S'il est un nom à Paris qui symbolise le bijou « haute couture » à la française, c'est celui de la maison Goossens. Créateur des bijoux emblématiques de Mademoiselle Chanel à partir des années 1950, Robert Goossens mit à son service son inventivité, s'inspirant comme elle du baroque byzantin à l'Antiquité jusqu'aux tendances les plus avancées, et son habilité à allier les matériaux les plus précieux aux plus étonnants, comme le cristal de roche.
Gabrielle Chanel était un être de contrastes: en contrepoint de cette « bijouterie fantaisie » qu'elle sut imposer au monde, elle imagina une joaillerie inouïe par son exigence de luxe et de raffinement. C'est cet héritage merveilleux et secret que l'on présente ici en 260 photographies, croquis et documents d'archives dont beaucoup sont inédits.
Une anthologie des créations de Karl Lagerfeld et Virginie Viard pour Chanel, dans une édition revue et augmentée, présentant les photographies des défilés de 180 collections, de 1983 à aujourd'hui.
L'intégralité des campagnes photographiques Haute Couture et Prêt-à-Porter de Karl Lagerfeld pour Chanel, en plus de 600 prises de vue, réalisées entre 1987 et 2018, et réunies pour la première fois en un volume.