Reuel Golden

  • Produit en collaboration avec le groupe, grâce à un accès sans précédent à ses archives, voilà un ouvrage qui vous donnera entière satisfaction. Plus de 450 pages richement illustrées donnent à voir l'envergure remarquable de l'histoire des Stones, qui approchent des 60 ans de carrière, ainsi que leur charisme, sur scène et en dehors, grâce au travail de photographes légendaires comme David Bailey, Herb Ritts, Peter Beard, Andy Warhol, David LaChapelle, Annie Leibovitz, Cecil Beaton et Anton Corbijn.

  • London ; portrait of a city

    Reuel Golden

    • Taschen
    • 17 Octobre 2013

    Un périple photographique dans l'histoire de cette ville mythique Samuel Johnson aurait eu cette phrase célèbre: «Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie.» Remarquable par son histoire, son architecture, ses monuments, ses rues, le style, le flegme, l'arrogance et la loyauté de ses habitants, la capitale britannique se révèle à travers plusieurs centaines de photos, pour beaucoup inédites, provenant d'archives du monde entier. Londres est une métropole tentaculaire qui ne cesse de muter et de croître, pourtant le caractère unique, l'humour et l'opiniâtreté de ses habitants ont résisté aux évolutions complexes du passé et à la précarité de l'époque contemporaine. Ce livre est dédié à tous ces Londoniens, à leur ville et à son histoire, que l'ouvrage retrace aussi au moyen de centaines de citations, d'articles percutants et de références à des films, des livres et des disques majeurs.

    Londres victorienne et folles années 1960, Bataille d'Angleterre et Punk, Festival of Britain et Jeux Olympiques de 2012, ruelles aux pavés humides noyées dans le brouillard et chefs-d'oeuvre architecturaux des siècles passés, pubs populeux et clubs privés pour oligarques, mariages princiers et rave parties, charme désuet de l'East End et merveilles de Westminster, filles de Chelsea et jeunesse branchée de Hoxton, puissance et gloire: page après page, photo après photo, ce livre, ample comme l'est la ville, apporte enfin à Londres l'hommage qu'elle mérite.

  • Ce livre s'attaque à l'impact mondial et culturel du foot: les modes inoubliables, les petites amies, les voitures, la politique, les fans, les hooligans, la passion, les frissons et, bien sûr, les rouflaquettes. C'est à la fois un hommage au sport le plus populaire au monde et à l'esprit des années 1970. Vous y retrouverez la Coupe du Monde de 1970 à Mexico, premier championnat télévisé en couleur remporté par la légendaire équipe du Brésil menée par Pelé; la Coupe du Monde de 1974, dominée par l'intense rivalité entre la puissante équipe de RFA et le «football total» des Néerlandais; la Coupe du Monde de 1978, organisée et remportée par l'Argentine, ainsi que d'incroyables clubs comme l'Ajax, le Bayern de Munich, les New York Cosmos ou Liverpool.

    The Beautiful Game propose des photographies de Neil Leifer, Peter Robinson, Gerry Cranham, Terry O'Neill, Volker Hinz, Jerry Cooke, Harry Benson, Sven Simon et bien d'autres, ainsi que des images tirées d'archives du monde entier et des essais de journalistes de foot Rob Hughes, David Goldblatt, Brian Glanville et Barney Ronay, récompensés par plusieurs prix.

  • Cette sélection des plus belles photos de l'Afrique réalisées par les pionniers du National Geographic compose l'ultime périple en images à travers le continent le plus captivant au monde. Adapté du Tour du monde en 125 ans, incluant plus de 80 nouvelles images sublimes qui révèlent des paysages spectaculaires, des villes trépidantes, les traditions locales, la faune et la flore, cet ouvrage convoque la beauté et la diversité sans bornes de l'Afrique.

    Depuis plus de cinq générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes venues des quatre coins du monde. Inspiré de notre monumentale série Le Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble quelque 200 images captivantes puisées dans les archives historiques du National Geographic, parmi lesquelles une quarantaine d'inédites. Ensemble, elles racontent les paysages, l'histoire, les cultures, les peuples et la faune de l'Afrique.

    Notre périple à travers l'incroyable continent africain est jalonné de clichés anciens en noir en blanc, puis d'autochromes et de photos numériques, sans oublier le Kodachrome à son apogée.
    Il nous emmène à bord d'un avion des années 1950 survoler les volcans d'Ouganda pris dans la brume et, dans les pas des archéologues, inhaler l'air frais et confiné des tombeaux d'Égypte. Il nous fait lever des yeux ébahis vers les scintillants gratte-ciel du Zimbabwe, admirer les masques rituels des Chokwe d'Angola, nous égarer dans les labyrinthiques ruelles et souks des quartiers historiques d'Algérie, nous émerveiller devant la fragilité et les plumeaux rouges des fleurs dans les montagnes sud-africaines du Drakensberg, piétiner aux côtés des fermiers kenyans luttant contre des nuages de sauterelles volantes et observer prudemment des gorilles des montagnes qui se prélassent au soleil du Rwanda.

    Bien avant les chaînes dédiées au voyage et Google Images, ces clichés ont mis à l'honneur l'Afrique, ses paysages spectaculaires, sa faune incroyable, sa diversité. Ils ont aussi mis en lumière des sujets plus polémiques, comme les conditions de vie difficiles des populations rurales, les menaces pesant sur l'environnement et les vestiges persistants de la colonisation. Rien n'est laissé de côté dans ce voyage essentiel qui constitue un hommage époustouflant à un continent incomparable autant qu'au magazine de photo le plus célèbre au monde.

  • Samuel Johnson famously said that: «When a man is tired of London, he is tired of life.» London's remarkable history, architecture, landmarks, streets, style, cool, swagger, and stalwart residents are pictured in hundreds of compelling photographs sourced from a wide array of archives around the world. London is a vast sprawling metropolis, constantly evolving and growing, yet throughout its complex past and shifting present, the humor, unique character, and bulldog spirit of the people have stayed constant. This book salutes all those Londoners, their city, and its history. In addition to the wealth of images included in this book, many previously unpublished, London's history is told through hundreds of quotations, lively essays, and references from key movies, books, and records.
    />
    From Victorian London to the Swinging 60s; from the Battle of Britain to Punk; from the Festival of Britain to the 2012 Olympics; from the foggy cobbled streets to the architectural masterpieces of the millennium; from rough pubs to private drinking clubs; from Royal Weddings to raves, from the charm of the East End to the wonders of the Westminster; from Chelsea girls to Hoxton hipsters; from the power to glory: in page after page of stunning photographs, reproduced big and bold like the city itself, London at last gets the photographic tribute it deserves.

    Photographs by: Slim Aarons, Eve Arnold, David Bailey, Cecil Beaton, Bill Brandt, Alvin Langdon Coburn, Anton Corbijn, Terence Donovan, Roger Fenton, Bert Hardy, Evelyn Hofer, Frank Horvat, Tony Ray-Jones, Nadav Kander, Roger Mayne, Linda McCartney, Don McCullin, Norman Parkinson, Martin Parr, Rankin, Lord Snowdon, William Henry Fox Talbot, Juergen Teller, Mario Testino, Wolfgang Tillmans, and many, many others.

  • New York ; portrait of a city

    Reuel Golden

    • Taschen
    • 12 Septembre 2013

    Voyage photographique à travers l'histoire de la plus extraordinaire ville du monde Ce livre présente l'histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes - près de 600 pages d'images historiques chargées d'émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor d'images, des centaines de citations et de références tirées de livres, films, émissions et chansons sur le sujet. La ville y est représentée avec tous ses hauts et ses bas, des folles nuits de l'ère du jazz à la période hédoniste du disco, en passant par la sombres période de la Grande Dépression ou le désastre du 11 septembre et ses séquelles, alors que ses citoyens, traumatisés mais debout, recollent les morceaux.

    L'incroyable émergence, réinvention et croissance de New York ne représentent pas seulement l'histoire d'une ville, mais celle d'une nation tout entière. Redécouvrez la ville de la construction du Brooklyn Bridge à l'arrivée des immigrants sur Ellis Island, des taudis du Lower East Side aux magnifiques gratte-ciel Art déco, de la plage urbaine de Coney Island au côté sordide de Times Square, en passant par les allées de Central Park ou les foules de la 5e Avenue. Les rues, les trottoirs, le chaos, l'énergie, la diversité ethnique, la culture, la mode, l'architecture, la colère et la complexité de la ville sont entièrement dévoilés dans ce merveilleux livre bloc par bloc. C'est après tout la ville la plus fascinante au monde, fascinante par ses extrêmes, ses contradictions comme son caractère.

    Plus qu'un remarquable hommage à la métropole et à son héritage civique, social et photographique, New York, Portrait of a City célèbre l'esprit indomptable de ceux qui se revendiquent New-yorkais: pleins d'espoir, et de courage, bien résolus à réussir entre ses tours de verre et de granit.

    Vous y découvrirez des centaines d'images emblématiques, tirées de douzaines d'archives et de collections privées, dont beaucoup sont inédites, ainsi que les oeuvres de 150 photographes célèbres, dont: Victor Prevost, Jacob Riis, Lewis Hine, Alfred Stieglitz, Paul Strand, Berenice Abbott, Walker Evans, Weegee, Margaret Bourke-White, Saul Leiter, Esther Bubley, Arnold Newman, William Claxton, Ralph Gibson, Ryan McGinley, Mitch Epstein, Steve Schapiro, Marvin Newman, Allen Ginsberg, Joel Meyerowitz, Andreas Feininger, Charles Cushman, Joseph Rodriguez, Garry Winogrand, Larry Fink, Jamel Shabazz, Allan Tannenbaum, Bruce Davidson, Helen Levitt, Eugene de Salignac, James Nachtwey, Ruth Orkin, Joel Sternfeld, Keizo Kitajima et bien d'autres encore.

  • Andy Warhol ; polaroids

    Reuel Golden

    • Taschen
    • 29 Juillet 2015

    Andy Warhol was a relentless chronicler of life and its encounters. Carrying a Polaroid camera nearly everywhere he went from the late 1960s until his death in 1987, he amassed a huge collection of instant pictures of friends, lovers, patrons, the famous, the obscure, the scenic, the fashionable, and himself.
    Created in collaboration with the Andy Warhol Foundation,this book features hundreds of these instant photos, most of them never seen before. Portraits of celebrities such as Mick Jagger, Alfred Hitchcock, Jack Nicholson, O.J Simpson, Pelé, Debbie Harry are included alongside images of his entourage and high life, landscapes, and still lifes from Cabbage Patch dolls to the iconic soup cans. Often raw and impromptu, Warhol's Polaroids document his era like Instagram captures our own.
    From the unofficial court photographer of New York high and low society, this collection is an indispensable record of Warhol's life, world, and vision.

  • En 1952, après avoir été l'un des premiers à obtenir son diplôme de maîtrise en photographie au Chicago's Institute of Design, le new-yorkais d'origine Marvin E. Newman retourne dans sa cité natale. Comme beaucoup d'artistes avant lui, il entreprend de faire la chronique de la ville. Pourtant, à la différence de ses prédécesseurs, Newman choisit la photographie en couleurs comme moyen privilégié de saisir les habitants, les monuments, le tumulte, l'énergie et l'aventure singulière que représente New York au XXe siècle, de même que son avènement comme l'auto-proclamée « plus grand ville du monde ».

    Saluées par la Eastman House, le MoMA et le Centre international de la photographie, les images de Newman sont pourtant demeurées jusqu'à présent assez méconnues au-delà d'un cercle de galeries et de grands collectionneurs. Après avoir présenté le travail de Newman dans New York: Portrait of a City, TASCHEN publie aujourd'hui la première monographie de sa carrière dans une Édition collector comportant 170 images depuis la fin des années 1940 jusqu'au début des années 1980.

    Le recueil comprend ses vues animées de New York, ainsi que les plus beaux clichés tirés de ses photographies sportives parues dans Life, Look et Sport Illustrated, pour finir par des images du Midwest, de Chicago, d'un cirque des années 1950, d'une maison close légale de Reno (Nevada), de Las Vegas, de l'Alaska et de la côte Ouest. De Times Square à Wall Street, les tableaux vivants et originaux de Newman dévoilent des perspectives inédites sur des paysages familiers de New York, mais laissent surtout transparaître une perception unique de la vie urbaine et de son théâtre, de ses limites et des difficultés qui fédère le coeur de New York. Au-delà de la métropole, Newman utilise la même maîtrise technique et sa sensibilité humaniste à d'autres endroits des États-Unis, produisant des images éternelles, que l'oeil et l'âme ont gardé en mémoire.

    Il était temps de consacrer une monographie à Newman, âgé de 89 ans et représenté par la prestigieuse Howard Greenberg Gallery. Grâce à un nouvel essai du critique et chercheur Lyle Rexer, cette première rétrospective chronologique accorde une vraie reconnaissance à son immense talent et rend hommage à la ville de New York, dans toute sa splendeur fascinante, entre tumulte et majesté.

    Le livre sera bientôt disponible en Édition collector et en quatre Éditions d'art accompagnées d'un tirage photographique signé. Toutes ces éditions sont signées par Marvin E. Newman.

  • San Francisco: portrait of a city Nouv.

  • Bruce W. Talamon n'a rien manqué de l'âge d'or de la funk, du R&B et de la soul. Tout au long des années 1970 et 1980, ce gamin noir de L.A., qui se destinait au départ à une carrière d'avocat, s'est retrouvé dans le sillage des légendes de son temps, profitant d'un accès illimité au coeur même de la scène musicale. La première grosse opportunité se présenta à lui lorsqu'il fut engagé comme photographe par The Soul Newspaper à Los Angeles au début des années 1970, au moment où la scène funk, soul et R&B devient visible du grand public. Il photographia ainsi les plus grands du milieu, sur scène, en studio ou dans des poses plus conventionnelles, et immortalisa une époque connue pour son glamour, ses fringues supercool et sa totale dévotion au groove.
    Réalisée à partir de notre Édition collector et comportant près de 300 photos prises entre 1972 et 1982, cette anthologie présente pour la première fois en détail les très riches archives de Talamon. Que vous soyez un fervent amateur ou un novice en matière de soul, ce recueil insuffle l'esprit contagieux de cette époque exubérante.
    Dévoilant les images de légendes comme Earth, Wind & Fire, Marvin Gaye, Diana Ross, Funkadelic, Al Green, Gil Scott-Heron, James Brown, Barry White, Rick James, Aretha Franklin, les Jackson Five, Donna Summer et Chaka Khan, le livre présente aussi une série de rares photos prises dans les studios de « Soul Train » pendant le tournage de la mythique émission de télé américaine. Et maintenant, let's groove !
    Cet ouvrage est la version accessible et compacte de notre Édition d'art limitée à 500 exemplaires comprenant un portfolio de quatre tirages signés par Bruce W. Talamon.

  • Helmut Newton Nouv.

    Helmut Newton

    Reuel Golden

    Entrez dans un monde de paysages sombres et menaçants, d'énergie sexuelle à haute tension et de femmes glamour et puissantes. Avec un sens infaillible de l'impact, Helmut Newton a révolutionné le jeu de la photographie. Le maître né à Berlin devient le premier photographe à orner notre série Basic Art dans cette collection qui explore toutes les facettes de sa carrière, à travers des portraits, des Polaroïds, des travaux de mode et des scènes de rue.

  • Qui pourrait rivaliser avec le succès des Rolling Stones, jamais démenti depuis un demi-siècle? Leurs plus célèbres riffs et leurs chansons entêtantes sont gravés dans notre mémoire collective sans oublier la moue expressive de Mick Jagger ou le rictus de Keith Richards. Avec leur rock n' roll bluesy et leur don pour mettre le feu à la scène, les Stones ont redéfini la musique des années 1960 et ouvert la voie au rock d'aujourd'hui.Créé en collaboration avec le groupe, ce livre retrace leur fabuleux parcours et leur incarnation par excellence de la «cool attitude» au fil de près de 500 pages de photographies et d'illustrations, pour la plupart inédites, tirées d'archives du monde entier. Le fait que les Rolling Stones aient comme jamais auparavant ouvert leurs propres archives de New York et de Londres ajoute à cette histoire du groupe une dimension intimiste tout aussi exceptionnelle. Cet ouvrage constitue en quelque sorte l'album photo personnel de Mick, Keith, Ronnie et Charlie.Vous découvrirez:Environ 500 pages de photos phénoménales réalisées par certains des plus grands photographes de la planète, dont David Bailey, Peter Beard, Cecil Beaton, Bob Bonis, Anton Corbijn, Annie Leibovitz, Gered Mankowitz, Helmut Newton, Bent Rej et Norman Parkinson.Des affiches de tournées, des programmes de concert, des pochettes de disques et des souvenirs de toutes les étapes de leur fabuleuse carrière.Un avant-propos de l'ancien président des États-Unis, Bill ClintonTrois nouveaux essais des auteurs primés David Dalton, Waldemar Januszczak et Luc SanteUn appendice comprenant un guide du cercle restreint des Stones, les Stones dans les médias, une chronologie du groupe ainsi que leur discographie et les biographies des photographes.Édition grand public illimitée

  • D'un éléphant appuyant tendrement sa tête contre l'arbre où s'est perché son maître, à un chien conduit parmi les ruines de Kaboul à l'arrière d'un vélo, les images de Steve McCurry racontent mille histoires, chacune porteuse d'une leçon d'humanité. Le célèbre photographe et journaliste présente ses photos d'animaux préférées dans une collection kaléidoscopique balayant la planète de l'Asie aux Caraïbes, des États- Unis à l'Afrique de l'Est.

  • Par une nuit d'hiver à New York, en 1948, Walter Chandoha, jeune étudiant en marketing et photographe en herbe, découvre un chaton abandonné dans la neige. Il l'enveloppe dans son manteau et le rapporte chez lui, loin de se douter qu'il vient de rencontrer sa muse, celle qui va déterminer le cours de sa vie. Chandoha pointe son objectif sur son nouvel ami félin, prénommé Loco, et est si inspiré par le résultat qu'il commence à photographier les chatons du refuge local. Ces images marquent le point de départ d'une exceptionnelle carrière de 70 ans.
    Bien avant Internet et les chats sur Instagram, Chandoha fascine le public avec ses adorables boules de poils. De la publicité aux cartes de voeux, des puzzles aux boîtes d'aliments pour animaux, ses clichés renvoient un mélange d'amour sincère pour ces créatures, d'éthique professionnelle et de maîtrise technique sans failles.
    Caractéristique du style de Chandoha, la lumière glamour, qui met en valeur la fourrure de chaque félin, s'impose comme un incontournable du portrait animalier durant des générations et inspire des maîtres comme Andy Warhol qui puise parmi les charmants portraits de Chandoha pour son livre d'illustration de chats.
    The Cat Book nous plonge dans les archives uniques en leur genre de l'artiste. Des photos couleur prises en studio aux portraits saisis sur le vif, des clichés de rue noir et blanc aux images vintage capturées lors d'expositions félines, cet ouvrage rend un hommage mérité à ces créatures fascinantes, mais aussi à un photographe de 97 ans dont la compassion et l'amour des animaux transparaissent dans la moindre de ses oeuvres.

  • Née en 1926, mariée en 1947, couronnée reine en 1953, Sa Majesté la reine Elizabeth II rempli ses devoirs depuis plus de soixante ans. TASCHEN rend hommage à son destin remarquable avec cette réédition de Her Majesty, une fabuleuse histoire en photos de sa vie privée et publique.
    Foisonnant de tradition, d'histoire, d'élégance et de culture, l'album retrace la jeunesse de la souveraine, sa courageuse entrée dans l'âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage, la maternité et le couronnement, jusqu'aux derniers voyages officiels et cérémonies en date; ses rencontres avec des icônes de leur temps comme les Beatles, Marilyn Monroe et JFK et ses très nombreux périples à l'étranger. Il visite aussi les spectaculaires palais royaux et cède à la liesse contagieuse des mariages et jubilés royaux, et oscille entre l'imposante élégance des portraits officiels et la tendresse et l'humour qui se dégagent de moments plus intimes, en famille.
    Hommage aux meilleurs photographes de son temps tout autant qu'à leur royal sujet, Her Majesty rassemble les clichés de sommités comme Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, David Bailey, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Rankin et Annie Leibovitz.

  • Capitol Records est la maison de disques qui a apporté les Beatles à l'Amérique, les Beach Boys au monde entier et qui, avec sa tour emblématique à Hollywood, fut aussi un refuge pour Nat King Cole et Frank Sinatra. Ce récit épique en photos et en musique est le récit officiel de Capitol Records de sa création, en 1942, à nos jours. Avec une préface de Beck et des centaines d'images issues des archives de Capitol Records montrant la scène musicale pop, rock, country, classique, soul et jazz.

  • Dans la lignée de la monographie TASCHEN consacrée à Linda McCartney, ce nouveau livre présente les images marquantes de sa vaste collection de Polaroïds. Retraçant ces trente dernières années dans la vie des McCartney, ces images spontanées et pleines de candeur offrent un témoignage particulièrement intime de Linda, mère, artiste et militante végétarienne et défendant la cause animale.
    Après les portraits rock'n'roll et les premières images de la jet-set glamour, les Polaroïds de McCartney offrent quelque chose de bien plus chaleureux, intime et familial. La collection ne témoigne pas seulement de la vie dans les coulisses et au-delà de la Beatlemania, elle nous transporte directement au coeur du foyer des McCartney. À côté des portraits de Paul, la grande majorité des clichés immortalise les quatre enfants du couple, Heather, Mary, Stella et James. Nous les voyons faire des grimaces et en pyjamas assortid. Nous voyons James en train de dessiner avec son père, et Mary et Stella jouer à se faire belle.
    Alternant avec ces portraits, les natures mortes et les compositions intérieures en disent long sur l'oeil affuté de McCartney, attiré par les motifs, les textures, les couleurs ou simplement un gracieux rayon de lumière. D'autres images montrent son amour pour les animaux, grâce aux photos de chats, d'agneaux, de chevaux et de poules, pleines de compassion. À travers eux, nous voyons à quel point, en dépit de l'esthétique sommaire et imparfaite du Polaroïd, le style unique de McCartney transparaît, révélant sa précision et sa tendresse qui se mêlent avec bonheur dans ces moments pris sur le vif.

  • Bruce W. Talamon n'a rien manqué de l'âge d'or de la funk, du R&B et de la soul. Tout au long des années 1970 et 1980, ce gamin noir de L.A., qui se destinait au départ à une carrière d'avocat, s'est retrouvé dans le sillage des légendes de son temps, profitant d'un accès illimité au coeur même de la scène musicale. La première grosse opportunité se présenta à lui lorsqu'il fut engagé comme photographe par The Soul Newspaper à Los Angeles au début des années 1970, au moment où la scène funk, soul et R&B devient visible du grand public. Il photographia ainsi les plus grands du milieu, sur scène, en studio ou dans des poses plus conventionnelles, et immortalisa une époque connue pour son glamour, ses fringues supercool et sa totale dévotion au groove.

    Réalisée à partir de notre Édition collector et comportant près de 300 photos prises entre 1972 et 1982, cette anthologie présente pour la première fois en détail les très riches archives de Talamon. Que vous soyez un fervent amateur ou un novice en matière de soul, ce recueil insuffle l'esprit contagieux de cette époque exubérante. Dévoilant les images de légendes comme Earth, Wind & Fire, Marvin Gaye, Diana Ross, Funkadelic, Al Green, Gil Scott-Heron, James Brown, Barry White, Rick James, Aretha Franklin, les Jackson Five, Donna Summer et Chaka Khan, le livre présente aussi une série de rares photos prises dans les studios de «Soul Train» pendant le tournage de la mythique émission de télé américaine. Et maintenant, let's groove!

    Cet ouvrage est la version accessible et compacte de notre Édition d'art limitée à 500 exemplaires comprenant un portfolio de quatre tirages signés par Bruce W. Talamon.

  • Qui a lâché les chiens?

    Le célèbre photographe animalier se tourne vers le meilleur ami de l'homme.

empty