Sarah Turoche-Dromey

  • Alors que le gouvernement vient de dévoiler un nouveau durcissement de l'état d'urgence qui pèse sur la France depuis des années, le père de Sam lui annonce qu'il a deux heures pour préparer ses affaires. Ils partiront, cette nuit, au bout du monde, se réfugier sur une île perdue dans les eaux glaciales de l'Atlantique Sud. Toutes les pensées de Sam se tournent alors vers Maïa, son amour, son soleil...
    Comment survivre sans elle ? Un avenir est-il encore possible ici ? Une dystopie terriblement réaliste, qui n'en est que plus glaçante.

  • Pour sauver son meilleur copain d'un mauvais pas amoureux, Sam accepte d'écrire une lettre d'amour à sa place. La combine est si efficace que le mot tourne auprès des autres garçons de la classe. Sam se retrouve vite propulsé écrivain public numéro 1 du collège ! Spécialité : les déclarations d'amour. Mais si les filles venaient à tout découvrir... ?

  • Citrouille

    Sarah Turoche-Dromey

    Ni une ni deux, tante Maïa (surnommée Citrouille par son neveu à cause de sa couleur de cheveux) embarque Sam dans une folle après-midi et brave tous les interdits.

  • Cet été, Sam aide ses parents hôteliers à accueillir les touristes : il est groom (comme Spirou !) et toujours prêt à rendre service. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants dans l'hôtel, ou alors ils sont trop petits pour être ses compagnons de jeux.Et contre toute attente, la dernière semaine arrive Charly, le copain rêvé. Ils sont d'accord sur tout, partagent la même passion pour les jeux vidéo, les balades et les bavardages. Sam lui confie ses secrets. Oui mais Charly, des secrets, il en a aussi, qu'il ne veut pas raconter...

  • Sam et Martin doivent rejoindre leurs parents en Italie, pour le mariage de leur cousin. Sam est le plus jeune des deux, mais de loin le plus sage et le plus responsable. Au moment de partir à l'aéroport, il n'est pas rassuré et il a bien raison, la réalité dépassera ses pires cauchemars ; cette fois, Martin va se surpasser ! Arrivés en Italie plus tôt que prévu, les deux frères sont pris en charge par un cousin et l'aventure ne fait que commencer : perte de leurs bagages, fête déjantée et réveil difficile, accident de voiture... Arrivée tardive en side-car, ils ne passeront pas inaperçus au mariage.

  • Les Space-Invaders colonisent les murs de Paris pour qui sait lever la tête. Des corps sont retrouvés au pied des mosaïques. Jalousie, vengeance, cupidité, quels sont les mobiles de ces meurtres ? Une balade urbaine et une occasion de découvrir un Paris insolite.

  • Aloys

    Sarah Turoche-Dromey

    1168 - 1169, monastère de l'Abwandberg Elle va avoir treize ans, voici bientôt sept ans qu'Aloys est cloîtrée. Comme nombre de ses contemporaines nobles, elle a été offerte à l'abbaye. Elle est rompue au rythme quotidien contraignant des prières, au travail du scriptorium, du potager, à l'autorité implacable des aînées. Jalousie, ragots sont les seules distractions pour les petites filles enfermées.
    Aloys sait qu'elle ne sortira jamais plus du monastère. Sauf si elle s'évade. Ce désir d'ailleurs, de liberté va l'obséder, jusqu'à ce qu'elle imagine un plan d'évasion, avant ses voeux définitifs.

  • À la sortie des classes, deux enfants évoquent ce qu'ils vont faire une fois chez eux. Une fontaine de chocolat régalera l'un au goûter, tandis que l'autre jouera avec son tigre apprivoisé. L'un se douchera sous une pluie de diamants, quand le robot de l'autre apprendra ses leçons... Alors, qui a la vie la plus incroyable ? Un album qui met à l'honneur le pouvoir de l'imagination.

empty