Stuart Hample

  • Tout comme le héros de la plupart de ses films, Woody Allen version comics est névrosé, craintif, mal dans sa peau, pessimiste, attachant, concupiscent et rejeté des femmes - souvent à l'issue d'une diatribe prétentieuse -... et follement drôle.
    Tout d'abord publié en albums luxueux, cette série méconnue est à présent publiée en une série de quatre volumes de BD noir et blanc classiques.

  • Cet album réunit une collection des meilleurs "comic strips" publiés quotidiennement dans les journaux américains, de 1976 à 1984, illustrés par Stuart Hample en collaboration avec Woody Allen. Etrangement, ces bandes dessinées n'avaient jamais été publiées en France, malgré leur qualité et malgré la notoriété du cinéaste chez nous. C'est une re-découverte particulièrement jubilatoire, d'un humour typique de sa meilleure veine, et en même temps un bel ouvrage de bibliothèque rassemblant des illustrations originales, des croquis, des photos. Le second tome paraîtra en septembre.

  • On retrouve dans ce second volume tout l'humour, la philosophie, les angoisses existentielles et les relations complexes de Woody Allen. Un must absolu pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui aiment ce personnage hors du commun.
    Après Angoisse & légèreté, ce second et dernier tome rassemble une compilation des meilleurs strips parus quotidiennement entre 1976 et 1984 dans de nombreux journaux américains et internationaux. Stuart Hample en est le dessinateur, Woody Allen, l'inspirateur. Un ouvrage d'une irrésistible drôlerie, indispensable pour tous les admirateurs de ce personnage hors du commun.

empty