Jeunesse

  • Jane Champion, agent secret au charme de laquelle Christopher Mix n'est pas insensible, part en mission secrète au Tapistan. Berthus, mascotte et bras droit de Christopher, l'accompagne. Mais entre filatures et valises piégées, l'aventure ne s'annonce pas de tout repos ! Avec l'aide d'un rat futé, Berthus s'infiltre dans une prison pour tenter de libérer un agent français qui a perdu la boule. Ils se retrouvent hélas dans de sales draps et pourraient bien moisir au Tapistan si un certain Christopher Mix ne se décidait à leur venir en aide !

  • L'agent secret Chrsitopher Mix et son fidèle Berthus ont pour mission de surveiller les activités d'une drôle de secte. Mix se fait passer pour un adepte et Berthus espionne en coulisse. Il rencontre alors une souris illuminée que le maître a guérie de ses envies de fromage...

  • Berthus feuilledechou, le célèbre hamster agent secret, est sur une nouvelle affaire. accompagné de la belle jane champion, le voilà parti au tapistan, le pays envoûtant des tapis d'orient. leur mission : délivrer l'agent gérard boulet de la prison centrale de marrakboule. une aventure aux mille et un dangers !

  • C'est l'été, et Anatole est enchanté : c'est lui qui garde Françoise, la gerboise de la classe, jusqu'à la rentrée. Mais le lendemain, quand il rentre du parc avec sa petite soeur Sidonie, catastrophe : Françoise n'est plus dans sa cage. Qui a pu enlever l'animal ? Avec Jason, son meilleur copain, Anatole mène l'enquête. Mylène, la soeur de Jason, a-t-elle volé Françoise pour faire des vidéo ? Les Mafiolo ont-ils voulu se venger de n'avoir pas sa garde pour les vacances ? Beaucoup de fausses pistes, jusqu'à ce qu'Anatole trouve enfin la solution : c'est Ange, le petit frère des Mafiolo, qui a fait le coup, avec la complicité de Sidonie. Heureusement, Françoise est en pleine forme, et tout est pardonné... même si Anatole a du mal à comprendre pourquoi sa petite soeur aime tellement ce coquin d'Ange !

  • En même temps on le savait, l'école est le terrain de prédilection d'Anatole Latuile. Et comme toujours, tout part d'un fait anodin : Anatole lance sa balle giga-rebondissante dans la classe. BING, manque de chance, le buste de Jules Ferry décide de l'arrêter... avec le nez. Pas sans dommages, bien sûr ! Hum, malaise sur la classe. Mais comment va faire notre spécial gaffeur préféré pour se tirer de ce mauvais pas ? Comme toujours, les solutions se bousculent dans son fertile cerveau... Et c'est bien ça, le problème !

    Voici le premier roman d'Anatole Latuile, dont le texte est repris d'un roman de la collection J'aime Lire en partie redessiné par Clément Devaux.

  • Anatole est très embêté : il doit racheter à sa petite soeur un DVD qu'il a cassé... Le problème, c'est qu'il a déjà dépensé tout son argent de poche, sans le dire à ses parents ! Avec son meilleur copain Jason, ils décident donc de tourner eux-même les épisodes de la série. Mais Anatole et Henriette abîment les manteaux en fourrure qui leur servent de costumes, renversent du lait sur le lit de bébé, tâchent la moquette avec du jus de tomate... Catastrophes et anatolades en série : le gaffeur chevelu mérite bien son titre de roi des bêtises !

  • Anatole et Jason sont surexcités : un jeu concours offre des places pour l'opéra Morvox, la comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc ! Pour cela, il suffit d'atteindre le niveau sept du jeu vidéo « Stratruc contre l'Empire du Mal ». Malheureusement, ils ont oublié un petit détail... Ils doivent rendre un exposé dans deux jours, et ils sont en groupe avec Olympe Fayoli, la première de la classe ! La jeune fille va devoir redoubler d'astuces pour motiver les garçons à travailler...
    Attention, fou-rire garanti !

    Troisième roman d'Anatole Latuile, pré-publié dans J'aime Lire à la rentrée 2018, et toujours illustré avec brio par Clément Devaux !

  • Émile et Margot sont de corvée de jardinage dans le parc du château lorsqu'ils découvrent le jardinier transformé en statue de pierre ! Quel monstre a bien pu faire ça ? Aidés du Pimpompin et du Chautoutou, les jeunes souverains partent à sa recherche. Mais très vite, la situation dégénère : tous les habitants du château sont pétrifiés et Émile et Margot sont les seuls à pouvoir les sauver !

  • Hortense a un vrai talent pour jouer la comédie. Son rôle de troubadour dans la pièce du club théâtre lui va comme un gant ! Mais alors que la date du spectacle approche, il se passe des événements inquiétants... Pour ne pas subir le même sort tragique que son personnage, Hortense devra faire confiance à son copain Samir... qui sait toujours comment la sortir d'embarras !

  • Graphème étudié : ch.

    Une nouvelle aventure d'Hortense et Samir !
    Hortense et son copain Samir tiennent un stand à la brocante de leur ville, lorsqu'un étrange monsieur chauve leur remet une boîte contenant... une très ancienne couronne !
    Les deux amis se retrouveront embarqués dans une aventure fantastique qui les mènera dans l'Égypte antique jusque dans la chambre funéraire d'un pharaon... Confrontés à une terrible malédiction, comment parviendront-ils à sortir de leur cauchemar ?

  • Le jour où un étrange vendeur lui offre de tester une nouvelle console de jeu, Hortense n'hésite pas une seconde. Mais, très vite, la jeune fille découvre que la console est ensorcelée... A chaque fois qu'elle perd une vie en jouant, elle devient plus transparente dans la vraie vie ! Hortense va-t-elle disparaître ?

    Dans cet ouvrage, phonèmes / graphèmes étudiés : s.

  • Même plus besoin de le présenter, Anatole est le roi des bêtises ! Avec ce livre, on s'amuse et on joue avec l'énergumène chevelu et sa bande, sur un thème qu'Anatole maîtrise : les gaffes et les farces... Attention, spécialiste !

    Dès qu'il y a une bêtise à faire, aucun doute, Anatole s'y colle ! Dans ce cahier de jeux inédit, les activités proposées mettent en scène le garçon et ses amis Jason, Henriette, Olympe, Naomie...
    Vous retrouverez aussi quelques idées folles d'Anatole, ces planches publiées dans la revue Mes Premiers J'aime Lire. Pour le reste, histoires drôles, jeux et farces en tous genres : Anatole comme maître de cérémonie... et la fête est réussie !

  • Comment un modeste parfumeur réussit à duper le Diable en personne pour sauver une belle princesse dont il est amoureux.... Léonard est parfumeur. Il collectionne les odeurs et crée de nouvelles senteurs. La meilleure qu'il ait jamais inventée s'appelle « Rêverie sous la lune ». Elle est destinée à la princesse Maria dont Léonard est amoureux. Mais, un jour, la belle princesse disparaît. Pour seule trace, le ravisseur a laissé une odeur de soufre... celle du Diable !

  • Anatole Latuile a l'âme d'un détective... Il a déjà fait ses preuves, avec son fidèle accolyte Jason, pour bricoler un périscope ou des journaux découpés pour la filature. Vous voulez voir le maitre en action ? Justement, ce premier livre de jeux vous propose de le suivre dans ses enquêtes (si vous y arrivez)... Pêle-mêle, à l'intérieur : des contenus inédits à base de grandes enquêtes, casses-têtes, labyrinthes, mots fléchés, énigmes...
    Saurez-vous seconder efficacement Anatole ? Pour vous donner des idées, le livre contient aussi des planches des « Idées folles d'Anatole «, parues dans Mes Premiers J'aime Lire : imaginez Anatole chargé de garder sa petite soeur... Ca y est, vous visualisez les dégâts ?

  • Lors d'une mission nocturne, l'agent secret Christopher Mix a fait une chute malencontreuse qui l'a rendu complètement amnésique. Et voici qu'une organisation terroriste, la BOUM, veut dynamiter un grand monument de Paris ! Berthus le hamster prend aussitôt la relève de son maître. La partie se joue dans les égouts de la capitale. Berthus se lie avec les rats qui en connaissent les moindres recoins. Tic tac, tic tac, la bombe va bientôt exploser et les minutes sont comptées. Une armée de rongeurs parviendra-t-elle à faire échouer le plan diabolique ?

  • Anatole Latuile, le roi des catastrophes, joue le rôle principal dans le film préféré de sa soeur...
    Anatole Latuile vient de décrocher un grand rôle. Il est la star numéro un du film fétiche de sa soeur : Petit Lapin Nain. Avec ses copains Jason et Henriette, il prépare un tournage exceptionnel, avec décors, costumes, accessoires... Mais comme d'habitude avec Anatole, rien ne se passe comme prévu !

  • Le Prince Masqué est bien décidé à mettre fin aux sortilèges qui menacent l'École des princesses de fermeture...
    Que se passe-t-il à l'École des princesses ? Craies voltigeuses, pupitres voyageurs, apparitions diverses... l'institutrice, Mme Bélépi, ne peut plus enseigner dans de telles conditions. Le Prince masqué, accompagné de son fidèle destrier, Astuce, décide de mener l'enquête. Après avoir suivi quelques fausses pistes, le célèbre détective démasquera finalement la prétendue princesse Sophie-Charlotte, de son vrai nom Sophie-Crachotte, qui multipliait les sortilèges pour provoquer la fermeture de l'École des princesses et réussir ainsi son examen de sorcière.

  • Berthus Feuilledechou est un hamster peu ordinaire : entre deux croquettes et un tour de roue, il est l'indispensable assistant de l'agent secret Christopher Mix. Le duo reçoît un ordre de mission afin d'enquêter sur les activités louches d'une étrange agence matrimoniale. Pour l'infiltrer, Christopher se déguise en femme de ménage mais se fait rapidement démasquer, laissant la mission reposer sur Berthus. Heureusement, pour une investigation incognito, agilité et petite taille s'avèrent efficaces! Redoublant d'astuces et de courage, le petit animal n'hésitera pas à sauter dans le vide en sac plastique ou à courir le risque de finir écrasé par une poêle à frire!

  • Anatole Latuile, l'écolier qui fait des bêtises plus vite que son ombre !
    À l'heure de la récré, Anatole lance sa balle rebondissante dans le couloir de l'école. BOUM ! La balle atterrit sur la statue de Jules Ferry et lui casse le nez ! Pas de panique ! Anatole vient de se découvrir un superpouvoir : il suffit qu'il souhaite très fort quelque chose pour que cela arrive. Enfin, ce n'est pas si sûr.

empty