Scolaire

  • Comme ces petits gâteaux ont l'air appétissants ! Le renard à bien l'intention de les garder pour lui. Tête haute, il ignore le sanglier, le raton laveur et la lapine jusqu'au moment où...

    La démarche proposée autour de chaque album de la collection Histoires à écrire s'articule en quatre temps :
    - Découverte collective de l'album : travail oral pour raconter l'histoire.
    - Préparation à l'écriture : observation de la structure narrative de l'histoire et du fonctionnement des textes de fiction à partir de fiches exercices.
    - Premier jet d'écriture avec le support de fiches vocabulaires et de fiches d'aide à l'écriture pour permettre à chacun d'écrire à son niveau. Pour le CP, des fiches avec les mots de l'histoire illustrés sont également proposées.
    - Réécriture et élaboration du texte définitif à l'aide de fiches outils pour les CE1 (orthographe et grammaire).

    Le Renard qui ne savait pas partager CP-CE1 comprend :
    - Un album collectif grand format sans texte.
    - Un guide pédagogique avec des exemples de productions d'élèves et 34 fiches à photocopier (fiches exercices, fiches d'aide à l'écriture, fiches outils, fiches mémo).
    - Un CD-Rom avec toutes les fiches et les pages de l'album à projeter ou à imprimer. Ces ressources sont personnalisables : il est possible de modifier le contenu des fiches et de saisir les textes des élèves sur les pages de l'album pour générer un album individuel ou collectif.

empty