Limonade

  • Aujourd'hui Gabriel, le nouveau arrive.
    Lorsque la maîtresse nous en a parle pour la première fois, je suis fou de joie. Je vais avoir un nouveau copain. Je débarrasse déjà ma table pour qu'il puisse s'asseoir à coté de moi ! Je fais des plans dans ma tête : on pourra s'échanger nos cartes favorites, on jouera au foot et surtout il pourra venir avec moi à la chorale ! Arthur arrêtera peut-être de frimer parce que c'est lui le soliste !
    Mais au fur et à mesure que la maîtresse en parle, je me tasse de plus en plus dans ma chaise.

  • Être surdoué, ce n'est pas facile tous les jours.
    Léo, un enfant surdoué, arrive dans une nouvelle école et a du mal à s'intégrer. Il est le centre des railleries de presque tous ses camarades et particulièrement d'un garçon se prénommant Édouard. Il va pourtant apprendre que, souvent, les moqueries cachent de lourds secrets.

  • Maman est malade et Mamie est venue vivre à la maison pour s'occuper de nous. Tous les copains la surnomment Mamie Rock ! Mais le jour où elle doit venir nous aider à réaliser une fresque avec notre école, tout le monde ne voit pas ça d'un bon oeil. Certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse être grand-mère et jeune dans sa tête...

    " Quartier Libre " : Un quartier différent, des enfants étonnants !
    Cette collection, qui contient déjà les titres Aalya fait la fête (sortie janvier 2013), Moi, Lou ! et Gabriel, un geste, une voix ?, vous emmène dans nos quartiers d'aujourd'hui, avec des histoires toujours positives et sympathiques, bien actuelles sur des thèmes parfois délicats.
    />

  • Aaliya et sa famille sont arrivés depuis peu dans le quartier et elle se sent seule en ce jour de fête de l'Aïd El Firt, qui marque la fin du ramadan. Cependant, un accident va bouleverser sa journée et tout changer.

  • Lou préfère travailler le bois mais beaucoup pensent que ça ne fait pas très fille !
    Aux Mimosas, Lou vit une semaine chez Papa, une semaine chez Maman. Elle peine un peu à l'école depuis la séparation mais ce qu'elle préfère, c'est travailler le bois avec son papa.
    Mais ça n'est pas une activité de fille, se moque-t-on à l'école ! Même sa maman est inquiète de cette nouvelle lubie.
    Peu importe, Lou, elle adore l'ébénisterie et prépare une surprise.

empty