Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Sorti in-extrémis de la file qui le menait tout droit à la salle de télé, il a compris que la seule façon qu'il aurait désormais d'éviter la maison de retraite serait de courir sans se retourner à travers tout le territoire, en quête d'aventures qui risque fort d'être de moins en moins à sa gloire. Après « Trente nuances de gros rouge », l'âge venant, Philippe Quesnot se contente cette fois de « Vingt en vrac » Espérons qu'il saura nous éviter avant que les hommes en blanc ne le rattrape « Dix ! On trie ! »
Nouvelles, contes ou chroniques, les menus récits de la collection Mise en appétit livrent autant de plaisirs de bouche que de mots d'estomac. Sous forme de souvenirs, d'anecdotes et de fictions, chaque auteur y dévoile de subtiles, drôles et émouvantes liaisons entre mots et mets.
«- Pourquoi tant de magnums ? La cave est pleine !
- Parce qu'en dehors de l'immense amour que je te porte, j'aime aussi manger, boire et rire !
Même bêtement, oui, mais surtout j'adore me sentir parmi mes amis et partager ces instants qui vous feraient oublier que l'éternité vous attend au bout du chemin.
Je ne suis pas vigneron de talent, ni vinificateur prodige mais je sais me tenir à table et possède un estomac tolérant, de plus je chausse du 46 et, généralement, j'affronte les bourrasques de fin de soirée en marin courageux.
À la compréhension de l'univers dans sa quatrième dimension, j'ai préféré ces qualités, elles m'ont permis de vivre de belles rencontres et quelques grands moments. » Philippe Quesnot raconte ici avec truculence 30 de ses aventures et rencontres, chacune est associée à un de ses vins de prédilection.