Sébastien Fremont

  • Las Vegas, surnommée Sin City (la ville du péché), est la cité de la démesure.
    Son centre rassemble des dizaines de casinos tous plus extravagants et plus luxueux les uns que les autres. Machines à sous, roulettes, tables de black-jack et de poker, tout y est conçu pour que les joueurs perdent la notion du temps. Mais on peut également se divertir sans dépenser des fortunes grâce aux nombreuses attractions et aux galeries marchandes adaptées à tous les budgets, ouvertes jour et nuit.
    Et si l'envie vous prend de vous y marier à 3 h du matin, il n'y a que l'embarras du choix, parmi les nombreuses chapelles à votre disposition 24 heures sur 24. Las Vegas, la ville qui ne dort jamais, rayonne comme une pépite d'or au milieu du désert de Mojave. Il suffit néanmoins de s'en éloigner de quelques kilomètres pour savourer la fraîcheur de la forêt Toiyabe ou pour naviguer au pied du barrage Hoover.
    En parcourant les pages de ce livre illustré de plus de 300 photos, laissez votre imagination vous transporter vers d'autres horizons... Bienvenue à Las Vegas !

  • Ce livre n'est pas un énième ouvrage de plus sur le 11-Septembre.
    "New York 11-Septembre, entre vitalité et devoir de mémoire" est un témoignage en images qui plonge le lecteur au coeur d'une ville cosmopolite unique au monde par sa vitalité, son architecture et son énergie contagieuse. Cet ouvrage est une incitation au voyage qui transporte son lecteur outre-Atlantique au fil des pages. Le futur visiteur peut ainsi s'imprégner de l'atmosphère new-yorkaise, grâce à une sélection de photographies réalisée par l'auteur qui a capturé tout aussi bien de banales scènes de rues prises sur le vif que les hauts lieux touristiques les plus emblématiques de la ville.
    L'originalité de ce livre réside en fait dans la possibilité qui est offerte au lecteur de comprendre en images, année après année, ponctuées de légendes explicatives, les changements induits par la tragédie qui ont rythmé la décennie qui désormais nous en sépare, mais aussi de découvrir la solennité des cérémonies organisées chaque année depuis 2002 en hommage aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.
    New York plus enthousiaste que jamais, mérite que l'on s'y rende à la faveur d'un séjour trépidant, ponctué d'un moment de recueillement à la mémoire des héros anonymes du 11-Septembre.

  • Véritable hommage à la police de New York, à leur abnégation, à leur sens du devoir ainsi qu'à leur disponibilité sans faille jour et nuit, cet ouvrage offre des photographies inédites et prises au coeur de l'action.

  • Le premier livre entièrement dédié aux voitures de la police américaine en français. Retrouvez toutes les voitures qui participent aux missions des forces de l'ordre américaines, suréquipées et sur-motorisées, au service des policiers et des agents des bureaux du sheriff de comté. Un ouvrage de référence conçu et réalisé par un spécialiste de l'univers des urgences Outre- Atlantique. Avec 160 pages et plus de 200 photographies en grand format, les voitures de la police américaine s'installent dans votre bibliothèque !

  • Un tout-premier livre pour faire repérer les situations dangereuses aux plus petits !

    Guidé par de petits animaux malicieux, l'enfant prend conscience des différents risques domestiques quotidiens. Il apprend alors les « bons » gestes, les acquiert et les reproduit grâce aux animations proposés.
    L'enfant lecteur vient au secours d'un bébé pour l'empêcher de « faire des bêtises », c'est-à-dire de courir des risques dans une maison non sécurisée, grâce aux bonnes attitudes générales à adopter (gestes préventifs faciles à effectuer) dans les différents lieux, intérieurs et extérieurs de la maison.
    Sur les images animées, bébé est en situation de danger ! Quand bébé s'approche d'une casserole sur le feu, poignée tournée vers l'extérieur, le lecteur-sauveteur bouge l'animation pour rétablir la situation : il met bébé à l'abri et pousse la poignée de la casserole pour la rendre inaccessible...
    Chaque action accomplie ou comprise est auto-validée : l'illustration dangereuse est cachée au profit de l'illustration avec la bonne attitude/solution...

    L'enfant mémorise les actions à effectuer, ou à éviter, dans son quotidien. Il les gère seul, les maîtrise ou en fait part à un adulte, dans :
    - la cuisine (produits dangereux dans le placard, casserole).
    - le salon (prise électrique, fenêtre ouverte).
    - la salle à manger (cacahuètes, fourchette pointue, aliments très chauds, etc.).
    - la salle de bains (armoire à pharmacie, baignoire...).
    - le jardin avec petite piscine gonflable (ne pas courir dans le gazon humide, attention aux chutes dans l'eau de la piscine, mettre ses brassières si piscine profonde, faire attention au barbecue, au soleil qui tape fort en mettant de la crème et sa casquette) .

    Avec, en bonus, une fiche récapitulative sur les bons réflexes à adopter.
    Un livre co-écrit par Anne-Sophie Baumann, auteure documentaire et Sébastien Frémont, Lieutenant-colonel des Sapeurs-pompiers des Yvelines, chef du groupement prévention, Officier investigateur incendie.

  • Cet ouvrage est le premier d'une nouvelle collection de beaux livres, avec plus de 300 photographies plus impressionnantes les unes que les autres. Plongez au coeur de l'action des pompiers de New York !

    Le FDNY, pour " Fire department of New York ", est aujourd'hui le plus grand corps de pompiers au monde. Cet ouvrage raconte, au coeur de Big Apple, le quotidien des 17 000 pompiers qui composent cette corporation, composées d'immigrés italiens et irlandais. Les auteurs ont partagé des journées de garde, dont aucune ne se ressemble. Témoignages et photographies d'action se mélangent aux portraits de ces héros et aux couchers de soleil de l'Hudson river. Depuis 2001 et le fatidique 11-Septembre, Sébastien Frémont et Frédéric Harrault ont participé aux 12 commémorations de Ground Zero. Un chapitre entier est consacré au 11 septembre 2001.

empty