Robert Bruno

  • Robert Bruno apporte dans ce livre des révélations inédites et pratiques sur l'exercice de la pétanque et du jeu provençal.
    Avec la complicité d'un robot lanceur de boules, de professeurs de la Sorbonne, du CNRS, de l'Institut National des Sports et de plusieurs universités, l'auteur nous apprend comment tout pointeur ou tireur peut désormais, à partir des principes de base qu'il nous révèle, trouver "sa" technique pour pouvoir toujours progresser. Avec lui "entrez dans le rond" pour relever ce passionnant "challenge".
    Dans ce livre, véritable guide à mieux jouer, indispensable aux fervents de tous niveau, de tous âges et des deux sexes, ajoutez une pointe d'humour, un brin d'anecdotes ensoleillées, un joli zeste de bons mots boulistiques, le tout assaisonné à la mode provençale, et tout sera réuni pour qu'à l'ombre des cigagles, vous soyez bientôt tentés de percer les secrets de la pétanque et du jeu provençal.
    L'adhésion des plus grands champions et les dédicaces des "mordus" célèbres de la petite boule accompagnent amicalement l'auteur tout au long de ce livre.

  • Apprendra qu'il vaut mieux être petit et rusé que fort et bête !

  • Au clair de la lune

    Robert Bruno

    - dans le livre : une comptine bien connue des tout-petits présentée sur 5 doubles-pages illustrées + les paroles des comptines bonus du CD - sur le CD : la comptine principale + 10 chansons traditionnelles enfantines adaptées aux plus jeunes - la boîte à musique : l'enfant tourne la manivelle et peut écouter au fil des pages la comptine-titre !
    Un ouvrage 3 en 1, avec lequel l'enfant est acteur de sa lecture !

  • Il était une fois, dans un royaume lointain, un roi qui avait 3 filles aux caractères bien trempés ! Le roi désespérait, il ne leur trouvait que des défauts et ne faisait jamais appel à elles pour l'aider à gouverner. Quand la guerre éclata et que le roi fût capturé, ses filles prirent les choses en main et réglèrent le conflit à leur manière ! Un conte malicieusement féministe.

  • Retrouvez le célèbre conte musical de Prokofiev dans une magnifique version dirigée par Herbert Von KARAJAN, texte raconté par Robert Hirsch.
    Chaque péripétie est illustrée sur une double-page par Bruno Robert. Un signal sonore indique aux plus jeunes à quel moment tourner la page.

  • De Oaxaca à Tel Aviv et Manhattan, de Téhéran à Paris, en Tunisie, en Égypte et plus récemment en Algérie, la classe moyenne salariée développe depuis quelques années des luttes massives, parfois violentes, contre l'État capitaliste. Alliée au prolétariat ou seule, elle fait la grève, manifeste, dresse des barricades, occupe des places pour défendre sa position et ses privilèges dans la société.

    L'existence de cette classe, que Marx n'avait pas vraiment prévue, implique de préciser notre vision des rapports sociaux : il faut passer du face à face prolétariat/capital à un ménage à trois classes qui s'affrontent dans un ballet plus compliqué, où l'interclassisme est une figure récurrente.

  • Séraphin est le fils du chef des dauphins et comme il est très rapide, il en profite pour embêter tous les habitants du lagon : Théo le thon, Molly la méduse, et même Madeleine la baleine ! Du coup, il nest pas beaucoup apprécié. Un jour, alors quil était encore en train deffrayer Théo, le voilà quil se coince la nageoire dans le hublot dune épave. Il est piégé ! Comment va-t-il faire pour sen sortir tout seul ?

  • Bien plus qu'un répertoire de vieilles chansons, ce que les Anglo-Saxons ont fini par nommer folk music est le fruit d'un processus entamé depuis des centaines d'années, et constamment remis sur l'ouvrage au fur et à mesure de l'évolution de l'environnement dans lequel les folksongs ont pris naissance.
    Profond, l'enracinement n'a pas empêché renouvellement et métamorphoses. Et cela du moment où les 78-tours commencèrent à s'écouler par milliers à destination du public rural, soit depuis 1927, année dont datent les enregistrements les plus anciens retenus dans la fameuse Anthologie de la musique folk américaine d'Harry Smith, jusqu'à l'émergence du mouvement free folk dans les années deux mille. Neuf décennies que raconte cet ouvrage, traversées et nourries d'échanges culturels au contact de l'électricité du rock, du psychédélisme ou de l'improvisation chère au jazz.
    Ou encore : de Roscoe Holcomb à Pete Seeger, de Woody Guthrie à Bob Dylan, des Byrds à Fairport Convention, de Tim Buckley à Dredd Foole, de John Fahey à James Blackshaw, de Tyrannosaurus Rex à Devendra Banhart, et de Karen Dalton à Joanna Newsom en à peine moins de 150 albums replacés dans leurs contextes.

  • Amélie la tortue, trop coquette pour apprécier sa carapace, souhaite l'échanger contre les plumes de Martin l'oiseau pêcheur, les piquants de Léon le hérisson, le pelage si doux de Maryse la souris grise. Mais tous ces habits attirent bien des ennuis.

  • En période électorale, girafe, lion, éléphant, crocodile, chacun argumente...
    Une fable pleine de surprises.

  • Il fait nuit et tout le monde dort. Enfin, presque. Doudou ne trouve pas le sommeil car il a peur du noir qui a mangé toutes les couleurs de la chambre de Camillou. Est-ce qu'il mange aussi les doudous ?

  • L'enseigne du soleil royal

    Bruno Robert

    François est le fils d'un armateur de Saint-Vaast-la-Hougue, dans le Cotentin. Son père voudrait le voir lui succéder. Mais François veut devenir marin du Roi. À force de persuasion, il parviendra finalement à embarquer sur un vaisseau prestigieux, au port de Brest. Mais des ennemis du Roi rôdent ! Nous accompagnerons ce garçon aux côtés de l'Amiral de Tourville et nous parviendrons jusqu'au coeur de la bataille. Ces aventures d'un jeune « garde marine » nous plongent au sein de la marine du Roi LouisXIV.
    L'auteur la fait revivre comme le ferait un correspondant de guerre, envoyé spécial en plein XVIIe siècle. Il en rapporte des descriptions fantastiques des batailles de Beveziers, de Barfleur, de Cherbourg et de la Hougue.
    />

  • La galette s'est sauvée par la fenêtre de l'isba et roule à travers la forêt. Elle rencontre le lapin, le loup, l'ours, mais leur échappe toujours en leur chantant sa jolie chanson ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre le renard...
    Adapté du conte populaire russe de Afanassiev.

  • Stig et Lumi chez madame Chef, deuxième titre de la collection, raconte la suite des aventures des deux lutins sur la terre. Au printemps, Stig et Lumi sortent de leur tronc d'arbre pour explorer le monde extérieur. Ils se retrouvent kidnappés par une armée de fourmis qui les conduit à la fourmilière, dont madame Chef est la reine. Une drôle d'expérience les attend !

  • Un magnifique ouvrage aux pages bien épaisses tout en carton pour pour développer la motricité fine en s'amusant grâce aux jeux de doigts chantés.
    Dans le livre : toutes les paroles illustrées et la gestuelle expliquée en images.
    Sur le CD : 16 titres.

  • 40 jeux de doigts et comptines gestuelles pour s'amuser tout en développant la motricité et le langage des petits.

    Avec les marionnettes à découper pour mimer les chansons et jouer en famille.

  • - dans le livre : une comptine bien connue des tout-petits présentée sur 5 doubles-pages illustrées + les paroles des comptines bonus du CD.
    - sur le CD : la comptine principale + 10 chansons traditionnelles enfantines adaptées aux plus jeunes.
    - la boîte à musique : l'enfant tourne la manivelle et peut écouter au fil des pages la comptine-titre !
    Un ouvrage 3 en 1, avec lequel l'enfant est acteur de sa lecture.

  • Fin de jeu

    Bruno Robert

    Dans l'équipage de Patrick, scout marin anglais, la mer, les jeux, le plaisir d'être scout font de ces garçons des amis solides. Sauf William. Son coeur tourmenté a bien du mal à s'apaiser. Mais la guerre éclate.
    Les scouts sont appelés à la rescousse. Dans cet univers où se côtoient l'humble service comme l'héroïsme, les deux garçons Patrick et William vont apprendre, au-delà du jeu, à aller au bout du service...
    Une aventure passionnante à suivre...

  • C'est avec beaucoup d'humour que Soupochou, un joli matou tigré, affronte les aléas du chômage, de la décentralisation et de l'expatriation.
    Les enfants lisent une histoire à leur portée qui parle des évènements touchant de nombreuses personnes de notre société. Ils se familiarisent avec quelques notions d'économie politique grâce aux « post-it » en guise de dictionnaire, situés dans les marges du livre et donnent des définitions brèves sur certaines notions de la vie économique et professionnelle.
    Une page clôturant le livre rappelle aux jeunes lecteurs les métiers qui interviennent dans la fabrication d'un livre et la communication et qui vivent de l'achat de cet ouvrage en particulier, leur permettant ainsi de faire un lien entre l'histoire de Soupochou et la vraie vie.
    Le livre a été testé dans une classe de CE2 et les enfants l'ont accueilli avec bonheur et enthousiasme.

  • Qui du poisson, de la taupe, du papillon ou de l'homme peut faire un bon roi? C'est la question que se posent les animaux de la vallée de Zéléman à la mort de leur roi. Chaque candidat connaît l'un des éléments et pense ainsi être digne de régner jusqu'au moment où un incendie se propage...

  • Coordonné par les représentant des Centres Mémoire de Ressources et de Recherche L'ouvrage comprend des chapitres sur le diagnostic, aussi bien biologique que neuropsychologique Des chapitres sur les aspects juridiques complètent cet ouvrage Ce Traité sur la maladie d'Alzheimer propose une approche exhaustive de la maladie fondée sur l'expérience des Centres Mémoire de Ressources et de Recherche.

    L'ouvrage est découpé en deux grandes parties : la phase du repérage et du diagnostic et celle de la prise en charge. Les textes rassemblés ici révèlent la complexité de la maladie, ses multiples facettes et la difficulté de repérage tant elle est proche de pathologies apparentées.

    De nouveaux outils facilitent le travail du clinicien dans cette phase de diagnostic tel que les marqueurs biologiques ou comportementaux, l'imagerie ou les tests génétiques. La deuxième partie aborde la prise en charge de ces patients, la gestion des pathologies associées, la dépendance iatrogène et la délicate question du maintien à domicile. Les questions juridiques sont également regroupées au sein d'un chapitre.

    L'objectif des coordinateurs et des différents contributeurs de l'ouvrage est d'aider à avancer dans la compréhension de la maladie et le traitement qui doivent être apportés aux patients et à leurs familles.

  • - dans le livre : une comptine bien connue des tout-petits présentée sur 5 doubles-pages illustrées + les paroles des comptines bonus du CD.
    - sur le CD : la comptine principale + 10 chansons traditionnelles enfantines adaptées aux plus jeunes.
    - la boîte à musique : l'enfant tourne la manivelle et peut écouter au fil des pages la comptine-titre !
    Un ouvrage 3 en 1, avec lequel l'enfant est acteur de sa lecture.

  • Dans le livre : une comptine bien connue des tout-petits présentée sur 5 doubles-pages illustrées + les paroles des comptines bonus du CD - sur le CD : la comptine principale + 10 chansons traditionnelles enfantines adaptées aux plus jeunes - la boîte à musique : l'enfant tourne la manivelle et peut écouter au fil des pages la comptine-titre !

  • 1942. Tandis qu?il est terré dans une grotte, au-delà d?un faubourg de Sébastopol, Iouri Zourov est terrifié par l?ampleur que sont en train de prendre les bombardements réduisant sa ville à néant. Certains soubresauts sont tellement violents que cela finit par entraîner l?effondrement d?un pan tout entier de la paroi de son refuge. Ainsi découvrira-t-il un secret. Cela lui permettra de voyager dans les galeries du temps sous le nez des envahisseurs. Parviendra-t-il à confondre assez tôt le détestable Ogarev ?

empty