Séverine Cordier

  • Mon petit Mozart

    Séverine Cordier

    • Grund
    • 2 Octobre 2014

    Un recueil des airs de Mozart à écouter en savourant des images pleines de gaîté !

     

  • Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique.
    Pourquoi ne pas faire découvrir aux tout-petits leurs premiers grands airs d'opéra interprétés par des artistes de renom ?
    Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Il découvrira, au fil des pages, des airs sélectionnés pour éveiller son intérêt : La Traviata de Verdi ; La Flûte enchantée de Mozart ; Carmen de Bizet ; La Belle Hélène d'Offenbach ; Le Duo des chats de Rossini ; Les Noces de Figaro de Mozart.
    Une première approche en image également. L'enfant retrouve sur l'image une scène choisie de l'opéra ainsi que les instruments qu'il entend.

     

  • Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique.
    En suivant Mother Goose (la Mère l'Oie), on retrouve au fil des pages les grands classiques du répertoire anglais : The wheels on the bus ; One, two buckle my shoe ; Itsy bitsy spider ; Twinkle, twinkle, little star ; The alphabet song ; Head, shoulders, knees and toes. À travers ces chansons, l'enfant se familiarise avec les lettres de l'alphabet, les chiffres, les parties du corps. Il découvre des incontournables    « Nursery rhymes » comme The wheels on the bus ou la berceuse Twinkle star.

  • Un recueil de comptines à écouter  grace à des puces sonores, en savourant des images pleines de malice !

  • Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique et constitue un outil pour échanger et jouer avec les petits au fil d'images tendres. Sur chaque page, l'enfant, avec l'aide de ses parents, recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la mélodie chantée et mise en musique. En écoutant, le petit peut observer tous les détails de l'image et mimer la comptine avec ses parents, s'éveiller.
    A retrouver au fil des pages : La Barbichette ; A cheval sur mon bidet ; A la une dans la lune ; Voici mon front ; Toc, toc qui est là ? ; Bateau sur l'eau.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est à un tour du monde en chansons que nous invite cet ouvrage joliment illustré. Au fil des pages, on voyage en Italie (Giro tondo), en Chine (Nan Ni Wan), en Russie (Kalinka), au Maroc (Nini ya momo) ou encore en Amérique du Sud (La cucaracha) et aux États-Unis (Old Mac Donald). Une première approche ludique des langues pour les petits.

  • Ce livre propose aux tout-petits une série de doubles pages sur onze thèmes parisiens : au musée, au marché, sur les quais, au parc, à la tour Eiffel, au zoo, dans le métro, dans la rue, à la boulangerie, à l école et à la fête foraine. Chaque double page générale est suivie d une autre double « encyclopédique » montrant les objets isolés et légendés pour aider l enfant à enrichir son vocabulaire.

  • Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique et constitue un outil pour échanger et jouer avec les petits au fil d'images tendres. Sur chaque page on cherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la mélodie chantée et mise en musique. En écoutant, le petit peut observer tous les détails de l'image et mimer la comptine avec ses parents, s'éveiller.
    A retrouver au fil des pages : Les roues de l'autobus ; Maman les petits bateaux ; Au feu les pompiers ; Une petite automobile mais aussi une comptine inédite Ma poussette et une plus littéraire Ixatnu siofnnut i avais de Raymond Queneau !

  • Avec sa poignée, se livre s'emporte partout ! En route pour les vacances avec des airs du patrimoine remis au goût du jour à chanter en famille, des chansons traditionnelles à  redécouvrir, des comptines pour les plus petits et des suggestions de jeux pour tous. Au fil des pages, des illustrations drôles et tendres. Un CD de 40 minutes mais aussi un code pour télécharger les musiques sur son téléphone ou sa tablette.
    Un livre très complet pour ne plus entendre « On arrive quand ? »  

  • Mes premiers mots

    Séverine Cordier

    "Mes premiers mots à découvrir" permet au tout-petit de découvrir et d'apprendre une dizaine de mots simples par double page. Tous les mots sont recontextualisés en page de droite dans une situation connue de l'enfant. Ce livre peut aussi faire emploi de "cherche et trouve" car chaque dessin est représenté à l'identique sur les deux pages en regard. Il entraîne aussi la découverte de nombreux autres éléments présents sur les planches. Plusieurs objets se cachent même d'une page à l'autre. Un imagier amusant aux illustrations douces et enfantines de Séverine Cordier.

  • Que de trésors dans cette jolie boîte ! Ouvrez et découvrez.
    Un livre sonore avec 6 puces de 15 secondes sur lesquelles on retrouve 6 comptines traditionnelles : Une poule sur un mur, Escargot rigolo, Une souris verte, Coccinelle, Un petit cochon et Jamais on n'a vu.

    Un joli livre à la forme de la souris qui raconte, en images, la célèbre comptine de la souris verte

  • Un livre sonore pour écouter les bruits familiers de la maison.

    L'enfant appuie sur la puce et entend le bruit de la radio, du grille pain, du feu qui crépite, la sonnette, etc.

  • Un petit livre tout mignon à emporter à la messe.
    Ce n'est pas facile de rester tranquille tout au long de la messe ! Ce petit objet, qui tient dans le sac à main de maman, a été conçu pour tenir compagnie à l'enfant pendant la messe.
    L'enfant est invité, à travers des images pleines de poésie, à entrer tout doucement dans la grande prière chrétienne qu'est le Je vous salue Marie. Chaque double-page propose une illustration qui rapproche de plus en plus l'enfant de la Vierge Marie. L'enfant pourra méditer ces images en se souvenant de la prière que ses parents lui ont lue.

  • Mon petit Schubert Nouv.

    Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des grands airs de Franz Schubert qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

    On retrouve les grands airs de : La truite ; Air russe ; Ave Maria ; La Symphonie inachevée ; Trio pour piano et cordes n°2 (le fameux air repris dans le film Barry Lyndon) ; Marche militaire n°1.

    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent cette première découverte.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est une immersion dans l'univers de la musique classique et une première approche de ce genre musical que propose cet ouvrage. Sont réunis ici les airs les plus fameux : l'incontournable Symphonie n° 5 de Beethoven ; La Marche nuptiale de Mendelssohn ; La Symphonie n° 40 de Mozart ; La Chevauchée des Walkyries de Wagner ; Le Beau Danube bleu de Strauss et enfin le célèbre Prélude n°1 en do majeur de Bach.
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Un livre contenant 4 grandes parties : les couleurs, les contraires, les formes, les nombres, divisées visuellement en 4 couleurs :

    7 double-pages présentent les couleurs : rouge, jaune..., le mélange des couleurs, méli-mélo...
    7 double-pages présentent les contraires : devant ou derrière, dessus ou dessous, haut ou bas, sec ou mouillé, doux ou piquant, j'aime ou je n'aime pas...
    6 double-pages présentent les formes : carrés, ronds, méli-mélo de formes à retrouver, des classements, des tangrams ou pièces de jeux de construction.
    6 double-pages présentent les nombres : un peu ou beaucoup, les nombres jusque 10, méli-mélo de chiffres, chiffres randonnés où chaque enfant apporte quelque chose (1 ballon, puis 2 chapeaux, puis 3 gâteaux...) 30 à 40 mots par double-page Chaque notion est illustrée, comme un imagier.
    Une saynète (voire deux) par double-page, présente au centre, un ensemble de notions opposées.
    Quelques encadrés consignes permettent à l'enfant de participer.
    Sur fond blanc, détourées, les images, très lisibles pour les tout-petits mais suffisamment riches et humoristiques pour les plus grands, permettent une double lecture : avec l'aide des parents, les petits pointent ce qu'ils reconnaissent puis le nomment. En grandissant, ils se racontent des histoires !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est une immersion dans l'univers de Claude Monet qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance transmise par la toile.
    Ainsi, « Les Arabesques » de Debussy accompagnent l'« Autoportrait coiffé d'un béret ». Pour « La Pie », la gaieté et la légèreté de la scène sont évoquées par le « Pizzicato » de Léo Delibes. On imagine l'oiseau sautillant dans la neige au son des cordes du violon. « Les Jeux d'eau » de Maurice Ravel accompagnent « Impression soleil levant » comme de petites vagues sur la mer. « L'Arlésienne » de Bizet évoque avec entrain l'agitation de « La Gare Saint-Lazare ». « Le Jardin féérique » de Ravel transcrit avec délicatesse la beauté des célèbres « Nymphéas » du jardin du peintre. « L'Idylle » de Chabrier évoque la lumière du tableau « Les coquelicots ».
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des grands airs de Piotr Ilitch Tchaïkovski qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.
    On retrouve les grands airs de : Casse-noisette (« Danse russe » et « Danse des mirlitons »), La Belle au bois dormant (« La valse des guirlandes ») et Le Lac des cygnes (« Danse des petits cygnes » et « Moderato ») ainsi que le « Concerto pour piano n°1 ».
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent cette première découverte.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est une immersion dans l'univers de Van Gogh qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance évoquée par la toile.

    Ainsi, « Le matin » d'Edward Grieg accompagne l'« Autoportrait ». Pour « La nuit étoilée », le vent dans les nuages court comme les doigts du pianiste sur le « Nocturne » de Chopin. La « Danse hongroise » de Maurice Ravel accompagne le pinceau qui tourne, plein d'énergie pour peindre les « Tournesols ». « Le prélude à l'après-midi d'un faune » de Debussy accompagne délicatement « La Sieste ». « Rêverie » de Schumann semble apaiser Van Gogh dans « La chambre ». Les voix du « Duo des fleurs » de Delibes transcrivent avec délicatesse la beauté des célèbres « Iris » du jardin du peintre.
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Je découvre la lecture se compose de 6 parties, en lien avec les programmes scolaires de maternelle, pour se préparer à la lecture : Scander, compter et repérer des syllables Comparer et manipuler des syllabes Repérer et classer des mots qui riment Repérer et situer des voyelles dans des mots Repérer et situer des consonnes dans des mots Différencier des sons proches Chaque séance se déroule en 4 temps : Une comptine à écouter pour développer ses capacités d'écoute et de discrimination auditive La découverte de la notion avec des ateliers ludiques et illustrés Des exercices d'entraînement progressifs et variés Des ateliers pour s'entraîner en s'amusant et développer l'imagination Avec en plus : Des flashcodes pour écouter les comptines Des imagiers sonores Des autocollants repositionnables De nombreux conseils pour les parents

  • Avec ses puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

    Une illustration joyeuse accompagne une interprétation des airs les plus connus destinés aux enfants. En écoutant , le petit peut observer les détails de l'image tout en étant autonome.
    Il retrouvera au fil des pages : L'hymne à la joie ; La marche turque ; La symphonie pastorale ; Le concerto pour piano en Ré majeur ; Le menuet en Sol majeur et la célèbre Lettre à Elise  

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des grands airs de musique baroque de Haendel qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre. On y retrouve : « Water music » ; « Prélude en sol majeur » ; « L'arrivée de la reine de Saba » ; « La Sarabande » ; « Musique pour les feux d'artifice royaux » et enfin le célèbre « Alléluia ».
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent cette première découverte.

empty