Rosite Boucaud

  • Toute rupture est un échec et porte son poids de tristesse et de souffrance. Derrière chaque séparation se cache souvent le drame de vies brisées, y compris celles des enfants. C'est une sorte de mort des sentiments, la fin d'un bonheur espéré, une intimité partagée dont il faut faire son deuil, une vie à réorganiser. Ce livre accompagnera les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle. Simple et pratique il sera aussi très utile à ceux qui souhaitent les aider.

    Jacques Poujol est pasteur, psychothérapeute, conseiller conjugal et familial. Il est formateur en relation d'aide et anime de nombreux séminaires de développement personnel. Auteur de plusieurs ouvrages de psychologie pratique, notamment : Les 10 clés de la vie en couple, Vivre heureux en couple, Les conflits. Rosite Boucaud est conseillère conjugale et familiale et formatrice en relation d'aide.

  • Le divorce déstabilise profondément l'individu. Il le fragilise et réactive ses angoisses les plus profondes : angoisse de la mort, de l'abandon, de l'absurde, de culpabilité. Mais au-delà de la souffrance, de la désillusion et de la colère, l'expérience du divorce replace l'individu au centre de sa propre vie, le conduisant à un travail de deuil et de reconstruction qui lui donne l'opportunité de renaître, plus fort, plus authentique et davantage conscient de ses désirs et de ses limites. Dans cet ouvrage, les auteurs accompagnent les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle qui leur permet de faire de cette épreuve une possibilité de réappropriation de leur propre vie. Ce livre sera également très utile à tous ceux qui désirent comprendre et aider plus efficacement les personnes divorcées de leur entourage.

empty