Swann

  • Mutilations, viols, crimes d'honneur, féminicides, vitriolages, avortements forcés... Le patriarcat est un régime de terreur. Les hommes ont tiré pendant des siècles avantage symbolique et matériel d'une domination qu'ils ont établie par la force brute. Aujourd'hui, grâce à la scolarisation et à leur entrée sur le marché du travail, les femmes parviennent en de nombreux endroits à secouer le joug. Mais cette aspiration à l'égalité, dont le mouvement #MeToo a été une manifestation planétaire, ne va pas sans déchaîner en retour la colère ni sans alimenter un désir de représailles. La lutte pour l'émancipation est âpre. Aucun groupe dirigeant ne renonce à sa position de supériorité sans combattre.
    C'est cette résistance acharnée, parfois sanglante, qu'Abram de Swaan documente de manière implacable, d'un bout à l'autre du monde. Djihadisme, fondamentalisme religieux, courants réactionnaires, mouvements d'extrême droite... : son attention se porte sur tous les groupes qui, quand il s'agit des femmes et du féminisme, montrent une parfaite identité de vue. Cette enquête globale et percutante pose les fondements d'une encyclopédie contemporaine de la misogynie.

  • La pâtisserie en BD

    Swann meralli

    Cette bande dessinée propose vingt recettes sucrées pour toute l'année : des goûters faciles et rapides (madeleines, crêpes, cookies aux trois chocolats, gâteau marbré...), des classiques revisités et accessibles (véritable fondant au chocolat, tiramisu framboises-spéculos, crumble fraise rhubarbe...) et des desserts plus ambitieux (éclairs au chocolat et à la vanille, charlotte aux fraises, tarte au citron meringué, brioche à la praline...) Cinq recettes par saison, des incontournables aux plus originales, des plus simples aux plus complexes réalisées étape par étape par Zoé et son petit frère Hippolyte, deux apprentis pâtissiers aussi enthousiastes que limpides dans leurs explications.

  • Screute le Gröte cherche son Scroute, qui gambadait dans le jardin il y a encore quelques instants. Il a disparu !
    Screute le Gröte s'en va alors dans la forêt des Krouktes à sa recherche. Il y rencontre Marion, le coiffeur de lions. Bien sûr que ce dernier a vu son Scroute. Enfin...
    Ne serait-ce pas plutôt une route ? Bigueuleu, le chasseur malchanceux, pense aussi l'avoir vu. Mais non, ce n'est toujours pas Scroute... c'est une crotte ! Mais où est donc passé le Scroute de Screute ?!

  • Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition.
    Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d'Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d'entre tous, s'arroge la direction de l'enquête.
    Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l'un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme de Français 1re 2020-2021 en 1re générale. De nombreuses ressources - fiches, cartes mentales, méthodes, sujets de bac -, organisées en parcours de révision.

    > Tout le programme de Français 1re générale (dont les oeuvres à lire pour le bac 2021), en 14 chapitres.
    Chaque chapitre débute par un test d'évaluation pour vous aider à choisir le parcours qui vous correspond le mieux.

    - Parcours « Objectif bac » :
    1. le cours en fiches.
    2. des rappels de méthode.
    3. des sujets de bac classiques.
    4. les corrigés expliqués pas à pas.

    - Parcours « Objectif mention » :
    1. le cours en carte mentale.
    2. des sujets de bac un peu plus difficiles.
    3. des corrigés sous forme de plans détaillés.

    > Également, sur le site www.annabac.com, en accès gratuit avec l'achat du livre.
    - Des ressources interactives sur chaque thème du programme.
    - Des conseils pour bien s'orienter.

  • Des fiches de révision conformes au nouveau programme 2020-2021 de français 1re générale : un outil 100 % efficace pour réussir ses contrôles et préparer les nouvelles épreuves du bac français.

    > L'essentiel du nouveau programme en fiches détachables.
    Pour chaque chapitre du programme :
    - des fiches de cours, claires et visuelles (sur les oeuvres au programme du bac 2021 et les méthodes de l'épreuve).
    - des quiz pour s'évaluer.
    - des flashcards pour réactiver ses connaissances.

    > Dans le dépliant.
    Une grande frise chronologique pour mieux contextualiser.

    > Avec le livre, un accès gratuit aux ressources du site www.annabac.com - vidéos, fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.

  • Des fiches de révision conformes au nouveau programme 2020-2021 de français 1re technologique : un outil 100 % efficace pour réussir ses contrôles et préparer les nouvelles épreuves du bac français.

    > L'essentiel du nouveau programme en fiches détachables.
    Pour chaque chapitre du programme :
    - des fiches de cours, claires et visuelles (sur les oeuvres au programme du bac 2021 et les méthodes de l'épreuve).
    - des quiz pour s'évaluer.
    - des flashcards pour réactiver ses connaissances.

    > Dans le dépliant.
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.

    > Avec le livre, un accès gratuit aux ressources du site www.annabac.com - vidéos, fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.

  • Une rencontre

    ,

    • Lapin
    • 24 Juillet 2020

    Yuki est japonaise et vient d'arriver en France pour rejoindre Laurent, son fiancé Maxime est parisien de longue date et vit au rythme du métro boulot dodo. Tous deux vivent à Paris et mènent des existences parallèles qui vont chacune influencer celle de l'autre à son insu. Une romance épistolaire délicate, réaliste et juste, à travers l'échange d'un carnet intime qui contient les doutes d'un jeune couple, la solitude urbaine, les regrets familiaux et les rêves de bonheur.

  • Gray

    Léonie Swann

    • Nil
    • 28 Mai 2020

    Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l'aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l'assassin. Mais l'oiseau se révèle être fort en bec et l'enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c'est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.
    Leonie Swann nous entraîne dans une enquête palpitante menée par un universitaire farfelu et le plus charmant des enquêteurs à plumes !

  • Une banlieue HLM. Des femmes au foyer créent l'association pour se retrouver la semaine et combattre l'isolement. Mercy, l'une d'entre elles, apprend que sa mère qui vit au Kenya, est malade. Les femmes vont s'unir pour l'aider à financer son billet. Au même moment, une communauté sectaire du même quartier organise des voyages destinés aux jeunes filles kényanes... vouées au mariage et à l'excision forcée. Les deux intrigues vont se mêler...

  • La guerre d'Algérie, cette guerre qui n'était pas nommée comme telle, est un événement traumatisant des deux côtés de la Méditerranée. Ce récit raconte la guerre des femmes dans la grande guerre des hommes...

    Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est une « enfant d'appelé » et comprend qu'elle a hérité d'un tabou inconsciemment enfoui : elle interroge sa mère et son père, ancien soldat français en Algérie, brisant un silence de cinquante ans. Elle se met alors en quête de ce passé au travers d'histoires de femmes pendant la guerre d'Algérie : Moudjahidates résistantes, Algériennes victimes d'attentat, Françaises pieds noirs ou à la métropole...

    Ces histoires, toutes issues de témoignages avérés, s'entrecroisent et se répondent. Elles nous présentent des femmes de tout horizon, portées par des sentiments variés : perte d'un proche, entraide, exil, amour...

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme de Français 1re 2019-2020 pour les séries technologiques. De nombreuses ressources - cours, méthodes, sujets de bac-, en lien avec les quatre oeuvres au programme du bac 2020 .

    Dans chaque chapitre.
    - Un test pour se situer et définir son parcours de révision dans le chapitre.
    - Pour ceux qui ont choisi le parcours « Objectif bac » :
    Le cours en fiches.
    Des rappels de méthode.
    Des sujets de bac de difficulté 1.
    Des corrigés expliqués.
    - Pour ceux qui ont choisi le parcours « Objectif mention » :
    Le cours en carte mentale.
    Des sujets de bac de difficulté 2.
    Des corrigés sous forme de plans détaillés.

    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com.
    - Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés.
    - Des conseils pour bien s'orienter.

  • Des fiches de révision conformes au nouveau programme 2019-2020 de français 1re générale : un outil 100 % efficace pour réussir ses contrôles et préparer les nouvelles épreuves du bac français.

    L'essentiel du nouveau programme en fiches détachables.
    Pour chaque chapitre du programme :
    - des fiches de cours, claires et visuelles (notamment sur les oeuvres au programme).
    - des quiz pour s'évaluer.
    - des flashcards pour réactiver ses connaissances.

    Dans le dépliant.
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.

  • Une forêt sombre et profonde, une malicieuse enfant habillée de rouge, un grand méchant loup cruel et mesquin... Vous pensiez connaître l'histoire ? Que nenni !
    La lecture de ce bel album va vous réserver bien des surprises !
    À dévorer sans attendre...

  • Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l'envoie se ressourcer... au Texas ! Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch grandiose... Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu'elle n'est pas la bienvenue dans son monde. Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cow-boy aussi sexy qu'agaçant ! Entre eux, c'est électrique à chaque instant, et quand l'attirance et les sentiments s'en mêlent, ça devient explosif !

  • Cette petite chipie aux cheveux frisés n'a qu'un mot à la bouche lorsqu'on lui demande quelque chose : « NON ! ». Finir son assiette, dire « s'il te plait », aider à débarrasser la table, ranger sa chambre, aller se brosser les dents, mettre son pyjama... On a beau lui demander n'importe quoi, la réponse est la même : « Non, non, non et NON ! » Alors, comment faire en sorte qu'elle obéisse ? Et s'il suffisait de jouer son propre jeu ?
    À l'âge du « Non », les enfants sont dans l'opposition systématique. Avec simplicité et humour, cet album aux illustrations pétillantes permet d'appréhender de manière dédramatisée cette phase d'opposition qui fait tant rire et qui agace, mais qui est pourtant essentielle à la construction psychique des petits.

  • L'enfant part à la recherche des points de Léon la coccinelle, qui ont disparu. Page après page, les points colorés se succèdent, se transformant en fleur, en insecte...
    Jusqu'à retrouver les points noirs de cette jolie coccinelle !
    Un tout-carton ludique pour apprendre à compter en lisant une histoire.
    Des double pages « trouées » qui laissent entrevoir les pages suivantes pour stimuler l'imagination de l'enfant.

  • L'homme

    ,

    • Jarjille
    • 1 Décembre 2015

    Le gouvernement attend des extra-terrestres.
    Un boucher expérimente dans son laboratoire secret.
    Une vieille dame cherche son amant.

    Un clochard dit qu'il a un troisième bras.
    La voisine a de la moustache.
    ... et l'Homme rentre chez lui.

    Attention : Ce livre contient une fiction uluberluesque qui renouvelle les codes de la bande dessinée traditionnelle. A lire 5 fois par jour avant les repas. Réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 40 kilos.
    Une édition limitée de cet ouvrage a été éditée à vingt-cinq exemplaires numérotés de 1 à 25 et signés par Ulric.

    Ce tirage contient une planche originale de l'album, une gravure originale numérotée et signée et se distingue de l'édition normale par ses pages de garde rouges.

  • « C'est pas juste ! ». Qui n'a jamais entendu un enfant prononcer cette fameuse phrase avec dépit ?! Lili n'est pas en reste dans ce quatrième album de la série « le petit livre qui dit... ».

    Aujourd'hui c'est jour de sortie à la fête foraine, Lili est ravie et a envie d'essayer tous les jeux et attractions ! Oui, mais voilà, il commence à pleuvoir, le poney n'avance pas, le vendeur de gaufre n'a plus de chocolat... et le spectacle a déjà commencé ! C'est vraiment pas juste !
    Nous retrouvons l'énergique petite Lili et son fidèle doudou, où au fil des pages, elle ressent une terrible injustice qui semble être surtout de la malchance... Les illustrations colorées et expressives de Carole Crouzet dédramatise la situation avec beaucoup d'humour. Rassurons-nous, Lili retrouve sa bonne humeur !

empty