Le directeur de la bibliothèque, monsieur Pétesec, est un vrai dragon : il est si sévère qu'il fait peur aux enfants. Émi et Éliot essaient de le dérider, mais rien ne marche. Pourquoi est-il aussi bougon ?
Des crocodiles qui manifestent, le lion n'a jamais vu ca ! Ils en ont marre du O dans leur nom et voudraient le troquer contre un I pour s'appeler les "cricis" plutot que les "crocos". Mais les hippopos ne sont pas d'accord ! Ils n'ont aucune envie de s'appeler les "hippipis". Voila le roi des animaux bien embete?
Olaf, le petit Viking, est un bagarreur, même s'il se ravise dès qu'on lui résiste. Heureusement, il va se rendre compte qu'on peut montrer son courage sans être agressif...
La nuit, quand tout le monde est endormi, l'école des zombies ouvre ses portes jusqu'au petit matin. Mais quand vient l'heure de la dictée, les zombies font moins les malins...
Ce matin, la maîtresse propose à sa classe de jouer au ni oui ni non.
Les règles sont simples : pas de oui, pas de non, pour répondre aux questions.
Que la compétition commence !
La femme de ménage de Léa et Malo est malade, et la dame qui la remplace est très bizarre... Elle pose son drôle d'aspirateur sur la lettre A du dictionnaire, et soudain les armoires, les affiches et l'aquarium disparaissent ! La voilà ensuite qui aspire le B : dans le jardin, plus de buissons, plus de balançoire, plus de boîte aux lettres ! Léa et Malo en sont sûrs : cette madame Plumeau est une sorcière ! Comment l'arrêter ?
Cro-Manon sait qu'il ne faut pas s'aventurer dans la forêt, au risque d'avoir une peur bleue, ou violette, ou même de devenir vert de trouille ! Et pourtant...
- À l'occasion d'Halloween, un petit roman sur le thème de la peur.
- Un décor préhistorique, qui fascine les enfants : quoi de mieux pour évoquer la peur ancestrale des territoires inconnus ?
Mimo ne veut pas déménager.
Et l'école ? Ses copines et ses copains ? Sa maîtresse et ses leçons sur les étoiles et les planètes ? Non non non, il ne faut pas que ça s'arrête !
Les parents de Mimo sont tout contents d'annoncer que le déménagement est décidé. Mais Mimo boude et refuse de faire les cartons. Heureusement, son grand-père va lui faire voir les choses d'une autre façon en lui apprenant qu'il aura un nouveau petit voisin qui aime, comme lui, les fusées. Ça alors !
Mimo a soudain très envie de déménager...