Sophie Lescaut

  • Avant même de sortir de son oeuf, Nestor avait peur. Il avait peur dans l'oeuf, peur quand l'oeuf s'est brisé, peur quand ses parents lui ont souri... Si bien qu'ils n'ont pas trop insisté pour le faire sortir du nid.
    Mais avec le temps, Nestor, ses peurs et ses pleurs ont pris de plus en plus de place. Une nuit, le vent s'est mis à souffler très fort. Si fort que la branche sur laquelle était installé le nid craqua. Et là, au lieu de se déplier, les ailes de Nestor restèrent jour Sophie Lescaut J Le figées et Nestor tomba droit sur le sol.
    Alors, toutes les pires craintes qu'il avait, les pires scénarios qu'il imaginait... se réalisèrent (plus drôles et terrifiants les uns que les autres). Le lendemain, devant une bande d'oisillons moqueurs, c'est ensuite la honte qui habita Nestor... Faisant place, enfin, au courage, car après avoir traversé tant d'épreuves, apprendre à voler ne sera finalement pas si compliqué !

  • Une grande famille d'ornithorynques aux personnalités touchantes se met en route pour aller à la plage. Une fois arrivée, la petite troupe se voit refuser l'entrée pour cause d'interdiction des animaux à becs. Repli vers une autre plage où l'accès leur est refusé pour des raisons tout aussi absurdes. Mais ils ne se découragent pas... Un album pétillant entre B.D. et récit, plein d'humour et d'émotion !

  • Un texte court, se présentant comme un poème avec toujours comme même point de départ « L'arbre m'a dit ». Un texte magnifique et intense qui parle de la vie à tous - petits et grands - de ce qu'est grandir, faisant écho à de nombreuses émotions et à différents événements de la vie. Bien que bref, il pourra susciter de longs échanges ! Un album magnifiquement illustré par Thanh Portal, avec un style à la fois naïf et très délicat parfaitement adapté à des publics d'âges différents.

  • Un arbre a fait une fleur, qui a donné un fruit, qui a créé un noyau dans lequel est née la petite g raine. Après avoir patientée, elle a parcouru les lieux et traversé l'Histoire. Elle s'est retrouvée dans le ventre d'un éléphant, elle a volé dans le vent, traversé les mers... Le grand cycle de la Nature dans un album simple, drôle et très vivant.

  • Ce matin, quand je me suis réveillé, j'étais transformé en tricératops ! Et, chose incroyable, maman n'a rien remarqué. En me laissant devant l'école elle m'a juste dit que je me racontais beaucoup d'histoires. Ha ! Je crois bien que je ne suis pas le seul.A partir de 3 ans.

  • Petit bout de rocher décroché d'une montagne heurtée par un dinosaure, Toc roule et dévale les pentes et traverse l'Histoire : il rebondit, ricoche, se trouve coincé sous une crotte de mammouth, puis tombe dans un torrent, échoue dans la mer, se retrouve sur un plage de galets avant d'être ramassé par un enfant et devenir son trésor.

  • Un jour, une comète toute glacée a traversé le ciel.
    Et Paf ! s'est cognée sur la Terre.
    Puis Paf ! une autre.
    Paf ! une troisième.
    Et bientôt. Paf ! Paf ! Paf ! Paf ! Paf ! Toute une pluie de comètes !
    Les comètes ont fondu. Pffout !
    C'est comme ça qu'est née la petite goutte d'eau.

empty