Robert Scott

  • Abba continue de séduire les fans près de 50 ans après leur premier succès à l'Eurovision avec "Waterloo". Comment expliquer ce succès et tous les suivants ? Au fil des pages, l'auteur nous invite à découvrir les coulisses de chaque chanson, de son inspiration... mais également la vie de ses quatre artistes suédois depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui. Chaque chanson révèle une histoire, ce livre vous ouvrira les coulisses du groupe pop le plus populaire en Europe.

  • Die ! die ! die ! t.1

    , ,

    • Delcourt
    • 22 Janvier 2020

    Nous vivons dans un monde dangereux. Heureusement, il existe, au sein du gouvernement américain, un groupe au-dessus des lois qui missionne des assassins pour influencer les événements et rendre le monde plus vivable. Attention si vous faites quelque chose de mal ou simplement si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, on pourrait bien décider de donner l'ordre de vous éliminer.

  • Les nains de jardin

    Robert Scott Peter

    • Les chantuseries
    • 19 Novembre 2018
  • Le quatrième mariage de Madame Couvrefeu

    Scott Peter Robert

    • Les chantuseries
    • 21 Juin 2021

    L'histoire se déroule de nos jours, dans la Venise verte, sur les berges de l'Autise. Trois veufs y vivent avec leurs souvenirs, mais les mauvaises langues s'activent pour faire remonter de la vase des canaux des trahisons anciennes. Le tout avec le souvenir de Rabelais, qui fut moine en l'abbaye voisine de Maillezais, et dont les traces demeurent, sinon dans les mémoires, du moins dans le substrat de la rivière. Le tout géré par un bal de grenouilles et quatre Naïades dont les voix font chavirer les coeurs. Humour, malice, fantaisie, humanité.

  • Vu depuis le capitole et autres textes

    ,

    • Parentheses
    • 4 Septembre 2014

    Robert Venturi et Denise Scott Brown sont reconnus comme les grands architectesthéoriciens du XXe siècle. Vu depuis le Capitole rassemble dix-sept articles publiés entre 1953 et 1984. Ils y livrent leurs réfl exions sur l'histoire de l'architecture depuis la Renaissance et le baroque et, concernant les XIXe et XXe siècles, évoquent tant l'École des Beaux-Arts que Franck Furness, Sir Edwin Lutyens, Alvar Aalto ou la pop culture américaine. Ces textes illustrent les polémiques passionnées qui opposèrent les auteurs à l'historien Kenneth Frampton ou aux architectes du Team 10, Alison et Peter Smithson. Ces textes s'inscrivent dans le prolongement des deux livres majeurs de Robert Venturi, devenus des classiques : De l'ambiguïté en architecture et L'Enseignement de Las Vegas .

  • Le nouveau châtelain

    Peter Robert Scott

    • Les chantuseries
    • 1 Octobre 2015

    Après le décès des 4 oncles de Stéphane, celui-ci est le seul héritier d'un château en Vendée et de son domaine. Mais la propriété est en mauvais état et le notaire dévoile un codicille au testament : l'héritier devra garder, sur le domaine, un personnage qui y vit depuis 40 ans. Qui est-il ? A-t-il des liens familiaux avec Stéphane ? Des événements troublants se produisent. La vérité est bien gardée, mais elle finira par éclater.

  • Le choix Janson

    ,

    • Librairie generale francaise
    • 18 Janvier 2017

    Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d'État, croyant laisser derrière lui les assassinats commandités et un passé où il ignorait tout sentiment de culpabilité.
    Désormais à la tête d'une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des dirigeants de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir en aide à son épouse, Allegra, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson y voit l'occasion d'infiltrer la firme et de mettre un terme aux agissements de son président, qui a des visées sur les pays d'Afrique de l'Est, gangrenés par la corruption.
    Mais une fois en Somalie, Janson et son associée Jessica Kincaid se demandent si les pirates constituent la pire menace. Si Allegra Helms n'est pas qu'un pion dans les mains de son mari. Et si l'équilibre de toute la région n'est pas menacé... 

  • William Steer est Anglais, bien intégré dans ce village du sud Vendée, jusqu'à cette altercation avec Didier Rapin qui lui reproche de venir "manger le pain des Français"... Mais la tenue des élections municipales où ces deux personnages vont se retrouver sur les deux listes adverses, l'étrange demande de Didier Rapin à William Steer d'apprendre l'anglais à sa femme, bouleversent la donne. Un roman où l'humour anglais le "dispute" à la finesse de l'analyse psychologique bienveillante des personnages.

  • La mission Janson

    , ,

    • Librairie generale francaise
    • 8 Octobre 2014

    Alors qu'il a renoncé à sa carrière d'agent secret et d'assassin pour le compte du gouvernement américain, Paul Janson se voit confier une ultime mission. À l'aide de sa partenaire et tireuse d'élite Jessica Kincaid, il va devoir secourir un médecin retenu prisonnier par des pirates au large des côtes d'Afrique occidentale, sur l'île de Forée, sous le joug d'un dangereux tyran. À leur insu, tous deux vont se retrouver plongés en plein coeur d'un conflit pétrolier d'envergure internationale. Hanté par les fantômes de son passé, Janson va tenter l'impossible pour ramener la paix sur l'île et expier ses crimes. Mais ses ennemis semblent avoir l'avantage sur lui... et une longueur d'avance... On retrouve réunis ici tous les ingrédients de ce genre si particulier dont Ludlum est le maître : une intrigue sous haute tension, un schéma narratif sophistiqué, un rythme effréné.

  • Le vieil homme sur le toit

    Robert Scott Peter

    • Les chantuseries
    • 1 Juillet 2014

    Le vieil homme sur le toit est le premier roman publié de Peter Robert Scott. L'auteur y déploie un art consommé de l'observation humaine, une sensibilité extrême qui fait de ce récit une oeuvre pleine d'émotions et de profondeur de sentiments, construite avec habileté, sans oublier la marque de fabrique d'un auteur britannique : l'humour !

    Le vieil homme sur le toit est lauréat du Prix 2016 Lions Club International.

    Peter Robert Scott a découvert la Vendée en 1972, pour sa lune de miel. Dix-huit ans plus tard, il achetait une maison à Liez, près de Maillezais, dans le sud Vendée, la rénovait et s'y installait définitivement. Il laissait derrière lui, en Angleterre, une carrière d'acteur et de dramaturge développée dans la langue de Shakespeare. Il est né à Londres un 14 juillet, une date prédestinée pour choisir la France et y devenir romancier. Il écrit maintenant dans la langue de Molière.

  • Il y a près d'un siècle, deux grands explorateurs, le Norvégien Roald Amundsen et le Britannique Robert Falcon Scott, partaient à la conquête du pôle Sud. Subissant sur la calotte glaciaire de l'Antarctique les vents et les froids les plus déments du globe, à travers un plateau désertique hérissé de vagues de neige glacée et balafré d'énormes crevasses, à un mois d'intervalle, en décembre 1911 et janvier 1912, ils vont vaincre le pôle. Taillé comme un athlète, pragmatique comme un Scandinave, Amundsen est un modèle de prévoyance et d'organisation. En s'inspirant des techniques ancestrales de survie des Esquimaux (Inuits) - notamment l'utilisation du phoque pour les vêtements et la nourriture -, de leur maîtrise du traîneau à chiens, et en privilégiant la marche à skis - sport nordique par excellence -, il met toutes les chances de son côté. Il arrivera le premier. Prototype de l'officier anglais conscient de l'importance de son pays, orgueilleux et entêté, Scott joue à l'inverse de malchance, accumule retards et erreurs : lui et ses hommes sont mal équipés, trop chargés, leurs dépôts de ravitaillement trop espacés, leur camp de base trop éloigné du pôle... Mortifié d'avoir été devancé de peu, avec les deux derniers survivants de son équipe, sur le chemin du retour, il succombera à quelques milles d'un dépôt, laissant à ses côtés le journal poignant de leur calvaire. Publiés en 1913 et 1914, et présentés pour la première fois ensemble, avec de nombreuses photos d'époque, le récit d'Amundsen et le journal de Scott font revivre un épisode légendaire de l'histoire des pôles.

  • En 1910, deux équipages restent en lice dans la course du pôle Sud : celle du Norvégien Amundsen, et celle de l'Anglais Scott. Mais l'équipage anglais, trop lourd, n'atteindra son but, le 90° sud, que plusieurs jours après les Norvégiens. Scott et ses hommes, déçus, entamment alors le chemin du retour qui leur sera à tous fatal.

  • L'enseignement de Las Vegas

    , ,

    • Mardaga pierre
    • 14 Novembre 2008

    « L'enseignement de Las Vegas constitue une documentation brillante sur notre temps, un compte rendu, sous un angle théorique, de notre héritage architectural et un ouvrage qui se sert de l'histoire d'une manière intelligente, habile et créatrice : c'est rare. Voilà donc un livre à contester, à critiquer, mais qu'il faut lire. Tous ces petits points de controverse s'enroulent en une spirale débouchant sur des questions philosophiques où la nature même de l'architecture est impliquée. » Journal of the Society of Architectural Historians Ce livre, publié pour la première fois en américain en 1971, est devenu un ouvrage essentiel dans la théorie de l'architecture. Son influence est comparable à celle de Vers une architecture de Le Corbusier.

empty