R Frely

  • Plus de 300 additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Sur les emballages, chaque additif est désigné soit par un numéro de code incompréhensible, soit par un nom chimique inquiétant. Ce petit guide vous sera utile pour : acheter intelligent: connaître les 24 différentes catégories d'additifs et leur rôle. Acheter sûr : distinguer les additifs interdits ou dangereux de ceux qui sont autorisés par la législation en vigueur.
    Rester conforme à ses principes de vie : les additifs Cacher ou non Cacher, Halal ou Haram, les additifs sans produit d'origine animale pour les consommateurs végétariens, etc. Des tableaux répertoriant tous les additifs, des codes visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité. Pour chaque série, de E 100 à E 1500, une sélection d'additifs représentatifs, avec des exemples de produits dans lesquels on peut les trouver.

  • Memento calories

    Stanford-D+Frely-R

    • Marabout
    • 26 Avril 2000

    Avoir une bonne hygiène de vie n'est pas nécessairement aussi compliqué qu'on le croit. Réduire sa consommation en lipides et l'augmenter en fibres sont les premiers pas vers une alimentation équilibrée.


    Vous trouverez ici des conseils plein de bon sens pour mieux connaître les aliments de tous les jours et les intégrer au mieux à votre nouveau régime.

    Un tableau simple et efficace donne la composition en glucides, lipides et fibres, ainsi que la valeur énergétique en calories des aliments courants de votre réfrigérateur et de vos placards.


    Dell Stanford diplômée d'Etat en diététique, elle a consulté dasn de nombreux hôpitaux, et écrit pour des revues professionnelles de médecine et pour des magazines.

    Rachel Frély est journaliste spécialisée dans les domaines de la nutrition, de l'alimentation biologique et des plantes médicinales.

empty