Perrine Joe

  • Balthazar entre dans le train avec sa Mamie, quatre heures de voyage les attendent?... Quatre heures ! Ça paraît long, mais cela est sans compter une mamie qui a plus d?'un tour dans son sac. Balthazar est entraîné dans un voyage si extraordinaire que le temps file à toute vitesse.
    Un éloge de l?'imagination et de la créativité en réponse aux exigences du temps et des règles.

  • Ardi est chasseur d'éléphants. Grâce à lui, il n'y en a aucun dans son village. Et d'ailleurs il n'y en a jamais eu, c'est bien la preuve qu'il fait correctement son travail! Aucun éléphant? Dans tout le village? Alors, si c'est vrai, à qui sont ces oreilles qui dépassent des maisons? Et pourquoi les arrosoirs semblent bouger tout seuls? Un jour ou l'autre il faudra bien dire la vérité à Ardi: son village est rempli d'éléphants! Et ce jour-là, il pourra compter sur Violette pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que les éléphants ne sont ni méchants, ni monstrueux. Et qu'on peut se faire des amis en regardant un peu plus loin que le bout de sa trompe... euh... de son nez !

  • Lyre, mouche mélomane, vit dans l'oreille duveteuse d'Opus, un vieux pianiste. Le pauvre Opus est excédéA : son oreille le gratouille à longueur de journée. C'est que Lyre s'agite et farfouille sans cesse, sauf lorsque le vieil homme se met au piano ! Jusqu'au jour où Opus s'éprend d'une dame qui surprend Lyre dans l'oreille de son amoureux. Lyre doit alors faire ses bagages. Il paraît qu'elle a depuis emménagé dans le nez d'une trompette...

  • Alors qu'ils viennent d'emménager dans une nouvelle maison, un petit garçon et son père font une découverte extraordinaire : leur maison déménage tous les jours !
    Elle se retrouve tous les matins dans un nouveau décor : un désert, des gratte-ciels, un vieux volcan, des plages sauvages, un lac rempli de pélicans. Elle finit par s'attarder dans un banal petit village où l'aventure semble se terminer, alors qu'elle ne fait que commencer !

  • Quand Arsène découvre sa nouvelle nounou, c'est la surprise. Une girafe ! C'est impressionnant, une girafe, avec ses grandes pattes et son long cou. Mais au fil des jours,Arsène et Gisèle s'apprivoisent et coulent des moments heureux. Jusqu'au jour où le petit garçon voit fleurir des panneaux, toujours plus nombreux, sur les portes des lieux publics et des magasins. On y interdit l'entrée à tous les animaux à longs cous... Arsène et Gisèle sont bien décidés à ne pas laisser s'installer l'intolérance et la ségrégation. Ils se préparent à l'action et comptent y associer le plus de monde possible.
    Mobilisation générale !
    Cet album sensible aborde un sujet d'actualité aux résonances atemporelles, celui de la montée insidieuse des intolérances. Une aventure pleine d'espoir et une fin qui invite le lecteur à la méfiance : les fanatismes guettent toujours, restons unis et vigilants !

  • Ce soir, le grand musicien Mazort Fugus présente sa nouvelle création. Une foule venue du monde entier s'est déplacée pour l'occasion. Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde. Les concerts de Mazort Fugus ne sont pas seulement exceptionnels, ils sont bouleversants, et ils peuvent même vous emmener très loin.

empty