Robbert

  • Le guide pratique de l'éco-guerrier

    ,

    • Delachaux & niestle
    • 21 Octobre 2021

    Vous aimeriez faire quelque chose pour la planète, mais vous ne savez pas par quoi commencer tellement la tâche est vaste ? Vous êtes désespéré par le poids des lobbies et l'inaction des États ? Ce manuel est fait pour vous !
    Ce livre galvanisant est un guide pratique des actions possibles, qui vont des plus accessibles pour débutant aux plus radicales, de la simple adhésion à une association jusqu'à la participation à des actes de désobéissance citoyenne. Et il y en a ! Cette remarquable synthèse de la journaliste Catherine Levesque présente l'éventail des pistes connues ou inconnues qui vous permettront de participer aux combats écologiques et sociaux, devenus prioritaires aujourd'hui. Ces actions innovantes, dans des domaines aussi différents que le climat, la cause animale, la biodiversité, l'information, l'énergie ou la consommation, ont déjà fait leurs preuves. Elles ne demandent qu'à se développer, elles n'attendent que vous : vous n'avez maintenant que l'embarras du choix.
    La Terre va mal ? Écorésistons !

  • Tous écolos !

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 19 Mars 2021

    Aujourd'hui, les enfants sont probablement plus écolos que ne le sont les adultes, mais il peut leur manquer des explications ou des conseils pratiques pour s'emparer de cet enjeu primordial dans leur vie quotidienne.
    À quoi est due la déforestation ? Pourquoi la mer est-elle si polluée ? Est-on tous concernés ? Auprès de qui peut-on se tourner pour aider ? Comment fabriquer des insecticides bio, manger plus équilibré en accord avec les ressources de la planète et économiser de l'énergie chez soi ? Un livre fort de grandes explications et de petits conseils pour ENFIN se réconcilier avec notre merveilleuse Terre et, pourquoi pas, faire de la pédagogie auprès de ses parents.
    I) Allo la Terre, quelles nouvelles ?
    II) Trucs et astuces pour passer au vert à la maison III) Éco-citoyens jusqu'au bout des idées

  • Que de pourquoi

    , ,

    • Saltimbanque
    • 24 Septembre 2020

    Pourquoi on n'a pas la tête en bas dans l'hémisphère sud ? Pourquoi neige-t-il en hiver ? Pourquoi les étoiles ne brillent-elles par le jour ? Pourquoi les fleurs sentent-elles bon ?
    Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Pourquoi le ver luisant luit dans la nuit ? Pourquoi bronze-t-on en été ? Pourquoi certains jumeaux ne se ressemblent pas ? Pourquoi le caca sent-il mauvais ? Pourquoi faut-il aller à l'école ? Pourquoi les gros mots existent puisqu'on n'a pas le droit de les dire ? Pourquoi est-on jaloux ? Pourquoi je me pose tant de questions ? Etc...

    Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à vos questions en un clin d'oeil ! Vous découvrirez ainsi qu'un arc-en-ciel se forme grâce à l'eau qui décompose la lumière du Soleil en plusieurs couleurs. Ou que les nuages peuvent être blancs ou gris car ils n'ont pas tous la même épaisseur. Ou encore que le coq chante le matin pour défendre son territoire.

    Ce livre traité sous forme d'encyclopédie pose 140 questions et propose 140 réponses courtes, simples et compréhensibles pour de jeunes lecteurs. Une grande diversité de questionnements autour de nombreuses thématiques sont abordées : l'astronomie, la vie quotidienne, la géologie, la physique-chimie, le climat, la botanique, la santé ou encore la psychologie.

    L'originalité de cet ouvrage réside dans le double niveau de lecture des réponses : face à une question précise, une première phrase permet de comprendre l'essentiel de la réponse. On peut ainsi s'arrêter là. Pour rentrer dans les détails, il suffit de lire le texte explicatif qui suit. À la fin de chaque texte, une anecdote en apprend plus au lecteur sur le sujet version fun and fact.

    Le tout est accompagné des illustrations humoristiques et décalées de Robbert qui apportent de la légèreté au texte.

  • 100 questions stupides mais pas si bêtes

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 6 Avril 2017

    Pourquoi les femmes ouvrent la bouche en se maquillant les yeux ? Pourquoi dit-on bâbord et tribord sur un bateau, et pas gauche et droite ? Pourquoi les sorcières chevauchent-elles un balai ? Pourquoi a-t-on une bosse quand on se cogne ? Pourquoi la langue colle-t-elle sur un glaçon ? Pourquoi les insectes se jettent-ils sur les lampes allumées ? etc...

    Stupides comme questions n'est-ce pas? Pourtant, toutes ces questions si évidentes ne sont pourtant pas si bêtes dans le fond !

    Stéphane Frattini s'emploie à donner du sens à toutes les questions stupides auxquelles nous n'avons pourtant pas toujours de réponses. Il y apporte des réponses tantôt drôles, sérieuses, tantôt plus anecdotiques.

  • Ados ! le guide indispensable Nouv.

    Ados ! le guide indispensable

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 20 Mai 2022

    Un guide riche, documenté et décomplexant qui aborde les sujets légers ou graves qui préoccupent les adolescents.

    L'adolescence est une période de transformation, de découverte de soi, d'intensité des émotions et, disons-le, une période pas toujours facile à vivre !

    Ce guide, qui s'adresse aux 11-14 ans, apporte des conseils concrets à la plupart des difficultés rencontrées par les adolescents. Il traite de sujets liés à leur vie, leurs sentiments, leurs peurs et leurs espoirs.
    À travers les questions qu'ils se posent, l'autrice fournit aux ados de précieux conseils qui les aideront à y voir plus clair dans cette période fascinantemais ô combien compliquée de la vie.

  • Une nouvelle édition de Que du bonheur, le super-recueil de maximes drôles, tendres, ironiques ou grinçantes pour voir la vie du bon côté !

    Voici un concentré de réflexions drôles et sans prise de tête, légères et subtiles, pour découvrir que le bonheur est à portée de main.

    Pour cette nouvelle édition, seule la maquette change. Car les illustrations pleines d'humour de Robbert et les textes savoureux de Sylvaine Jaoui sont intemporels.

    On ne saurait que vous recommander d'ouvrir chaque jour une nouvelle page pour ne pas oublier que le bonheur se cultive au quotidien.

  • Anglais Robbert & frank / frank & robbert guns

    Robbert & Frank

    • Ape art paper
    • 30 Juin 2015

    The latest episode in F&R R&Fs artistic course is tangible and real. Dealing with killing hardware and all its social, political, economical, cultural and sexual ramifications, the Guns-project (2014), which consists of 400 hand-made wooden weapons, leaves no room for ambiguity.

empty