Corto ou l'aventures avec ses cinq sens !
Né d'une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce livre de cuisine réunit, en autant de chapitres correspondant aux zones géographiques traversées par Corto Maltese, les recettes que le marin pourrait avoir essayées, voire cuisinées à bord de son bateau. Du Pacifique à l'Afrique ou aux Caraïbes, en passant par son enfance cordouane, on aura là un avant-goût de cuisines variées, d'épices, de poissons et de viandes à marier avec sagesse et imagination aux vins, bières et alcools de tous les coins du monde, choisis grâce aux conseils d'un sommelier professionnel. Recettes originales, mais aussi pratiques, faciles et vite prêtes, pensées pour être préparées à bord, même en pleine navigation...
Balade en Armorique à la suite du célèbre marin !
Après nous avoir dévoilé les arcanes de Venise, Corto Maltese nous emmène dans sa Bretagne, entre Armor («pays de la mer») et Argoat («pays des forêts»). Une terre de mystères, où fées, korrigans et revenants traversent la lande brumeuse, un pays de forêts où ont élu domicile Merlin l'enchanteur, Morgane, Viviane, une mer fougueuse où les bateaux font naufrage... Ce guide touristique hors-normes invite à la découverte des chemins de traverse, et décrypte la Bretagne à travers ses légendes et son histoire. Mettant au jour l'âme bretonne, explorant les replis de sa côte, ce guide développe également des thèmes chers à Corto : les mégalithes, les Celtes, les contrebandiers ou encore la Légende de la mort...
Une ville, ou une autre, ou les deux. Une journée comme une autre. Les silences. Les solitudes. Les réflexions. Des petits morceaux de destins aboutés au hasard, énumérés et classés selon un ordre logique mais discutable ; le destin a voulu qu'ils soient les protagonistes d'une espèce d'abécédaire.
Un livre introspectif aux illustrations lumineuses et discrètement envoûtantes où l'humour nous fait des clins d'oeil, avec des personnages qui intrigueront autant les adultes que les enfants.
Pourquoi Firmin Flynn s'appelle-t-il Firmin Flynn et non Yuri Yuük ? Pourrait-il prendre la place de Gloria Goulu ou de Princesse Paquette ?
26 personnages, 26 solitudes, 26 petits moments de vie en suspens, reliés entre eux par le fil de l'alphabet et les pages d'un livre, par un certain silence et une certaine lumière.
Chaque soir, ce monsieur rentre chez lui et n'a qu'une envie : aller se coucher. Mais il doit d'abord dire «bonne nuit» à tout ce qu'il quitte pour son lit. S'il ne s'agissait que de sa veste, de son pantalon ou de ses chaussettes ça irait mais ce monsieur ne fait pas les choses à moitié et quand il commence à dire "bonne nuit" à sa jambe gauche on se demande où il va s'arrêter.
Aujourd'hui, Olaf et Vénus ont décidé d'aller en ville faire les magasins...
Olaf et Vénus adorent se promener dans le parc...
Et y pique-niquer !
la patrouille du lieutenant abel robinson s'enfonce dans le désert somalien à la poursuite de la bande d'un rebelle, le vengeur.
soudain, une tempête de sable sépare robinson de ses hommes pour le précipiter dans un autre univers, à l'ouest de l'eden. hugo pratt renoue une fois de plus les liens avec la corne de l'afrique, ses histoires et ses mystères. dans ce récit aux multiples facettes se mêlent aventure, mythe et surnaturel.
Toute la force et la séduction des plus beaux personnages féminins de la BD.
Hugo Pratt, maestro du 9e art, est particulièrement célèbre pour ses personnages aux caractères complexes et envoutants. Les femmes qui habitent ses livres ont ainsi fasciné des générations de lecteurs, en échappant toujours au rôle de simple faire-valoir du héros. Dans ce beau livre, tous les personnages féminins imaginés par Hugo Pratt, d'Ann de la jungle à Bouche Dorée, de Pandora à Mohena, s'invitent pour un ultime hommage en forme de clin d'oeil. Les aquarelles d'Hugo Pratt répondent aux cases empruntées aux albums de BD et aux textes imaginés par Michel Pierre, comme dans un dialogue entre les personnages et leur créateur. Si « derrière chaque grand homme se cache une femme », voici celles qui accompagnent les personnages cultes que sont Corto, Koïnsky, Jesuit Joe...
« Des ciseaux mal écrits par un enfant sont devenus des oiseaux. Maintenant ils coupent le vent tout ça à cause d'un enfant qui faisait des poèmes dans ses fautes. » 30 poèmes magiques pour s' étonner, sourire des petits riens qui font tout et de tout le reste qui n'est pas rien... David Dumortier signe ici son 4ème titre chez møtus. Un recueil plein d'originalité, d'inventivité et d'inspiration, en parfait accord avec les illustrations riches d'humour et de tendresse de Pierre Pratt.
La chanson québécoise Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque, écrite en 1956 alors que l'auteur résidait à Paris, est l'un des deux premiers textes de la collection à voir le jour. L'illustrateur émérite Pierre Pratt a choisi d'aborder le texte avec un regard positif et onirique. Que serait un monde où les hommes vivent d'amour ? Personnages insolites ou fascinants se côtoieront toujours dans un décor où la nature a repris ses droits. Un retour à l'essentiel, à l'amour. Pour tous les amoureux de cette grande chanson, et pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Une montagne voit défiler les forêts et les ciels depuis la nuit des temps. Elle nentend pas le vent, ne voit pas les tempêtes. Un arbre pousse ? Mais à peine il sélance quil est déjà vieillard. Hier encore, elle était blanche et figée dans la glace. Ce matin leau rigole et étanche sa soif. Qui est donc ce monsieur qui chatouille son nez ? Le voici qui sinstalle et lui tient compagnie. Un brin de causette qui, pour la montagne, dure une seconde et, pour lhomme, toute une vie. Le temps passe si vite..