Sophie Amen

  • Cet imagier dresse le portrait des différentes espèces d'animaux de la savane en présentant leurs attributs communs. La gazellle, le gnou, le bubale, le kudu et l'oryx ont des poils, des sabots et des cornes : ce sont des antilopes. Les regrouper sur une même double page facilite leur observation et permet à l'enfant d'apprendre à les reconnaître.

  • Cet imagier dresse le portrait des différentes espèces d'animaux domestiques en présentant leurs attributs communs. Par exemple : la gerbille, l'écureuil de Corée, la souris, le rat, le cochon d'Inde, le hamster et le chinchilla ont tous des poils et de grandes dents. Ce sont des rongeurs. Les regrouper sur une même double page facilite leur observation et permet à l'enfant d'apprendre à les reconnaître. Chiens, chats, lapins, rongeurs, oiseaux, chevaux, poissons et reptiles sont ici présentés, soit plus de 60 animaux de compagnie à identifier dans l'ouvrage !

  • Du vélo au paquebot, 7 moyens de transport sont présentés dans ce livre. Avec une approche originale : il s'agit de soulever un volet, puis un second, puis un troisième, pour découvrir l'intérieur des véhicules. Ouvrir les portes de la voiture pour découvrir l'habitacle. Soulever le capot pour découvrir le moteur. Ouvrir le moteur pour découvrir les pistons... Avant de créer sa maison d'édition, Sophie Amen a fait ses premiers pas aux éditions Milan. Elle y a conçu plusieurs collections phares du secteur documentaire et s'est lancée dans les livres animés en élaborant " Le grand livre animé du corps humain ". Aurélien Débat vit à Marseille. Il a fait ses études à l'atelier d'illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg et travaille régulièrement pour l'édition et la presse jeunesse (Actes Sud, Nathan, Bayard, Milan, Le Pommier...). Il fait également de la vidéo avec le collectif Panimix.Une nouvelle collection de documentaires pour les petits, avec des volets à soulever pour observer ce qui se cache à l'intérieur des choses. Un style graphique moderne et innovant

  • Dans la peau d'un chef de chantier, suis de A à Z les étapes de la construction d'un immeuble et observe le rôle de chaque artisan. Avec un système de volets en cascade, l'enfant regarde comme par transparence à l'intérieur des engins de construction et des bâtiments jusqu'à voir les jolis labyrinthes que forment les circuits d'eau, de gaz ou d'électricité.

  • Que dirais-tu d'une visite guidée de ta ville pour découvrir ce que tu n'y vois jamais ? Grâce à un astucieux système de volets, soulève les façades et les toits des bâtiments et accède aux coulisses du commissariat, ouvre les pompes à essence de la station-service, observe les employés de la poste dans le centre de tri...

  • Avec La mer, les fonds marins n'auront plus de secret pour vous : du Pacifique à l'Antarctique, partez à la découverte d'un univers fascinant.
    A chaque page, de multiples animations permettent une exploration ludique et concrète : soulevez les écailles aux reflets argentés de la sardine, actionnez une tirette et le poulpe crachera de l'encre. Puis visitez le port et embarquez à bord d'un chalutier : tournez la roue et vous verrez les filets de pêche attraper des milliers de poissons. La mer est un documentaire pas comme les autres, pour qu'apprendre soit vraiment un jeu d'enfant ! Avant de créer sa propre maison d'édition, Sophie Amen a fait ses premiers pas aux éditions Milan.
    Elle y a conçu plusieurs collections phares du secteur documentaire et s'est lancée dans les livres animés en élaborant « Le grand livre animé du corps humain ». Après des études à l'école des arts décoratifs de Strasbourg où il suit les cours de Claude Lapointe et de Michel Tarride, Rémi Saillard fait un court séjour en 1986 dans une agence de publicité. Puis il commence à travailler régulièrement pour le magazine Astrapi de Bayard Presse.
    Depuis, il a collaboré à de nombreux ouvrages pour Actes Sud junior, Didier Jeunesse, Nathan et Milan.

  • Le Vengeur Masqué présente « La Ferme », premier titre d'une collection de documentaires animés, intitulée « Grand large ». Destinée aux enfants à partir de 4 ans, cette collection aborde les grands thèmes du documentaire jeunesse avec originalité et sensibilité. À travers ce livre, l'enfant va découvrir l'univers passionnant de la ferme.
    Bienvenue à la ferme ! Des infrastructures aux animaux, c'est tout un univers qui s'offre à la curiosité du lecteur. Mais dans ce livre, l'enfant ne se contente pas d'observer : il agit et participe aux différentes activités agricoles ! Et c'est avec ses mains qu'il fait pousser des légumes ou aide des femelles à mettre bas. Et pour parfaire son immersion, il peut même sentir l'odeur du lisier dans la porcherie... oui, oui !! Si la ferme est un thème récurrent de l'édition jeunesse, ce livre, par la qualité de ses animations, n'a pas d'équivalent sur le marché.

empty