Philippe Pouzaud

  • Pourquoi et comment se raconter ? Pour laisser une trace ? Pour dire à ses petits-enfants quel a été notre parcours ? Pour se délivrer du passé ? Pour stimuler sa mémoire ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à écrire, l'important est... d'être lu ! Et pour être lu, il faut captiver son lecteur.
    Pour cela, il existe des recettes simples et efficaces que l'auteur, qui anime depuis de nombreuses années des ateliers d'écriture, délivre ici. À travers des exercices concrets, Jean-Yves Ruaux enseigne des méthodes qui permettront à tout un chacun de raconter son histoire d'une manière intéressante et passionnante. Et pour ceux qui souhaiteraient que leur autobiographie soit lue audelà du cercle des proches, l'auteur donne les clés pour être publié. Jean-Yves Ruaux indique aussi d'autres voies de diffusion : vidéo, blogs, récit oral enregistré... Toutes les pistes sont évoquées.
    Grâce à cet ouvrage, devenez l'écrivain de votre vie !

  • Les cousins d'Ellina lui ont fait un drôle de cadeau : une colonie de poux qui ne demandent qu'à envahir toutes les têtes de l'école !
    - Un album bourré d'humour pour dédramatiser une situation souvent culpabilisante pour les enfants.
    - L'illustrateur, qui a travaillé pour les dessins animés Titeuf, Marsupilami, les Daltons, impose une patte moderne et drôle sur un sujet qui est dans toutes les têtes (sic).
    - L'auteur a déjà publié plus de 25 livres et s'est fait un nom dans le monde de l'édition jeunesse : les libraires l'apprécient particulièrement.

empty