Sky

  • Pierre Sky introduit dans cet essai le concept de chant-contre-chant, qui désigne la superposition de « deux types de voix dans la bande-son d'un film : celle d'un artiste qu'on entend chanter par le biais d'une platine, d'une radio ou d'un juke-box, par exemple, et celle d'un ou de plusieurs personnages qui reprennent simultanément la même chanson. » Il montre comment ce procédé narratif traverse en réalité toute l'histoire du cinéma parlant et, en fils spirituel de Serge Daney, il mène son analyse sur plusieurs fronts : celui du cinéma, bien sûr, qu'il soit d'auteur ou populaire (l'auteur aborde des films aussi variés que Casablanca ou Les Gardiens de la Galaxie), mais aussi celui de l'imagerie télévisuelle (et notamment l'émission Carpool).

    On y constate que, s'il est parfois périphérique ou simplement ornemental, le chant-contre-chant revêt une fonction bien plus profonde, voire centrale, chez Nanni Moretti, dont l'oeuvre sert de fil rouge à cet essai.

  • Guérisseurs et gardiens secrets de la sagesse terrestre, les cristaux détiennent de nombreux messages et des énergies curatives particulières.
    Ils n'attendent qu'une chose : se connecter à votre énergie.
    Dans ce coffret, les 44 cristaux ont été choisis pour leurs vertus thérapeutiques singulières. Chacun se rapporte à un chakra spécifique dans le corps et souligne des aspects de votre vie qui peuvent nécessiter une attention et une guérison particulières.
    Tenez compte de leurs messages : ils faciliteront votre guérison et vous guideront tout au long du voyage de votre vie.

  • K-love

    Sky Muglach

    • Rivages
    • 1 Novembre 2017

    Une "new romance" qui rend hommage aux mangas sentimentaux coréens, reprenant fidèlement ses codes et mettant ainsi à l'honneur par l'écrit une culture et un univers qu'on ne connaît que par le manga. Le première fiction de ce genre, totalement singulière par sa démarche.

  • Le problème de la corruption et de la fraude aux concours d'entrée à la fonction publique constitue un véritable fléau en Côte d'Ivoire, si bien que la grande majorité des candidats, notamment ceux issus de milieux sociaux modestes, ne croient pas en la possibilité de réussir. Bien qu'il s'adresse en priorité aux candidats aux concours de la fonction publique, cet ouvrage de motivation et de développement personnel, véhicule un message universel et s'adresse à toute personne en quête de succès.

  • Découvre cette nouvelle histoire de Princesses joliment illustrée ! C'est un grand jour pour Ariel ! Elle nage dans l'océan pour rencontrer les baleines. Polochon ignore tout de son intention et l'accompagne dans cette folle aventure ! Cet événement incroyable va renforcer davantage leur elle amitié.

  • Les dés sont, semble-t-il, déjà jetés : à moins d'un tsunami politique, Alassane Ouattara, malgré le débat qui entoure son éligibilité, sera réélu comme président de la Côte d'Ivoire pour un dernier mandat en 2015. Le pays aura donc un nouveau président en 2020. Qui sera-t-il ? Le langage des signes à travers le paysage politique passé et actuel permet-il de l'identifier ou tout du moins de dresser son profil ?

  • Il ne faut pas se bercer d'illusions : les ambitions de développement durable et de réduction de la pauvreté en Afrique et notamment en Côte d'Ivoire sont aujourd'hui encore plus proches du rêve que de la réalité. La gestion des finances de l'Etat n'est toujours pas débarrassée de ses faiblesses : corruption, détournement, fraude, blanchiment. Bonne gouvernance ? Plutôt un marketing mensonger de politiques habiles, avides et calculateurs. Pour l'auteur ne pas dénoncer un tel complot constituerait une trahison contre la patrie, le peuple et soi-même.

  • Slide love

    Lili Sky

    • Kaya
    • 25 Janvier 2018

    Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu'Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd'hui l'ex-homme de sa vie l'a quittée - lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! - et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s'est libérée dans la coloc' de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes... et les champions de Wakeboard.

    A propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l'amour a lui aussi un morceau de corps brisé - la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l'année, et c'est toute sa carrière qui est mise en péril. S'il reste encore une seconde dans cette chambre d'hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n'hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées... Il ne se doute pas à quel point.

    Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

    Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter : Kaya Editions !

  • Lunettes de soleil sur le nez et gloss en poche, Jessica Cole est une ado comme les autres... À ceci près qu'elle défile pour les grands noms de la mode, est ceinture marron de kick-boxing et qu'elle travaille avec « Starfish », un agent des services secrets britanniques qui n'est autre que son père.


    Alors, quand « Starfish » disparaît sans laisser de trace, elle prend les choses en main. Pour le sauver, elle s'envole pour Paris, la capitale de la mode, où l'agent secret a été vu pour la dernière fois. Son enquête la conduit sur les talons aiguilles d'Allegra Knight, une ancienne gloire des podiums de la haute couture.


    Cette femme malfaisante projette de lancer une nouvelle crème miracle pour ados qui créerait un véritable chaos. Sauf si Jessica parvient à l'arrêter...



    Top-modèle et espionne  : une ado pas franchement ordinaire  !

  • Plongée dans un coma profond, entre la vie et la mort, Emi se perd doucement dans les méandres d'un Monde qui lui est inconnu. Seule face à elle-même, elle devra lutter pour sa survie, le temps jouant alors contre elle.
    Mais, dans ces ténèbres grandissantes, l'ange de la mort rôde et le danger est là, plus présent que jamais.
    Anges Gardiens et Mentors peuvent-ils encore la sauver ? Et Ethan où est-il ? Que lui est-il arrivé ?
    Quel est ce secret que nul ne veut révéler ?

  • Au-delà des nuages t.1

    Mary Sky

    Nous avons tous un chemin de vie heureux ou chaotique, mais pour certains il peut-être exceptionnel.
    Emi, jeune adolescente, va connaître un parcours de vie hors du commun, rien ne sera plus jamais comme avant.
    Elle découvrira qu'avoir un lien avec l'au-delà peut-être dangereux et où certaines décisions peuvent avoir de lourdes conséquences.
    Quand l'au-delà vous ouvre ses portes, un monde inconnu se matérialise.
    Ici, la magie de la vie, la spiritualité, les anges gardiens ont tous leurs importances.
    Vous ne verrez plus jamais votre vie et ses événements de la même façon.

  • Mannequin et espionne : une ado presque ordinaire !

    Après avoir risqué sa vie pour sauver son père, un ancien agent du MI6, Jessica Cole a tiré un trait sur l'espionnage. Dorénavant, elle travaille d'arrache-pied comme mannequin pour payer les frais d'hospitalisation de son père qui est au plus mal.
    Pourtant, lorsqu'elle est victime d'un chantage qui menace sa famille elle n'a d'autre choix que d'enfiler de nouveau sa tenue d'espionne. Cette fois, elle se rend sur un luxueux yacht à Monaco où elle doit assurer la protection d'une jeune top model russe.
    Ce qui devait être un travail sans risque, se révèle être en réalité une mission périlleuse pour empêcher qu'une arme mortelle ne tombe entre de mauvaise mains...

  • « Alors moi c'est Lucie, 22 ans. Je suis bac +3 : j'ai un bac ES, un BTS et une licence. J'ai plein de qualités : intelligente, mignonne, gentille, trop gentille même. C'est d'ailleurs ce qui m'a causé des ennuis et pas que des p'tits, j'vous assure [...] »

empty