Savage

  • Loin des idées reçues, il apparaît que la techno est l'aboutissement d'une véritable pensée conceptuelle : celle qui vise l'harmonie entre l'homme et la machine, l'état de transe créé par la répétition des boucles sonores, une projection dans le futur.
    Des premiers DJs jusqu'à la popularisation de la techno et l'arrivée des autodidactes, de la musique underground à la musique de dancefloor, Jon Savage parcourt l'histoire de la techno en la resituant dans le contexte socioculturel des pays qui l'ont vu émerger. Le texte s'ouvre sur la description d'un concert de Orbital, Savage comparant les DJ aux personnages de La Guerre des étoiles... Avant tout, la techno est une performance, au sens artistique.

  • Montana, années 1920. Phil et George, deux frères que tout oppose, vivent et travaillent ensemble dans l'un des plus grands ranchs de l'État. Cow-boy flamboyant, Phil est brillant et dominateur ; George, taiseux et maladroit, reste dans son ombre.
    Lorsque George épouse Rose, veuve d'un docteur local, Phil est persuadé qu'elle manipule son frère pour son argent. Rose vient s'installer au ranch avec son fils, un garçon sensible sujet de railleries.
    Espérant les chasser, Phil décide de rendre leur vie insoutenable.

  • Le critique Jon Savage a compilé ici pas moins de trente années d'entretiens avec les membres du plus mystérieux quatuor du punk : Joy Division.
    Complétées par de multiples anecdotes récoltées auprès de l'entourage du groupe, ces interviews nous font pénétrer dans l'intimité d'un parcours individuel et collectif, une histoire qui s'écrit tandis qu'elle s'énonce.
    Elles évoquent la destinée tragique de Ian Curtis, parolier de génie, figure à jamais mythique de la scène musicale anglaise et qui continue dans ces pages à exercer son magnétisme légendaire. En arrière-plan, c'est aussi les contours d'une ville qui se dessinent, Manchester, qui a entièrement façonné ces musiciens. La vivacité de la langue orale ressuscite un groupe, dont la réunion aura été aussi accidentelle qu'extraordinaire.

  • Boston, années 1960, dans les caves d'une librairie d'occasion au bord de la faillite. Firmin, rat des villes, nourri (au sens propre comme au sens fi guré) de Grande Littérature, se rêve en James Joyce ou au moins en Fred Astaire. Mais ses fantasmes de passion hollywoodienne, d'amitié virile et de gloire littéraire doivent aff ronter la dure réalité des tractopelles dans un quartier (et une époque) en pleine «réhabilitation».

  • Pendant 1976 et 1977, le punk a rassemblé des stylistes originaires de banlieue, des victimes de Bowie, des adolescents fugueurs, des radicaux endurcis des années 60, des gays hommes et femmes, des artistes, des poupées de discothèque, des criminels, des drogués, des prostituées de toutes les confessions, des hooligans, des intellectuels, des obsédés du gros beat, des parias de toutes les classes sociales. Ce n'étaient pas seulement les groupes en eux-mêmes : le pouvoir qu'ils avaient venait de leur public. Le punk ne reproduisait pas les modes dominantes des beaufs : le sexe hérétique et la politique du genre étaient les clefs de son impact original. Soudain, vous n'aviez plus à rester seul. Vous vous immergiez. Vous preniez du bon temps en passant un mauvais moment. Vous étiez plein de poison. Vous attaquiez la génération de la Seconde Guerre mondiale : tout ce qu'ils ne pouvaient pas exprimer, vous le leur jetiez au visage, la lèvre supérieure bien raide laissant place à un regard vide et un geste violent. " Donnez-nous la Troisième Guerre mondiale que nous puissions revivre. " C'étaient des trucs durs, qui disaient à l'Angleterre ce qu'elle ne voulait pas entendre. Le punk exigeait une implication que beaucoup de fans de la pop et autres obsédés n'étaient pas prêts à assumer ; et, en vérité, les dangers d'une telle esthétique sombre commencèrent à s'exprimer en nombres de morts, en dépendance aux drogues, en cynisme - un nuage noir qui en a hanté beaucoup depuis. Il y avait cet horrible élan vers la destruction tête la première, conscient de lui-même : " vous pouvez toujours dire ", chantaient les San Francisco Sleepers, " si vous allez en enfer ".
    JON SAVAGE

  • En ville, il y a plein de super camions : le camion élévateur, le camion des pompiers, le camion remorqueur, et le camion poubelle qui ramasse les ordures. Lorsque la ville est paralysée par la tempête de neige, vite, le camion poubelle se faufile jusqu'au garage et se transforme en. A partir de 2 ans.

  • C'est le premier jour de chantier pour le camion mélangeur. « Comment puis-je être utile ? » demande-t-il aux autres engins. « Mélange la poudre de ciment » répondent le camion-grue, le camion-benne et la pelleteuse. Il s'exécute... de la poudre blanche, un peu d'eau et Hop ! Un gâteau ! Hop ! Un glaçage ! « Quel méli-mélo ! » lui disent les trois engins. A partir de 2 ans.

  • Lutterie électrique est un livre qui porte sur des questions de poétique propres au travail du poète Samuel Rochery. Il prend la forme d'un échange entre Steve Savage et l'auteur, afin d'élucider les raisons, parfois simplement les causes, d'une position qui peut s'entendre comme la fabrication d'un instrument de lutte, fût-ce avec les moyens du bord, pour que puisse passer un courant dans la langue - au-delà de ce qu'on range déjà sous le nom de littérature. On y cherchera à savoir comment s'articule l'improvisation à l'idée du livre achevé, pourquoi et comment lier la musique rock à la poésie, en quel sens une figurine peut remplacer le personnage littéraire, en quoi le poète est lyrique (comme tout le monde), et que son lyrisme, il lui appartient d'en faire autre chose.

  • Petit bateau, le remorqueur, n'est peut-être pas très grand, ni très rapide mais, quand les gros bateaux ont besoin d'aide dans le port, ils savent qu'ils peuvent compter sur lui. Mais que se passe-t-il lorsque Petit bateau est fatigué ?

  • The England's Dreaming Tapes comprend tous les matériaux bruts, en particulier les interviews, qui ont permis à Jon Savage de composer sa grande histoire du punk britannique. Une source inépuisable, fondamentale, qui restitue la parole des grands protagonistes phares de cette aventure pop.
    Les informations les plus confidentielles fourmillent dans ces propos libérés.
    Elles prennent aux tripes comme elles éclairent sur les différences entre punk britannique et punk américain. Le livre met également en relief l'envers du décor (fascistes chics, grossièreté, violence gratuite), souvent passé sous silence. Une somme qui met un point final et va devenir le livre culte concernant la musique, la mode et l'attitude de ce phénomène incendiaire qu'aura été le punk.

  • Spawn a convaincu Twitch de prendre en charge la sécurité de Cyan, alors qu'elle est prise en chasse par une entité malfaisante. Elle s'embarque pour le Japon, non sans avoir au préalable restauré l'intégralité de ses pouvoirs à Spawn et de lui avoir rendu son costume. Mais à peine arrivée au Japon, des phénomènes étranges se produisent autour de Cyan. Terry demande à Spawn de se rendre sur place afin de gérer la situation...

  • Comment se perfectionner quand on est déjà bien avancé dans l'apprentissage et la maîtrise du français écrit mais pas encore totalement à l'aise pour rédiger un texte académique (comme une dissertation, un dossier, un compte rendu, un mémoire de Master, une thèse de doctorat) conforme à ce qui est demandé dans les établissements du supérieur en France ou à l'étranger, ou à la fin du cycle secondaire ?

  • Morse s'est échappé du zoo.
    Le gardien le cherche partout. Où es-tu, Morse ?

  • Montana, 1890. Dans une Amérique en plein essor, deux familles viennent de s'installer dans la ville nouvelle de Grayling, au milieu des montagnes. D'un côté les Melten, des éleveurs simples et bons, dévoués à la terre. De l'autre les Connor, banquiers arrivistes et dévorés d'ambition. Face aux tribus indiennes sommées de laisser la place aux Blancs, ce sont deux états d'esprit qui s'affrontent. Deux logiques que le saut dans la modernité va dresser l'une contre l'autre pendant trois décennies. Le temps d'un roman-épopée subtil et rare, dans les contrées sauvages d'un pays en proie aux prémices du capitalisme triomphant.

  • La vérité est un poinçon, le plus fin, le plus effilé ; et plus dur que le diamant ; il importe de ne pas le casser, l'abîmer ou l'émousser.
    Son seul défaut est de blesser immanquablement ceux qui la voient et de verser le sang, parfois jusqu'à ce qu'ils en meurent, de ceux qui mettent toute leur ardeur à la trouver.

  • La maison

    Vanessa Savage

    Toutes les maisons portent en elles une histoire.
    Celle-ci est cauchemardesque.

    La maison ou` Patrick a passe´ toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus to^t, elle a e´te´ le the´a^tre d'un drame inconcevable : toute une famille y a e´te´ retrouve´e, massacre´e. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplac¸ables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en cre´er. Il de´cide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s'y installent a` contrecoeur. Le de´labrement, l'atmosphe`re sinistre qui colle a` la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins e´pient chacun de ses mouvements. La tension monte.
    ?Dans ce roman tortueux, impre´visible, Vanessa Savage braque la lumie`re sur chacun des personnages, tour a` tour. Patrick, Sarah - et le lecteur - sauront-ils re´sister a` cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'ou` les entrai^nera-t-elle ?

  • Harold Nivenson fut artiste, peintre de second ordre et riche collectionneur. Devenu un vieil homme, il affronte désormais son déclin, seul dans sa grande maison délabrée. La mort de Peter Meininger, peintre de renom, jadis protégé et ami de Nivenson, une idole devenue rival tant sur le plan intellectuel qu'amoureux, le conduit à méditer sur son propre parcours, alors qu'il s'efforce à tâtons de rétablir l'enchaînement qui lui permettra de comprendre le sens d'une vie entière rongée par le doute.
    Avec le temps, l'amertume qu'il éprouve à l'égard de sa famille, de son quartier embourgeoisé, et du déclin de tout discours critique intelligent dans le monde des arts, laisse la place à une forme de paix intérieure, les ombres du passé se dissipent et, chaque jour, il trouve une raison de vivre dans l'instant présent.

  • N'ayez plus peur d'explorer le plaisir sous toutes ses formes !

    Vous avez probablement déjà vu ces petits guides pratiques, illustrés d'un dessin gentiment coquin, qui abordent par le menu détail les nombreuses questions que vous vous posez tout bas sur certaines positions et pratiques sexuelles. Retrouvez aujourd'hui la célèbre collection Osez publiée par les éditions La Musardine sous forme de bandes dessinées !

    En effet, les conseils « étape par étape » prodigués pour épanouir votre vie sexuelle sont ici mis en scène dans des histoires de fiction, dans lesquelles vous suivrez des personnages qui pourraient être vos voisins, vos amis. ou vous-même !

    Ainsi dans ce premier tome, vous pourrez profiter des recommandations d'une experte ès plaisir dispensées lors d'une réunion de filles, dont l'ambiance se situe entre une réunion Tupperware™ et le débriefing du Journal du Hard.

    Des conseils à mettre en oeuvre immédiatement, pour ajouter du piquant à vos relations et rendre votre compagnon définitivement fou de vous !

    Osez on vous dit, vous nous remercierez.

  • Vous avez probablement déjà vu ces petits guides pratiques, illustrés d'un dessin gentiment coquin, qui abordent par le menu détail les nombreuses questions que vous vous posez tout bas sur certaines positions et pratiques sexuelles. Retrouvez aujourd'hui la célèbre collection Osez publiée par les éditions La Musardine sous forme de bandes dessinées !

    En effet, les conseils « étape par étape » prodigués pour épanouir votre vie sexuelle sont ici mis en scène dans des histoires de fiction, dans lesquelles vous suivrez des personnages qui pourraient être vos voisins, vos amis. ou vous-même !

    Ainsi dans ce second tome, vous réviserez le Kâma Sûtra en compagnie de Pauline et Hervé, conviés à un week-end très chaud entre amis. Car parmi ces couples, ex et partenaires aux profils, goûts et habitudes divers, les envies et les fantasmes sont nombreux. et vous n'en perdrez pas une miette.

    Des conseils à mettre en oeuvre immédiatement, pour ajouter du piquant à vos relations et rendre votre compagnon définitivement fou de vous !

    Osez on vous dit, vous nous remercierez.

empty