

    Découvrir: les fiches des proverbes et d'expressions classées par thème avec traduction intégrale (mot à mot) et équivalents en français et parfois explication de leurs origines.
    Appréhender: exercices et dialogues, textes et jeux pour apprendre et pratiquer la richesse populaire des expressions idiomatiques.
    Enrichir: vocabulaire de la vie quotidienne, pour mieux comprendre sa langue maternelle et parler plus aisément le russe.
    Pratiquer: devinettes, jeux de rôle, dialogues, histoires drôles et anecdotes pour les mettre en action dans la vie courante.

  • Humour russe t.2 : 100 blagues

    Nathalie Gigounova-Komarova

    • Francois baudez
    • 12 Décembre 2020

    Dans ce recueil bilingue français et russe prennent place des plaisanteries et des histoires drôles ainsi que de nombreuses expressions, des discours conventionnels selon l'usage, des toasts issus de la culture et de la langue russes. Elles sont un florilège de l'esprit populaire, de son essence et de son originalité. Bien souvent, ce sont des histoires vraies devenues une allégorie, une fable, une parabole ou bien un emblème de l'époque.
    Ce recueil s'adresse à tous ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances lexicales et culturelles et pour s'imprégner de l'esprit russe. Ici, un trait d'humour vaut mieux qu'un long discours.

  • Le Don Camilo ; le lever de torchon

    Nathalie Gigounova Komarova

    • Francois baudez
    • 3 Octobre 2013

    À l'occasion des soixante ans du Don Camilo, un cabaret parisien fondé en 1952 par Jean Vergnes, Yvelinédition publie les mémoires d'un lieu magique, toujours vivant.. Situé dans le 7e arrondissement de Paris, il offre, tous les soirs de la semaine, un dîner-spectacle. L'animation est assurée par de nombreux artistes qui, très souvent, se sont fait connaître grâce à ce lieu de spectacle. Dans le respect de la grande tradition des cabarets parisiens, une grande variété d'artistes montent sur scène : chanteurs, imitateurs, humoristes, dessinateurscroquistes, chansonniers ou ventriloques. Ils offrent un éventail de sensations et se succèdent à un rythme rapide.

empty