Sebastien Bruno

  • Bienvenue au royaume de l'illusion !

    Ce nouveau chevalet présente :

    - 20 tours de magie illustrés par des photos et des et pas à pas dessinés. Des tours de magie de close-up (magie rapprochée) de différents niveaux de difficulté à réaliser avec du matériel facile à trouver à la maison (tasse, foulard, dé, rayon, papier, éponge...).

    - Plein d'infos et de secrets pour tout savoir sur la magie, acquérir les bons gestes, éviter les erreurs, savoir pratiquer le détournement d'attention, préparer son spectacle, la mise en scène, les gags, etc.

    Quelques carteries sont proposées pour accompagner les tours de magie.

  • Erwan et Sébastien, aux manettes de la Boulangerie Utopie, dévoilent leurs 80 recettes fétiches pour partager avec vous leur rêve devenu réalité. Préparations de base (crème anglaise, pâte à choux, crème pâtissière...), pains classiques et plus originaux (potimarron et graine de nigelle, sésame noir, orange fenouil, cranberries et vanille), pâtisseries fétiches de leur boutique (tarte figue, tarte sésame noir-citron vert, paris-brest chocolat noix de pécan, tatin au kaki), et même recettes régressives qui les font retomber en enfance (mousse au chocolat, riz au lait, caramels mous), plongez dans l'univers d'Utopie et réalisez votre rêve de devenir pâtissier !

  • S'installer en kinésithérapie libérale constitue un véritable défi tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Ce guide fournit aux professionnels les clés indispensables à leur installation car tous les aspects y sont abordés : administratif juridique humain comptable financier promotionnel.
    Afin de répondre concrètement à chaque questionnement que soulève votre projet cet ouvrage a été pensé en 4 temps correspondant aux 4 grandes phases que connaîtra votre activité :
    - Je réfléchis à mon projet d'installation.
    - Je m'installe.
    - Je développe mon activité.
    - Je souhaite faire de la recherche.
    Ce guide complet pour l'installation en kinésithérapie libérale répond aux attentes des étudiants en kinésithérapie ainsi qu'aux besoins des jeunes kinésithérapeutes qui souhaitent s'installer.
    Les professionnels en activité pourront quant à eux s'ouvrir à de nouvelles pratiques et réglementations.

  • L'Union européenne a connu ces dernières années de profondes mutations. L'élargissement aux États d'Europe de l'Est, la réforme des institutions, timide avec le traité de Nice, plus substantielle avec le traité de Lisbonne, ont renouvelé tant la place de l'Union dans le monde que la conduite de ses politiques publiques et le fonctionnement de ses institutions. Parallèlement, l'Europe traverse une série de crises profondes (économique, Brexit, migratoire) et une remise en cause inédite de beaucoup des principes sur lesquels elle est fondée.
    L'approche, pluridisciplinaire, fait une large part à l'histoire de l'Union et évoque les différents aspects de la construction européenne. L'ouvrage traite tour à tour des dimensions institutionnelle, juridique, économique et géopolitique de l'Union tout en abordant l'ensemble des politiques conduites au niveau européen. L'action de l'Union est ainsi appréhendée dans sa globalité.
    Clair et pédagogique, cet ouvrage est destiné principalement aux étudiants, notamment dans la perspective des concours administratifs. Il s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent aux questions européennes.

  • Un livre d'activités fascinant, imaginé par un vrai magicien ! 23 tours pour éblouir ton public et plein d'infos et de secrets pour tout savoir sur la magie.
    Des accessoires truqués à découper et une baguette magique. Indispensable pour réussir ton spectacle !

  • Pourquoi les cochons volent ? C'est facile : pour grimper sur la lune, pour sculpter les nuages, pour rejoindre le club des oiseaux, pour regarder l'horizon, et tellement d'autres choses encore.
    Mais surtout, surtout, pour veiller sur le sommeil des petits...

  • Ce livre rassemble des contributions inédites sur la révolution « Mai 68 ». On y retrouve des historiens, philosophes, sociologues ou politologues spécialistes de longue date de l'événement qui écrivent cette fois avec un demi-siècle de recul. Le monde dans lequel nous vivons, constatent-ils, a depuis radicalement change´. Certains thèmes, chers aux soixante-huitards, font aujourd'hui partie du lexique classique du cadre moderne, a` l'aise dans la mondialisation (la créativité, l'innovation, la réalisation de soi, l'anticonformisme etc.). Mais d'autres thèmes s'avèrent difficilement digérables par le capitalisme et re´e´mergent dans les expériences tre`s contemporaines qu'évoquent nos auteurs : Zones d'autonomie a` défendre, Gilets Jaunes, nouvelles luttes fe´ministes (phe´nome`ne me-too, etc.). Ainsi en est-il par exemple de la critique de l'exploitation des ressources (qu'elles soient « humaines » ou naturelles) et de la course à la croissance. Les crises récentes (comme celle de 2008) ont aussi stimule´ la plume de certains contributeurs, la` ou` d'autres encore se sont penchés sur les inflexions progressistes que les mouvements sociaux inspirés de « l'esprit 68 » ont permis dans le droit (des femmes, des minorite´s sexuelles ou raciales, etc.). En un mot comme en cent, cet ouvrage scrute les traces encore vives de Mai 68. Mais il le fait sans pour autant ignorer que bien des dimensions de la contestation soixante huitarde servent aujourd'hui la libéralisation sauvage de tous les marchés, l'affaiblissement de l'état « social » et la soumission de toutes choses au marketing (l'art, les loisirs, la culture...). Son principal intérêt, outre qu'il ne verse ni dans l'angélisme ni dans la critique réactionnaire de « Mai 68 », est probablement de faire en permanence le lien entre l'événement et des phénomènes sociaux, politiques ou économiques récents tout a` fait majeurs. Ce qu'aucun ouvrage sur ce thème n'a plus fait depuis longtemps. Or, indéniablement, Mai 68 est a` inscrire dans l'histoire des grands événements démocratiques, aux côtés de la révolution de 1789, de la Commune de Paris ou encore des Printemps arabes, dont notre époque reste l'écho.

  • Coffret magie de la cabane magique

    ,

    • Bayard jeunesse
    • 26 Octobre 2016

    Ouvre vite ce coffret, pour devenir un vrai magicien ! Grâce à Tom et Léa, découvre tous les secrets de la magie pour réaliser ton propre spectacle. Dans le livret, 20 tours étonnants créés par un vrai magicien ! 20 tours incroyables, faciles à réaliser, pour devenir un as de l'illusion et épater ton public !

  • Les candidats aux concours IEP et Administratifs (ENA, INET et IRA) trouveront dans cet ouvrage tout le programme, pluridisciplinaire indispensable à la réussite de leur concours :le fonctionnement de l'Union européenne (institutions, relations aux Etats et aux citoyens, moyens d'action, budget) ;les politiques européennes (régulation du marché intérieur, concurrence, politique commerciale commune et politiques sectorielles) ;le projet politique de l'Union qu'il soit orienté vers l'extérieure (relations étrangères de sécurité, défense, élargissement) ou vers l'intérieur (politiques sociales, protection des consommateurs, culture et éducation).Mêlant histoire, économie et science politique, les candidats trouveront tous les informations sur les évolutions institutionnelles récentes (notamment l'adoption du mini-traité constitutionnel), ainsi que des chapitres thématiques complémentaires : énergie, développement durable, coopération régionale.

  • Comment nourrir près de 9 milliards d'individus à l'horizon 2050 tout en préservant les écosystèmes desquels d'autres produits et services sont également attendus (préservation des sols et des eaux, protection de la biodiversité, stockage de carbone, régulation des inondations, production de bioénergies et de biomatériaux...) ? Le XXIe siècle doit relever un triple défi pour l'agriculture et l'alimentation : celui de la sécurité alimentaire, en quantité et en qualité, sur une terre qui comptera 9 milliards d'habitants en 2050, celui de la protection de l'environnement et des ressources naturelles, et celui de la raréfaction des énergies fossiles. Dans cette perspective, l'Inra et le Cirad ont pris l'initiative, au début de l'année 2006, de développer une plateforme de réflexion prospective sur les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires et agricoles mondiaux à l'horizon 2050. In fine, il s'agit d'anticiper les questions prioritaires auxquelles la recherche agronomique sera confrontée demain.

  • Des concepts de base aux techniques professionnelles, ce coffret vous permet de découvrir l'essentiel de la suite Production Premium CS5. Cette formation vidéo constitue une opportunité exceptionnelle de tout connaître sans aucune difficulté ! Depuis le montage dans Prerniere Pro, en passant par les effets et les animations dans After Effects, le son et la musique dans Soundbooth, jusqu'aux différentes sorties avec Encore, vous allez passer pro dans le montage vidéo et les effets en tout genre Cette formation s'adresse aux débutants, mais aussi aux utilisateurs qui souhaitent gagner en rapidité et en précision. Vous pourrez progresser pas à pas grâce à cette formation vidéo ou bien suivre à votre gré la vidéo qui vous intéresse !

  • How will the world be able to feed close to 9 billion people in 2050 and still maintain the ecosystems? The 21st century has three challenges to meet concerning food and agriculture: food security in terms of both quantity and quality; protection of the environment and natural resources; and the increasing scarcity of fossil energies. In this perspective, INRA and CIRAD launched the initiative, in 2006, to develop a foresight project for analysing issues pertaining to the world's food and agricultural systems on the 2050 timeline. The main objective was to anticipate the key issues with which tomorrow's agricultural research will have to grapple. This book provides a synthetic presentation and illustrations of the main conclusions that this foresight project has yielded. First, it recapitulates the main statistical references for the period 1961 to 2003, before going on to describe the Agribiom simulation tool used to calculate food biomass resourceuse balances. Two scenarios on the 2050 timeline are then considered: Agrimonde GO is a trend-based scenario that bets on economic growth to feed the world, in a context where environmental protection is not a priority; in contrast, the idea in Agrimonde 1 is to feed the world while preserving its ecosystems. This scenario explores assumptions that depart from current trends, and foresees a world in 2050 that has been able to implement sustainable agricultural and food systems. The aim is to afford a better understanding of the meaning of such development, with the dilemmas and the main challenges that it entails.

  • - Le système de l'Union européenne - Les politiques de l'Union européenne - L'affirmation progressive d'un projet politique européen L'Union européenne a connu ces dernières années de profondes mutations. L'élargissement aux États d'Europe de l'Est, la réforme des institutions, timide avec le traité de Nice, plus substantielle avec le traité de Lisbonne, ont renouvelé tant la place de l'Union dans le monde que la conduite de ses politiques publiques et le fonctionnement de ses institutions.
    C'est dans ce contexte qu'a été rédigée la deuxième édition du présent ouvrage, après le succès de la première. L'approche, pluridisciplinaire, fait une large part à l'histoire de l'Union et aborde les différents aspects de la construction européenne. L'ouvrage traite tour à tour des dimensions institutionnelle, juridique, économique et géopolitique, tout en abordant l'ensemble des politiques conduites au niveau européen. L'action de l'Union est ainsi appréhendée dans sa globalité.
    Cet ouvrage est destiné principalement aux étudiants, notamment dans la perspective des concours administratifs. Clair et pédagogique, il s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent aux questions européennes et qui y trouveront des connaissances actualisées permettant de nourrir leur réflexion.

  • Dans cette nouvelle édition, les candidats aux concours IEP/Administratifs retrouveront tout le programme, pluridisciplinaire, mêlant histoire, économie et science politique (le processus communautaire, les réalisations juridiques, fiscales, ainsi que l'organisation de l'Union), les évolutions institutionnelles récentes (notamment l'adoption du mini-traité constitutionnel), ainsi que des chapitres thématiques complémentaires : énergie, développement durable, coopération régionale.

  • Fondé en 2000, l'atelier de Julien Descombes et Marco Rampini s'est distingué sur la scène architecturale par son large éventail d'intérêts, du territoire à l'urbanisme, de l'architecture aux ouvrages d'art. Il s'intéresse en particulier aux aménagements paysagers et urbains. En témoignent plusieurs projets de haute qualité : la Turbinenplatz (2000-2003), à Zurich, étonne l'observateur par le contraste entre les aménagements « minimalistes » et le spectacle féerique offert par son éclairage artificiel ; la place Simon Goulart recrée une ambiance festive et conviviale au centre de Genève ; entamé en 2001, le projet de la renaturation sur quatre kilomètres de l'Aire, un cours d'eau canalisé au XXe siècle, se matérialise peu à peu, offrant un nouvel espace de promenade au promeneur contemplatif. La production de l'atelier, territoriale, urbaine et architecturale, s'étend hors des frontières helvétiques, par l'aménagement des rives de la Saône à Lyon-Confluence ou le dessin du Jardin d'Eole à Paris.

  • Les candidats aux concours IEP et Administratifs (ENA, INET et IRA) trouveront dans cet ouvrage tout le programme, pluridisciplinaire indispensable à la réussite de leur concours :le fonctionnement de l'Union européenne (institutions, relations aux Etats et aux citoyens, moyens d'action, budget) ;les politiques européennes (régulation du marché intérieur, concurrence, politique commerciale commune et politiques sectorielles) ;le projet politique de l'Union qu'il soit orienté vers l'extérieure (relations étrangères de sécurité, défense, élargissement) ou vers l'intérieur (politiques sociales, protection des consommateurs, culture et éducation).Mêlant histoire, économie et science politique, les candidats trouveront tous les informations sur les évolutions institutionnelles récentes (notamment l'adoption du mini-traité constitutionnel), ainsi que des chapitres thématiques complémentaires : énergie, développement durable, coopération régionale.

empty